Bonjour, voilà ça fait un petit moment que je me traine des probléme d'injection sur mon 1800.
Donc pour resumer c'est un véhicule qui n'avait pas tourné depuis 9 ans je l'ai remis en route il n'y a pas longtemp et j'ai donc en ce qui concerne l'injection j'ai du changer la goulotte de reservoir, filtre a essence, nettoyer tout mon circuit d'injection, degripper mon piston de plateau sonde avant de reussir a la demarrer. Quand il s'est mis a faire froid elle ne démarrait plus le matin j'ai donc du changer mon regulateur de rechauffage et mon IDF ne fonctionne plus suite a un soucis de faisceau (je n'ai que 8 volts) mais bon elle démarre quand même aprés 2 ou 3 coup de démarreur.
Mon plus gros soucis c'est que au bout de 3 ou 4 minutes de fonctionement elle se met a brouter comme si elle tournait sur 3 pattes ! Puis quand elle commence a chauffer au bout d'une quinzaine de minute le probléme disparait pour revenir aleatoirement surtout en conduite sportive.
Donc pour infos les autres problémes qu'elle a : le joint de culasse n'est plus etanche elle fume blanc et bouffe de l'eau (9ans sans tourner je m'y attendait un peu!) et depuis quelques jours elle a du mal a redemarrer a chaud, et elle me descend un plein en 250 bornes !!
Donc ce matin je me suis decidé a reprendre toutes mes pressions :
Donc a froid robinet ouvert j'ai 0.8 bars en pression de commande ensuite quand je rebranche la prise sur le regulateur de rechauffage j'ai au bout de 2 min 2 bars, 3min 3 bars, 5 min 3.2 bars et 6min 3.75 bars ensuite ça ne monte plus.
Ensuite quand je ferme le robinet le ralenti chute a 600 tr/min et je monte à 5 bars et ça ne bouge pas.
Quand je coupe le contact au bout de 10 minutes la pression a chutée a 0.5 bars ! Si je recommence l'operation en pincant la durite de retour au bout de 10 minutes ça chute a 1 bar.
Voilà donc en ce qui concerne la chute de pression vu que ça ne changeait rien en pincant le retour j'ai démonté le 1er injecteur et le bout était humide. Est ce que le défaut d'étanchéité des injecteurs pourrait me provoquer le probléme de broutage ? serait il possible qu'aprés toutes les heures passées a nettoyer mon circuit il soit encore crado ?
Et derniere precision les 4 bougies le faisceau la tete et le doigt d'allumeur la bobine et le tsz ont été changés.
Merci d'avance pour votre aide.