[G2 16s] demarrage difficile

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Mer 30 Déc 2009 19:55

ben,y'a pas de raison que ça marche pas! si c'est bien cossé et bien dimensionné-tu peux si tu veux, intercaler des rondelles "éventail" ds tes serrages,ça n'en est que mieux, pour la qualité de contact, et la qualité du serrage-(mais c'est pas obligé)-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Ven 01 Jan 2010 12:37

salut j ai tous remonte et sa marche nickel elle demarre comme une une voiture neuve merci a tous car je commencait a desespere avec toutes les pieces que j ai change pour au final sa ma coute 16€ et ca marche .
merci a tous.
:yaisse:
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Ven 01 Jan 2010 14:10

content pour toi le Breton!et j'en profite pour dire,redire, rabacher comme un perroquet,qu'avant de changer un max de pièces sur votre caisse,qui vous coutent un bras et la peau du cul....posez vous la ou les bonnes questions-yann l'a encore démontré....il a changé un tas de trucs,ok,il a du rab de piéces,mais à quel prix et pourquoi??? bonne année pour la titine aussi!!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Ven 01 Jan 2010 20:10

salut il faut pas trop ecoute n importe qui croit si connaitre et resultat change beaucoup de piece .
il faut trouve le bon gas qui vous aides .
merci et bonne annee a tous.
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Ven 01 Jan 2010 20:50

ben vi,mais ici ,t'as pas que des nazes!!! que ce soit en mécanique ou en électricité....ou autres....(des trucs "cochon" par ex, et au hasard de ma tete)-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Dim 03 Jan 2010 17:56

salut ouai c est claire tout a fait d accord.
je voudrais savoir une petite chose avec l IDF branche elle démarre toujours du premier coup mais elle ratatouille pendant un petit moment je voudrais savoir si s est normal .
j avais changer la sonde thermotemporise de couleur bleue chez VW il mon vendue une noire .
alors que débranche elle démarre sans ratatouille.
:bizarre:
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Dim 03 Jan 2010 18:13

probablement ton moteur est gavé d'essence au démarrage-les ref de l'idf sont les memes?.....ou alors, le contacteur temporisé qui reste actif trop longtemps- si ça démarre mieux sans,tu sais ce qu'il te reste à faire....tu le débranches!chez nous,fait rarement -15 en Bretagne!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Dim 03 Jan 2010 19:25

ouai s est claire je vais roule un peut avec et voir part la suite si je le débranche ou pas .
si elle démarre comme sa du premier coup je pense que s est pas trop grave.
j essaierai la la sonde bleue pour voir j en est une autre et elle est bonne en plus je verrai bien.
pour la ref je regarderai sa et si la température si elle est identique.
je vais reregle le CO aussi qui était pas bon au dernier control technique 3.5 de CO pas très bon sa.
et je verrai bien.
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar k-jet sur Sam 23 Jan 2010 12:06

Bonjour à tous !
je reprends ce post pour la ressemblance du problème . Je l ai d'ailleurs trouvé avec la fonction recherche du forum.
Depuis trois quatre jours ma 16S (moteur KR)démarre difficilement à froid voir pas du tout . J ai donc vérifié que l essence arrivait bien , en sortant un injecteur et en levant légerement le plateau . Le jet est uniforme et puissant. Par contre lorsque j éssaie de démarrer il crache une fois et s arrete . Le plus troublant, c est qu au niveau de l allumage j ai de l étincelle jusqu à la sortie bobine en branchant une bougie , mais pas branchée sur le cable de bougie . J ai essayé hier de démarrer avec les cables et la voiture de ma copine, et la elle craque du premier coup . j essaye avec l astuce(donnée sur ce post) cables branchés l'un sur le démarreur et l'autre à la masse et elle démarre aussi . J essaye ma batterie sur la voiture de ma cops , nada . Donc je me fais remplacer la batterie encore sous garantie . Branchement et là :démarre pas :roll: Je gratte bien les cables et cosses,+ et - , je rebranche :icon_arrow: démarrage nickel . Mais car il y a un mais ,ce matin je tente de démarrer et la elle ne démarre qu au bout de maintes tentatives ,en pétaradant un peu entre temps. Une fois chaude au quart de tour . Je ne sais plus ou chercher , quelqu un aurait une idée ?
Merci d avance pour vos lumières.
Bougies récentes .
Allumeur moins de deux ans.
Les pompes tournent bien .
Cables de bougies âge inconnu , mais pas craquelés et bien souples, et l étincelle est correcte une fois l auto démarrée .
Mesure de la tension sur démarreur : 12V avant contact. 11.68 avec contact.0.08 au démarrage .
Dernier détail elle démarre parfois lorsque je relache le contact et non pas pendant .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: demarrage difficile

Messagepar MARC 083 sur Sam 23 Jan 2010 12:16

salut
ta derniere phrase me fait dire que ton contacteur de neimann est entrain de lacher :wink:
et que ton probleme pourrais bien venir de la :up:
MARC 083
 
Messages: 4075
Inscrit le: Dim 22 Jan 2006 16:22

Re: demarrage difficile

Messagepar k-jet sur Sam 23 Jan 2010 13:06

Merci Marc . J ai déja eu un soucis avec l été dernier et j en avais mis au autre , mais d'occaz . L ancien faisait caler l auto même en roulant .
Mais pourquoi à chaud démarre t' elle facilement ? et puis j ai du jus en sortie bobine, mais pas au fils de bougies pendant la phase de démarrage à froid .enfin du moins jusqu à ce quelle démarre .
L allumeur récent me fait l' écarter comme cause du soucis . Et puis il déconnerait tout le temps . Ce qui n est pas le cas .
Je viens de la redémarrer après une heure et demi , nickel ! au quart de tour !
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: demarrage difficile

Messagepar MARC 083 sur Sam 23 Jan 2010 13:14

pour le contacteur de neimann vu le faible prix autant en mettre un neuf :wink:
pour le reste attends l avis des pro , mais pour moi si ça demarre au lacher de clé c est ça :wink:
MARC 083
 
Messages: 4075
Inscrit le: Dim 22 Jan 2006 16:22

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Sam 23 Jan 2010 15:42

salut K-jet!

quand tu dis "tension de 0,08" au démarrage,tu veux dire quoi?tu mesures quoi au juste??
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar k-jet sur Sam 23 Jan 2010 17:48

J ai fais cette mesure suite à cette recommandation : bon! alors en volto,mesure quand tu démarres la tension aux 2 grosses bornes du solénoide,en fait aux bornes du contact qui alimente le démarreur-tu dois avoir une valeur aussi proche de zéro que possible-
domi62730

L auteur de ce post trouvait 9.5 V de mémoire .
Je viens de reéssayer en mettant une bougie au bout du cable n°4 , et lors du premier essai pas d étincelles :? En insistant elle apparait timidement et l auto fini par démarrer . Après, l'etincelle est bien bleue et le moteur monte en régime de ralenti accéléré .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Sam 23 Jan 2010 19:36

ben vi,c'était ce que je recommendais,mais j'avais précisé, moi!!! mais 0,08V,c'est bon,t'affole pas!

électriquement parlant,le démarreur en chie moins, moteur chaud,car huile chaude et pression de compression supérieure-tente un éssai à froid en débrayant,ça éliline aussi la boite de vitesse à entrainer...-après on verra.....-
le neiman,j'y crois pas trop,car ça le ferait quasi à tous les coups,sans cette différence "chaud"-froid"-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

PrécédentSuivant

Retourner vers Moteur