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[G2 16s] Refection moteur totale. hé voila sa tourne!

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar stuntman55 sur Dim 21 Fév 2010 13:41

bah effectivement elle bouffé de l'huile mais ça c'est mes joints de queue de soupape qui sont au bout du roulot et le remplacement était prévu.

Pour mes compressions, mon pote préparateur m'a dit exactement la même chose: que mes chemises doivent etre bien usées et donc il vaut mieux les faires honer voir meme réalaisées dans le pire des cas.

Pour ma part je pense a une soupape restée ouverte! le démontage confirmera, en éspérant qu'elle n'est pas tapé le piston :roll:
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar domi62730 sur Dim 21 Fév 2010 15:44

ben?pour avoir zéro,faut que t'aies une soupape ouverte...à part une queue de soupape qui coince ou les ressorts cassés,ou la coupelle barrée,je ne vois pas comment tu peux avoir une compression aussi basse!
zéro,c'est pas grand chose,c'est moins que rien,mais 2 fois rien,c'est déjà quelque chose...( Raymond Devos)
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar stuntman55 sur Dim 21 Fév 2010 17:36

si tu peux avoir 0 avec un piston troué! mais vu la richesse du moteur ya peu de chance heureusement :wink:
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar domi62730 sur Dim 21 Fév 2010 17:47

ah ben vi,tu peux avoir zéro avec un piston perforé-faudrait avoir une bougie correspondante avec l'indice thermique qui n'est pas le bon,mais ça fait bcp,nan?
le mieux est d'ouvrir et d'opérer la bete à ce stade,c'est le seul moyen...et de remettre en état aux cotes "réparation"...
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar stuntman55 sur Dim 21 Fév 2010 18:15

T'inquiete pas c'est prévu! mon Kr va dormir quelques temps, mais quand il reprendra place dans la caisse il sera aussi neuf qu'a sa sortie d'usine et marchera surement un petit peu plus fort :wink:
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar domi62730 sur Dim 21 Fév 2010 18:37

le projet va durer combien de temps? tu vas nous sortir un 140-150 ch??!!!
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar stuntman55 sur Lun 22 Fév 2010 13:08

niveau finances je pense que le projet va durer au moins 3 mois, je pourrait pas acheter toutes les pieces d'un coup.

niveau puissance je compte pas sortir bcq plus que l'origine sa servirait a rien.
je sais juste que la culasse va etre préparé, peut etre des arbres a cames schrick si j'en trouve en allemagne, et un 4en 1 pour le son :lol:
ce sera pas une bete de grand prix je te rassure :up:
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar tooace sur Lun 22 Fév 2010 13:24

Salut :coucou:

Beau boulot et projet en perspective :) tiens nous au courant avec des photos et des reports (on en est friands sur PGG :D )

Bon courage à toi !!!
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar stuntman55 sur Mer 24 Fév 2010 18:46

Salut à tous
bon aujourd'hui on a rapatrié la golf chez les parents et j'ai attaquer direct dans le vif du sujet. j'ai démonté la face avant, fait tomber tout ce qui génait et commencer a regarder a la culasse.

Première surprise, apparement c'est pas une soupape coincé :? les poussoirs remontent et déscendent tous correctement :?:

J'ai sonder le piston avec une tige, et pas de trou non plus

Donc demain je vais continuer, et deculasser la bete, je penche plus maintenant pour un souci de segment, avec une casse du petit téton qui se trouve dans la gorge des segments
voila pour le commencement
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Re: démarre mais tourne sur 3 pattes

Messagepar domi62730 sur Mer 24 Fév 2010 22:21

salut!
mais pour avoir zéro, ça doit etre conséquent,quand meme......
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Re: Rection moteur totale

Messagepar stuntman55 sur Ven 12 Mar 2010 21:16

Bon voila le résultat après ouverture du moteur je vous laisse juger. :(






Bon résultat une bonne réfection culasse qui va s'acompagner d'une refection moteur complete. Mes chemises sont bien usées quand meme, les piston on un peu de jeu.
et la j'ai une question à ce qui pourrait m'apporter réponse :lol:

Mon pote qui est rectificateur me dit qu'il vaut mieux réalaiser et mettre 4 pistons neufs en cote +0,50. J'ai vu que les kit segmentation en +0,50 sont vendus sur top wagen ou mecatechnic entre autre. Je me pose la question suivante:

est il vraiment nécessaire de réalaiser et de devoir changer les pistons. Un déglasage et une segmentation en cote réparation ne seraient ils pas suffisants?

De plus si je mets des pistons neufs ne faut il pas reéquilibrer le vilbrequin? Mon pote m'a dit que sa ne servai a rien, que sa n'avait rien a voir? :bizarre:
je suis pas encore un grand spécialiste sur cespoints là donc j'aimerais avoir le plus d'info possible?
voila merci de vos réponses
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Re: Rection moteur totale

Messagepar domi62730 sur Ven 12 Mar 2010 22:38

salut!
ben oui,là on comprend mieux! c'est chié quand meme....!!!

pour la cote rép des chemises-pistons,je vais regarder,mais 0,5,ça me semble beaucoup???

le culasse,y'a du taf et le problème ne doit pas etre récent-(on voit la trace de "loctite bleu")
le cylindre foireux,par contre,il est tout propre!il a été rinçé à l'essence pendant un moment!! t'as un bord de soupape qui s'est cassée?c'est ça?le siègle a morflé ou non?
bref beaucoup d'interrogations sans etre près du moulin....-
question subsidiaire:es tu sur que tes 4 bougies étaient identiques? sur le 3eme cyl,on dirait que le culot est plus court? et sur le 4,y'a de la calamine en rab....-
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Re: Rection moteur totale

Messagepar stuntman55 sur Ven 12 Mar 2010 23:29

ah oui alors petite précision que je n'ai pas faites :lol:
les 4 bougies sont les memes c'est juste qu'elles sont désserées. je précise que sur les photos rien n'as été nettoyé je l'ai ouvert tel quel.

les traces bleu c'est simplement les traces qui restent du joints de culasse sa part avec le doigt c'est rien du tout.

Mon pote me dit que la soupape a bruler peut etre a cause d'une combustion trop pauvre sur ce cylindre.

Sur un autre forum un golfistes m'a dit que j'avais peu etre une entrée d'eau sur les deux cylindres du milieu et que l'eau aurait pu engendré ce type de souci tout en conservant les chambres de combustion relativement propre: ce qui est le cas.
Bon reste aussi qu'il a effec tivement tourner un moment a l'essence pendant les tests pour voir ce qui se passait

Bon normalement le sieges de soupape n'as pas morflé a première vue, reste a confirmer.

pour les pistons moi aussi sa me parait beaucoup.
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Re: Rection moteur totale

Messagepar domi62730 sur Sam 13 Mar 2010 00:07

oui!celà reste des suppositions plausibles-

pour les cotes réparartion,je regarderai sur la RTA,ça figue,il me semble (cotes rép 1 et rép 2)-
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Re: Rection moteur totale

Messagepar domi62730 sur Sam 13 Mar 2010 21:06

ben non!ils disent seulement qu'au delà de 0,08 mm de différence d'alésage par rapport à la cote d'origine,il faut rectifier les cylindres aux cotes réparation avec un nouveau jeu de pistons correspondants-la mesure se fait: au centre,à 1 cm du sommet,et à 1 cm du fond(piston en PMB,...-ce qui fait qu'il faut connaitre le diam d'un piston à la cote réparation 1,pour savoir de combien de /100 eme ,on réalèse-
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