[G1 1800] Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1800] Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mar 02 Fév 2010 22:06

bounjour
quand je démare a froid elle marche trés bien (je sais il ne faut pas tirer dedans a froid :roll: ) et dés qu'elle arrive a température elle marche beaucoup moin bien. Je suis obligé de mettre pied au planché pour qu'elle envoi un peu ( pas plus de 90 chevaux ^^) , par exemple sur autoroute j'ai presque la pédale a fond pour rester a 130km/h
et aussi quand je fais une monté en régime normale elle s'étoufe/broute (environ a mis pédale) et quand je relache un peu elle accelère , cependant sa lui arrive (trés rarement) de fonctionner corectement a chaud.
je dois ajouter qu'elle consomme de l'huile (1l pour 1200 bornes) et que le voyant de pression d'huile reste allumé constament (oscille de temps en temps au ralenti puis se ralume)
sachant qu'un de mes injecteurs été bloqué quand je l'est achetée je compte vérifier les trois autres mais je voudrais avoir vos avis
merci
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Mar 02 Fév 2010 22:32

salut!
apparemment,t'as un manque d'air-ton moteur s'etouffe,le carburant arrive mais pas assez d'oxygène,un peu comme si tu roulais au starter à chaud sur les vieilles titines-ben déjà voir ça,à commencer par le filtre à air....après,si tu tournes sur 3 pattes,ben vi,les chevaux ne sont pas là....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mar 02 Fév 2010 22:53

et sa expliqueré le fait quelle marche selon la température du moteur?
(elle est bien sur ses 4 cylindres)
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Mer 03 Fév 2010 00:21

à froid, un mélange "riche" est normal,un peu comme nos titines des années 70,avec leur starter, comme dit précédemment-après à chaud, le moteur a besoin de combustible bien sur, mais aussi d'une quantité d'air ok,pour avoir une combustion et une puissance de moteur idem-donc,ton blem me fait penser à un manque d'air-voir à partir du "caisson" dosi-distributeur,et suivre jusqu'à la pipe d'admission-à suivre....!!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Mer 03 Fév 2010 18:15

donc il faut que je regarde l'état de mon filtre a air et voir si rien n'obstru la circulation dans les conduits?
mon filtre n'est pas sale je l'est controlé il y a 1 ou 2 moi par contre il est possible qu'il soit un peu agé
est il possible qu'avec l'humiditée il n'ai plus les mêmes caractéristiques ?
sinon a propos du voyant de pression d'huile et le fait qu'elle en consomme sa peut etre quoi?
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Jeu 04 Fév 2010 15:19

pour le filtre à air,oui,avec l'age,meme s'il a l'air à peu près propre,avec l'humidité aussi,ton filtre à air se colmate,mais c'est une hypothèse pour tes problèmes, sans plus-

pour ta conso et ton voyant d'huile:est ce que la voiture fume bleu en déccélération,par exemple??tu peux aussi avoit tout betement une fuite,au niveau d'un joint spi,du joint de caches culbus,joint de carter d'huile.....

pour ton voyant d'huile,ça peut etre un prob bénin d'indic au TDB,du genre une des 2 sondes d'huile défectueuses,tout comme ça peut etre un réel problème de pression d'huile insuffisante-à dégrossir....-

une mesure des compressions pourrait t'apporter une ébauche de solution si tu consommes bcp d'huile-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Jeu 04 Fév 2010 19:24

filtre air changé pas de réel changement
pour le reste le question ne se pose plus car elle ma fait un vieux bug et ne fonctionne plus trés bien
d'un seul coup elle s'est mise a faire des accous et elle marche sur trois cylindres puis 4 puis 3
c'est a ni rien comprendre :cry:
merci pour tes conseils
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Jeu 04 Fév 2010 20:46

revois coté faisceau d'allumage dans un premier temps-fissures sur les cables HT,fixations électriques sur les bougies et coté allumeur-couvercle et doigt d'allumeur....-si tu tournes sur 3 pattes,faut commencer par ça! et connaitre le cylindre qui merdouille-tu débranches 1 à 1 les cables HT jusqu'à ce que le régime ne bouge pas,tu sauras...
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Ven 05 Fév 2010 12:07

