[G1 1800] broute a froid

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] broute a froid

Messagepar BOBOL sur Lun 07 Déc 2009 13:10

Bonjour, voilà ça fait un petit moment que je me traine des probléme d'injection sur mon 1800.
Donc pour resumer c'est un véhicule qui n'avait pas tourné depuis 9 ans je l'ai remis en route il n'y a pas longtemp et j'ai donc en ce qui concerne l'injection j'ai du changer la goulotte de reservoir, filtre a essence, nettoyer tout mon circuit d'injection, degripper mon piston de plateau sonde avant de reussir a la demarrer. Quand il s'est mis a faire froid elle ne démarrait plus le matin j'ai donc du changer mon regulateur de rechauffage et mon IDF ne fonctionne plus suite a un soucis de faisceau (je n'ai que 8 volts) mais bon elle démarre quand même aprés 2 ou 3 coup de démarreur.

Mon plus gros soucis c'est que au bout de 3 ou 4 minutes de fonctionement elle se met a brouter comme si elle tournait sur 3 pattes ! Puis quand elle commence a chauffer au bout d'une quinzaine de minute le probléme disparait pour revenir aleatoirement surtout en conduite sportive.

Donc pour infos les autres problémes qu'elle a : le joint de culasse n'est plus etanche elle fume blanc et bouffe de l'eau (9ans sans tourner je m'y attendait un peu!) et depuis quelques jours elle a du mal a redemarrer a chaud, et elle me descend un plein en 250 bornes !!

Donc ce matin je me suis decidé a reprendre toutes mes pressions :

Donc a froid robinet ouvert j'ai 0.8 bars en pression de commande ensuite quand je rebranche la prise sur le regulateur de rechauffage j'ai au bout de 2 min 2 bars, 3min 3 bars, 5 min 3.2 bars et 6min 3.75 bars ensuite ça ne monte plus.
Ensuite quand je ferme le robinet le ralenti chute a 600 tr/min et je monte à 5 bars et ça ne bouge pas.
Quand je coupe le contact au bout de 10 minutes la pression a chutée a 0.5 bars ! Si je recommence l'operation en pincant la durite de retour au bout de 10 minutes ça chute a 1 bar.

Voilà donc en ce qui concerne la chute de pression vu que ça ne changeait rien en pincant le retour j'ai démonté le 1er injecteur et le bout était humide. Est ce que le défaut d'étanchéité des injecteurs pourrait me provoquer le probléme de broutage ? serait il possible qu'aprés toutes les heures passées a nettoyer mon circuit il soit encore crado ?

Et derniere precision les 4 bougies le faisceau la tete et le doigt d'allumeur la bobine et le tsz ont été changés.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
BOBOL
 
Messages: 73
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:37
Localisation: versailles

Re: [G1 1800] broute a froid

Messagepar doudou34 sur Lun 07 Déc 2009 20:20

redémarrage à chaud, accumulateur de pression ou clapet anti retour sortie de pompe à essence ou retour de kjet vers le reservoir.

Pour la prise d'air aux injecteurs , la mienne en avait une mèchante sur l'un des 4, elle tournait impeccable mais avait un ralenti impossible à descendre en dessous de 1300 tours.
Avatar de l’utilisateur
doudou34
 
Messages: 108
Inscrit le: Dim 19 Avr 2009 17:43

Re: [G1 1800] broute a froid

Messagepar BOBOL sur Mar 08 Déc 2009 01:09

Merci pour ta réponse, je pense pas que la partie accumulateur et clapet de la pompe soit en cause car quand je pince la durite de retour la pression chute quand même.

Et pour mes injecteurs je n'ai pas de prise d'air j'ai juste constaté qu'en deposant le 1er injecteur (moteur a l'arret depuis 10 minutes) il était humide (donc pas etanche)je pense donc que ma chute de pression peut venir de la.
Mais en fait mon plus gros soucis c'est ce "broutage" que n'arrive pas a expliquer !
Avatar de l’utilisateur
BOBOL
 
Messages: 73
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:37
Localisation: versailles

Re: [G1 1800] broute a froid

Messagepar calvi4 sur Mar 08 Déc 2009 14:03

:up: salut bobol , sur ma 1800 , idem que doudou 34 et pour ma part ayant nettoyé le circuit comme toi ; j ai eu les symptomes comme toi on aurait dit quelle tournait sur 3 cylindres et manquait de peche :?: , j ai changé l allumage complet mais sans succes , alors a chaud je suis monté dans les tours durant dix minutes et la impec elle est partie d un coup :yaisse: pour ma part j ai fais cela sur route sans auto :up:
" A FOND L ORIGINE " " je dis toujours que : c est quand on est au pied du mur que l on se rend compte que le mur est pret "
calvi4
 
Messages: 110
Inscrit le: Dim 17 Fév 2008 11:31
Localisation: poitiers vienne

Re: [G1 1800] broute a froid

Messagepar doudou34 sur Mar 08 Déc 2009 20:14

Verifies quand même une éventuelle prise d'air aux injecteurs. Pour le faire tu injectes une seringue de sans plomb moteur tournant à la base de chaque injecteur, tu vois ainsi si le moteur l'avale( le ralenti va cafouiller). Faut juste faire attention que ça ne te pète pas à la gueule, pour moi ça n'a pas été le cas. Les joints thoriques d'injecteurs valent 4 euros les 5 chez vag
Avatar de l’utilisateur
doudou34
 
Messages: 108
Inscrit le: Dim 19 Avr 2009 17:43

Re: [G1 1800] broute a froid

Messagepar BOBOL sur Mar 08 Déc 2009 23:13

Oui je sais doudou34, merci pour ton conseil ! Malheureusement je n'ai pas de prise d'air (ce serait trop facile) je sais bien reconnaitre une prise d'air et j'ai déjà tout changé il y a même pas un mois: joints toriques, supports d'injecteurs, manchon de kjet, joint de collecteur, durites du tiroir d'air additionel et vis de ralenti !

Le pire de tout c'est que j'ai une autre golf avec un DX et que j'ai déjà quasiement tout interchangé (même le kjet complet) sans trouver d'ou ça vient !!

Je vais encore changer les injecteurs et je verrais bien combien de temp ceux que je vais remettre resteront étanches! Mais bien sur je ne sais absolument pas si mon probléme de broutage vient de là je vais peut être seulement resoudre mon probléme de démarrage a froid !

Et sinon calvi34 toi aussi ça te le faisait aleatoirement ou ç'était tout le temp ?
Avatar de l’utilisateur
BOBOL
 
Messages: 73
Inscrit le: Mer 21 Jan 2004 21:37
Localisation: versailles


Retourner vers Moteur