Salut à tous, il se trouve que je possède une cabriolet possédant un moteur JH (1,8L; injection K-JET; 95cv) et ce dernier n'était pas produit en France et par conséquent, j'ai beau faire plusieurs forums consacrés au cabriolets, personne n'est capable de me donné une réponse...
Je cherche a régler l'allumage, j'avais 18° d'avance lorsque je l'ai emmener chez VW (réglage CO effectué en même temps) et eux non plus ne savaient pas trop quoi faire... Conclusion ils m'ont mit 6° d'avance, idem DX.
Cependant la Golf pétarader énormément à la décélération et manquer d'allonge, je me suis ensuite acheté une lampe stroboscopique et j'ai put mesurer l'avance sur un autre moteur JH que j'avais en rab: 11°.
J'ai régler à 11° d'avance sur ce moteur, du coup la Golf pétarade moins et la courbe de puissance c'est déplacer vers le haut.
J'en viens donc au fait, comment puis je faire dans mon cas pour régler l'allumage de façon optimal?
Comment détecte t'on le "cliquetis"? Est ce que ça fait un bruit particulier?
Merci d'avance
Sylvain