Bonjour à tous !
je reprends ce post pour la ressemblance du problème . Je l ai d'ailleurs trouvé avec la fonction recherche du forum.
Depuis trois quatre jours ma 16S (moteur KR)démarre difficilement à froid voir pas du tout . J ai donc vérifié que l essence arrivait bien , en sortant un injecteur et en levant légerement le plateau . Le jet est uniforme et puissant. Par contre lorsque j éssaie de démarrer il crache une fois et s arrete . Le plus troublant, c est qu au niveau de l allumage j ai de l étincelle jusqu à la sortie bobine en branchant une bougie , mais pas branchée sur le cable de bougie . J ai essayé hier de démarrer avec les cables et la voiture de ma copine, et la elle craque du premier coup . j essaye avec l astuce(donnée sur ce post) cables branchés l'un sur le démarreur et l'autre à la masse et elle démarre aussi . J essaye ma batterie sur la voiture de ma cops , nada . Donc je me fais remplacer la batterie encore sous garantie . Branchement et là :démarre pas
Je gratte bien les cables et cosses,+ et - , je rebranche
démarrage nickel . Mais car il y a un mais ,ce matin je tente de démarrer et la elle ne démarre qu au bout de maintes tentatives ,en pétaradant un peu entre temps. Une fois chaude au quart de tour . Je ne sais plus ou chercher , quelqu un aurait une idée ?
Merci d avance pour vos lumières.
Bougies récentes .
Allumeur moins de deux ans.
Les pompes tournent bien .
Cables de bougies âge inconnu , mais pas craquelés et bien souples, et l étincelle est correcte une fois l auto démarrée .
Mesure de la tension sur démarreur : 12V avant contact. 11.68 avec contact.0.08 au démarrage .
Dernier détail elle démarre parfois lorsque je relache le contact et non pas pendant .