mon faisceau d'allumage est neuf
et jai essayé de trouver quelle cylindre pose probleme mais je n'est pas réussi elle régit pareil sur chaque cylindre que je débranche
jv voir coté allumeur
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Ven 05 Fév 2010 12:17

ben tu tournes bien sur 4 pattes alors! vérifier peut etre la capsule à dépression-l'avance n'est peut etre plus bonne lorsque le régime moteur augmente?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Sam 06 Fév 2010 13:15

ok
mais vérifier la capsule sa veut dire quelle pourai etre endomagée?
cette apreme je vais essayer de controler le jet des injecteurs
par contre le fait que ça se soit produit d'un seul coup et que depuis ça n'est pas remarché corectement dénote que c'est un truc qui a laché
la seul chose que j'ai fait juste avant c'est changer le filtre a air donc je ne vois pas de rapport!
sinon dans la semaine j'ai eu recour a un booster donc batterie faible mais là non plus je ne pense pas quil puisse y avoir d'impact
par contre en rentrant chez moi hier soir (100km) j'ai été obligé de doubler et en mettant pied dedans elle fini en haut régime par marcher corectement
et aussi a bas régime en jouant avec la pédale elle racroche c'est 4 cylindres, sa ne dure pas longtemps
voilà si sa peut te donner des pistes
jte remerci de te soucier de mon probleme c cool
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Sam 06 Fév 2010 14:05

salut-
-pour le booster,non!pas d'incidence sur le matos-

-je reste pour l'instant fixé sur l'allumage,puisque ton faisceau est neuf,vois ton couvercle d'allumeur (les 4 petits tétons notamment,des fois qu'il y en aurait un amoché), et si le doigt est good- pour l'avance à dépression,on verra plus tard-(puisque tu dis que de temps en temps,à haut régime,la titine répond bien....)-

-d'après ce que tu dis,tu marches sur 4 pattes,normal,et sur trois par intermittence...,une fois de plus,c'est toute la complexité d'un défaut intermittent,mais bon...!

-as tu une lampe strobo?
si oui,un truc à faire,faut etre 2,un qui conduit et l'autre qui manipe:rouler capot entrouvert pour laisser passer les fils,et placer la pince cylindre par cylindre tout en roulant,pour voir s'il y a bien les éclairs de la lampe en continu-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Dim 07 Fév 2010 01:15

alors test des injecteurs effectué apparement celui qui été bloqué quand je l'est achetée refait des siennes car en enlevant le fil sur le cylindre n°1 sa ne modifié pas le régime
donc je crois que je vais tenter ma chance en en mettant un neuf on verra bien!
en plus aprés avoir trifouillé les injecteurs on a redémaré et elle tourné au poil, je l'a redémare 3 minutes plus tard elle été a nouveau sur trois pates...
sinon niveau batterie elle a refait des sienne arrivé a 100m de chez moi g calé et puis impossible de redémarer et 5 minutes avant en roulant mon poste c t éteint par manque de jus
niveau tension batterie au ralenti j'avé 13.64 donc l'alternateur charge mais je me retrouve en rade tout le temps
un ami qui s'y connais en mécanique ma dit que sa devais être une masse qui déconne mais à quelle niveau?!
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar domi62730 sur Dim 07 Fév 2010 10:21

Faut pas faire plusieurs trucs en meme temps,sinon,tu ne sais plus ou tu en es!!!si ta radio s'arrete moteur tournant,c'est pas la faute de la battetie,une mauvaise masse peut etre,mais ça n'explique pas le fonctionnement sur 3 pattes!une chose à la fois!!!....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Marche à froid et beaucoup moin à chaud

Messagepar -Made-in-GERMANY- sur Dim 07 Fév 2010 14:18

alors enfaite mon pote avais oublier de resérer l'alternateur et de rebrancher l'antiparasite du cylindre 1 donc la je m'en vais pour remettre la batterie et surprise !!
j'ai remis comme il faut et sa remarche du tonnere comme quoi il suffit de trifouiller un peu et elle arrete ses caprices^^
enfin je pense que je suis amener a rencontrer a nouveau ce problème
merci a toi domi
-Made-in-GERMANY-
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 01 Nov 2009 16:06

Suivant

Retourner vers Moteur