[G1 1800] demarrage poussif

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: demarrage poussif

Messagepar lucky sur Mar 23 Fév 2010 16:47

voici mesure effectue moteur tournant a 1000tr/mn:
13,70v a la batterie
13,90v a l alternateur les 2 fils rouges
plus de 14v l alternateur debranche bornier
a l arret:
j ai mesure en changeant de polarite ca passe d un cote mais pas de l autre,la ou vont les 2 gros fils rouges,sur une des cosse et la masse
batterie a l arret:12,60
c bon domi?
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Re: demarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Fév 2010 16:58

bah,ma foi ,c'est pas trop mauvais!ta batterie a quel age?

tu pourrais peut etre améliorer la liaison électrique bat-alterno,mais bon,y'a pas péril en la demeure- c'est sans doute pour ça que ton dém n'a pas la patate-

mais à priori,t'as pas du tout de diode HS-déja le test a l'arret,avec amperemètre incorporé dans le circuit bat t'aurait donné pas mal d'amp,quelques milli,c'est logique-
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Re: demarrage poussif

Messagepar lucky sur Mar 23 Fév 2010 17:05

la batterie a 2 ans,mais maintenant elle demarre nickel!panne viscieuse?!
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Re: demarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Fév 2010 17:11

ben perso,à travers ce que tu me dis:
1,ton démarreur n'a rien-
2,ton alternateur fonctionne-
3,j'ai un p'tit doute sur ton solenoide (resistance de contact)-
4,ta batterie de 2 ans n'a pas eu de décharge profonde? genre:phares oubliés ou plafonnier ou radio....etc???
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Re: demarrage poussif

Messagepar lucky sur Mar 23 Fév 2010 19:41

la voiture tourne rarement!seulement a l occasion!mais ce qui inquiete:c est le fait et au depart le demarreur avait du mal a entrainer le moteur,pour apres avoir roule :on va dire 1 heure:c etait pareil voir pire on entendait le lanceur puis plus rien
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Re: demarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Fév 2010 20:18

tu sais,sur une voiture,quelque soit la marque,tu as une perte de capacité batterie, par le temps qui passe,le fonctionnement de la montre, meme si quelques millis,au bout de 6 mois,ça compte....
après,si a un moment de sa vie,la bat descend a moins d'1,8v/élément soit 10,8 volts,ça ne l'empechera pas de démarrer titine dans de bonnes conditions atmosphériques,mais elle sera sur les rotules par temps froid-en fait après une décharge profonde,elle perd de sa capacité d'origine,et c'est irréversible-(en plus,suffit d'un élément foireux sur les 6)-et comme maintenant à l'inverse d'antan,on ne peut traiter un élément séparément,désulfatage par ex,ben y' a plus qu'à faire un chéque et en racheter une neuve......
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Re: demarrage poussif

Messagepar lucky sur Mer 24 Fév 2010 06:28

ouai,mais n empeche que je ne suis pas convaincu que la batterie soit fautive!?MAIS, MERCI ENCORE DOMI,tu m as fait avancer dans cette recherche....
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Re: demarrage poussif

Messagepar domi62730 sur Mer 24 Fév 2010 10:50

maintenant,je suis d'accord avec toi:s'il s'agit d'une panne intermittente,c'est pénible,c'est la hantise d'un dépanneur....et t'as plus confiance en ta titine-
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