[G2 8s PB] Remplacement moteur golf 2 gti 8s

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Remplacement moteur golf 2 gti 8s

Messagepar nico_83 sur Dim 06 Déc 2009 11:51

Bonjour à tous.
Après avoir cassé une bielle de mon moteur, j'ai enfin trouvé un nouveau moteur et je voulais savoir se que vous en penssiez.

Moteur 80000 km qui est déposé à l'abris depuis environ 10 ans na jamais tourné depuis. il tourne à la main et l'on entend la compression. mon souci est que le carter, cache courroie, et les poulies de distribution sont pas mal rouillée.

Je suis entrain de changer les poussoires hydraulique, pompes à eau, embrayage, joints. c'est tellement facil de le faire sur un moteur déposé.
nico_83
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam 05 Déc 2009 19:26

Re: Remplacement moteur golf 2 gti 8s

Messagepar ludo81 sur Lun 07 Déc 2009 12:08

Salut , le moteur a t'il été étouffé à l'huile pendant son entreposage?
(huile dans les cylindres ce qui evite que les paroies se piquent)

Le moteur se conserve mieux et garde sa fougue de jeunesse!!

Pour ma part, j'ai acheté un moteur de r5 alpine qui avait 16000kms et qui avait été stocké pendant de nombreuses années dans une grange.

Il était sec à l'intérieur et résultat tout à refaire: segmentation, soupapes, tous les joints etc.... :(

Bon courrage pour la remise en état :up:
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: Remplacement moteur golf 2 gti 8s

Messagepar nico_83 sur Lun 07 Déc 2009 18:07

après avoir démonté collecteur d'échappement et d'admission j'ai vu plein de saleté bizare dans les soupapes surement des petite bêtes qui sont passée par la. j'ai donc fini par démonter la culasse. les cylindres avaient quelques trace rouillée et après un bon cou de souflette et nettoyage tout est bien revenu aucune trace de rayure ou autre. pour ce qui est de la culasse je ne sais pas trop comment m'y prendre. savoir si l'étanchéité des soupapes est bonne et autre??
nico_83
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam 05 Déc 2009 19:26

Re: Remplacement moteur golf 2 gti 8s

Messagepar golf sur Mer 16 Déc 2009 11:53

le mieux aurai ete de trouver un moteur qui tournais et demonter fraichement... (mp j en ai une de dispo 89000km et demonte de 3 semaine..pb 8s 1991)
golf
 
Messages: 116
Inscrit le: Mar 02 Mar 2004 08:55
Localisation: loches


Retourner vers Moteur



cron