[G2 16s] demarrage difficile

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: demarrage difficile

Messagepar k-jet sur Dim 24 Jan 2010 10:34

J' ai essayé ce matin en débrayant : Nada ! cinq ou six fois sans succès . Je tente en doublant les contacts + et - de la batterie avec les cables, et la du premier coup . Coincidence ? :? j' essaye sans les câbles elle démarre aussi :roll: Le problème c est qu' une fois qu'elle a démarré ,elle redémarre tout le temps . Comme si cela amorçait quelque chose . J' ai bien gratté les contacts il y a deux jours . et vérifié leur continuité aussi . je recommencerai demain avec les câbles au premier démarrage pour voir .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Dim 24 Jan 2010 10:56

-ta batterie à l'arret elle fait combien de volts?

-tes cosses de batterie ne sont pas oxydées?

-les 2 masses baterrie (cable nu),sont ok?

-à froid,avant de démarrer,donne un coup de marteau assez sec sur le démarreur-si ça démarre,il est possible que les charbons soient en fin d'usure-

-à suivre...
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Mar 26 Jan 2010 13:19

salut tient tient sa me rappel quelque chose sa mois c était ma masse moteur si tu peut laisse la la sans démarrer pendant au moins une journée et débranche l injecteur de départ a froid et prend un bon câble de masse genre gros câble de démarrage de forte section tu les relies du - batterie et l autre tu le met au boulon de tendeur d alternateur et tu fait un essai et dit mois se qu il se passe .
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar domi62730 sur Mar 26 Jan 2010 14:30

yann,c'est difficile de te lire....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Mar 26 Jan 2010 19:57

excuse moi tu prend un cable de demarrage de forte section si possible et tu le met entre le moin batterie et et une bonne masse moteur genre sur la patte de tendeur d alternateur .
mois j avais fait comme sa.
et débranche ton injecteur de départ a froid .
moi je ne peut plus le rebranche sinon elle démarre très mal je s est pas pourquoi j ai pas trop regarde pour l instant.elle démarre très bien .
alors on s est jamais si ta le même bleme que moi.
fait le test et dis moi comment elle démarre.
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar k-jet sur Mer 27 Jan 2010 12:45

Alors , j ai vérifié le voltage de la batterie hier matin avant de démarrer : 12.72V .Au premier démarrage j ai doublé la masse de la batterie , cosse - et boulon alternateur . Elle a démarré au premier coup . Je l'enlève je redémarre et la rien . Donc je démonte la masse prise sur la boite , je la gratte un peu , démarre pas . Cable de nouveau et la elle démarre en insistant . Je n ai pas la masse dénudée Domi ,contrairement à la GTI (PB) de ma mère . Mais bon jusqu' à récemment elle a toujours bien fonctionné sans . Ce matin je monte dedans premier coup de clé et VROUM ! :roll:
Donc je pencherai pour un soucis de masse, mais le câble n est pas coupé et les contacts propres de rouille .Je verrai demain
Je vais quand même changer le contact de neiman, car elle démarre parfois au lâcher ce clé , mais seulement à chaud.
Yann merci pour ta suggestion , j essayerai demain matin en débranchant l ' IDF , car en effet elle sent vite l'essence quand elle ne démarre pas .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Re: demarrage difficile

Messagepar yann56 sur Mer 27 Jan 2010 13:11

salut tu a exactement le même probleme que moi refait ta masse moteur câble et cosse neuve et sertir les cosses chez un professionnel d électricité auto.
laisse tombe ton contacteur de neiman moi sa faisait pareil.si je ramenait la clef d un coup elle démarrait ou j avait une détonation.
ton cable de masse est oxyde dans les cosses moi s est pareil je ne voyait rien d anormal et pourtant une foit refait elle demarre au quart de tour maintenant.
et fait gaffe a ton niveau d huile j avait de l essence dans l huile a gogo .et depuis plus rien.
yann56
 
Messages: 41
Inscrit le: Jeu 13 Mar 2008 12:33
Localisation: guidel

Re: demarrage difficile

Messagepar k-jet sur Mer 27 Jan 2010 14:00

Merci beaucoup pour cet info Yann. Je vais refaire ça au plus vite .
k-jet
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 30 Oct 2004 10:08

Précédent

Retourner vers Moteur