[G1 1800] refection de mon moteur dx

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] refection de mon moteur dx

Messagepar veve sur Sam 14 Nov 2009 16:44

Bonjour à tous
suites a differentes couleur de fumée qui sortaient de mon pot j'ai du mettre la titinne a l'abri :cry: et j'ai donc commencé
le demontage du moteur qui apparement en avait vraiment besoin (j'ai bien des photos mais je ne suis pas tres degourdi pour les mettre sur le post)
j'ai donc demonté la dite culasse la nettoie et commence a vouloir retirer l'aac et ensuite les poussoirs mecaniques et entreprend d'aller voir la tête des soupapes et là :shock: elle est completement recouverte de ... enfin ... de ... bref c'est pas tres beau a voir !!!
donc la question qui s'en suit est : " a quoi ressemble une soupape dans un moteur meme usagée et dois je franchement commencer a prevoir un budget soupapes
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
veve
 
Messages: 251
Inscrit le: Lun 30 Mai 2005 21:40
Localisation: 59 lille nord

Re: refection de mon moteur dx

Messagepar veve sur Sam 14 Nov 2009 20:01

re ...
donc voila je ne sais pas si c'est une maniere assez "ortodoxe" (ce n'est qu'une expression) mais en calant la cle de soupape avec du chaterton tout autour et la mettant sur une visseuse ont obtient un assez bon resultat sinon j'ai appris apres demontage qu'il était aussi possible de les decalaminer avec du loockeed
Avatar de l’utilisateur
veve
 
Messages: 251
Inscrit le: Lun 30 Mai 2005 21:40
Localisation: 59 lille nord

Re: refection de mon moteur dx

Messagepar papillon sur Lun 21 Déc 2009 14:37

pour les photos tu as la possibilité de les charger directement avec l'onglet transferer une piéce jointe :wink: (quand tu fais ton message)
Vends piéces golf 1 et 2 et BMW E30
Vends jantes avus comme neuve + pneux
Avatar de l’utilisateur
papillon
 
Messages: 1060
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 23:07
Localisation: Argenteuil

Re: refection de mon moteur dx

Messagepar ido06 sur Lun 21 Déc 2009 16:27

Salut,

Pour des photos « d’ouverture » de moteur, tu peux regarder dans ma signature il y a quelques photos.
Tu peux également regarder le post de Philippe.Dumarest sous la rubrique présentation qui est actuellement entrain de faire pareil.

J'ai déjà vu les manipulations sur des soupapes comme tu le décris : perceuse et chatterton. Mais dans mon cas j'ai préféré les changer ainsi que leurs guides.
Dans mon cas, à 300 000Km, j’ai estimé qu'elles avaient fait leurs temps :| :aaah: ...
Tu peux au moins réfléchir à ne changer que les soupapes d’échappement, car ce sont celles qui sont le plus exposées et on peux encore les trouvé à des prix abordables. :)

Bon courage.
http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=23&t=12325&start=90
Avatar de l’utilisateur
ido06
 
Messages: 416
Inscrit le: Sam 16 Sep 2006 20:12
Localisation: Mandelieu - 06

Re: refection de mon moteur dx

Messagepar marignan83 sur Lun 21 Déc 2009 23:21

Bonsoir,

La première chose à vérifier pour déterminer s'il faut remplacer une soupape ou pas, c'est de mesurer le jeu de battement de la soupape dans son guide. Ensuite, c'est l'état du portage de la tulipe.

Alors c'est vrai qu'il faut auparavant tout décalaminer car une soupape sale n'est pas forcément à remplacer. :wink:
. Golf 1 GTI + Golf 1 GTD : Y'a pas mieux !!!
. Quand c'est bien, faut le dire aussi !
. La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein.
Avatar de l’utilisateur
marignan83
Membre du GGCC
 
Messages: 6704
Inscrit le: Lun 24 Mai 2004 19:27
Localisation: TOULON (VAR)


Retourner vers Moteur