[G2 16s] Refection moteur totale. hé voila sa tourne!

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: Rection moteur totale

Messagepar stuntman55 sur Sam 31 Juil 2010 12:03

Bonjour amis gtistes

Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais les travaux sur mon moteur ont bien avancé et soint pour ainsi dire terminé.
je remettrai des photos pour montrer les différentes étapes de la resto, mais pour le moment le souci est plus particulier: j'arrive pas à la démarrer :cry:

en effet aujourd'hui j'ai tenter de la remettre en route pour la première fois mais elle veut rien savoir.
Alors on reprend les controles de bases:

étincelle aux bougies donc en théorie l'allumage doit etre ok.
mes bougies sont humides donc ya du fuel qui arrive dans les cylindres.
et pourtant pas la moindre détonation.

j'ai meme essayé de lever mon plateau sonde et d'accélérer pendant que mon pere mettait les coups de démarreur mais la encore rien.

ma distri est bien calé.

alors j'ai besoin de votre aide si certains ont des idées sur le souci. je dois passé à coté d'un truc bidon mais quoi.... :?
merci d'avance pour votre aide :up:
vive les GTI!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stuntman55
 
Messages: 568
Inscrit le: Sam 30 Déc 2006 20:19
Localisation: lorraine 55

Re: Refection moteur totale. Démarre pas help!

Messagepar ces sur Dim 01 Aoû 2010 08:52

salut !

ton avance a l'allumage est réglée ?

l'ordre des fils de bougie est t il correct ?(1-3-4-2)
Image
Avatar de l’utilisateur
ces
 
Messages: 5900
Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 21:37
Localisation: dans le sud ..

Re: Refection moteur totale. Démarre pas help!

Messagepar domi62730 sur Dim 01 Aoû 2010 11:40

salut!

si calage bon,si etincelles ,si fuel dans les cylindres,tu as peut etre un excès d'essence qui noie les bougies-donc peut etre une préssion de carburant excessive et les injecteurs dégueulent...???-

il faudrait tenter un démarrage au "start-pilot" (pour confirmer),en coupant l'arrivée d'essence aux injecteurs-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Refection moteur totale. Démarre pas help!

Messagepar stuntman55 sur Dim 01 Aoû 2010 12:28

salut
merci de ta réponse.

J'ai effectué d'autres test et en effet ya un exces d'essence qui me noie les bougies. en enlevenat mes injos pour voir s'ils crachaient correctement le moteur a démarrer en tournant exclusivement sur l'idf. Donc mélange beaucoup trop riche.

Sur les conseils d'un autre passionné j'ai procéder au réglage du doseur afin d'avoir dans un premier temps les mêmes débits sur les quatres injos. j'ai donc branché ma pômpe en direct et fait crachait pendant une minute dans des bouteilles, résultat:

injo 1: 175 ml
injo 2: 130 ml
injo 3: 175 ml
injo 4: 175 ml

Donc des le départ ya deja un souci à ce niveau. Seulement impossible de rattarper la différence en réglant la vis de débit de l'injo 2. C'est à croire que la vis ne sert a rien. donc voila ou j'en suis! c'est la merde et j'arrive pas à régler.

je sais même pas si mes débits sont corrects ( j'imagine que oui car j'ai deux injos neufs ).

sinon j'ai malgré tout réussi a faire tourner la caisse, qui tourne mais pas tres bien et pue l'essence: logique.
Donc je ne sais pas trop quoi faire pour la suite je suis un peu perdu. :(
vive les GTI!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stuntman55
 
Messages: 568
Inscrit le: Sam 30 Déc 2006 20:19
Localisation: lorraine 55

Re: Refection moteur totale. Démarre pas help!

Messagepar stuntman55 sur Dim 01 Aoû 2010 16:46

Bon et bien une apres midi de réglage ya du bon et du moins bon! :roll:

alors en ce qui concerne mon système d'injection, on a fini avec mon frangin par réussir à régler les débits des qutres injecteurs excatement pareil.
Chose qui je vous avoue est vraiment pas évidente à faire et relativement long en plus car pas mal de test pour arriver à affiner le réglage.

Donc mon doseur distributeur cette fois-ci est totalement ok et parfaitement réglé. Une tres bonne chose de faite. :)

En revanche le moins bon, c'est que par la suite on a démarré la caisse pour régler l'avance, et la impossible d'arriver à + 6° comme il le faudrait et pourquoi vous allez me dire, je vous le donne en mille: distribution décallé d'une demi dent :x

C'est rageant car j'étais persuadé que le calage était bon quand je l'ai faite moteur au sol et la malgré tout, c'est décallé. Bon c'est pas une caatastrophe en somme car je sais pourquoi le moteur tourne comme une patate me reste plus qu'à réctifier le coche.

Donc voila je vais devoir patienter un peu car je commence mon nouveau job demain donc sa sera une semaine complete voir deux sans toucher à ma gti, mais un bon calage de distribution et d'allumage et ce moteur tout neuf va enfin pouvoir faire ces premiers tours de roues. :D
vive les GTI!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stuntman55
 
Messages: 568
Inscrit le: Sam 30 Déc 2006 20:19
Localisation: lorraine 55

Re: Refection moteur totale. Démarre pas help!

Messagepar domi62730 sur Dim 01 Aoû 2010 19:36

bon!si tes injecteurs sont bien réglés,on revient à l'allumage:corrige ton calage et pour infos,c'est pas +6 avant PMH,mais -6!!! tu le fais exprès pour gacher mon dimanche?lol!!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Refection moteur totale. Démarre pas help!

Messagepar stuntman55 sur Dim 01 Aoû 2010 20:57

:lol:
Désolé pour ton dimanche je tacherai de m'en souvenir à ma prochaine galere.
le calage sera repris des que j'aurai ramener ma voiture à ma nouvelle maison. Apres ça je pense qu'elle va enfin bien tourner.
encore un peu de travail mais sa va aller! :up:

merci pour les conseils
vive les GTI!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stuntman55
 
Messages: 568
Inscrit le: Sam 30 Déc 2006 20:19
Localisation: lorraine 55

Précédent

Retourner vers Moteur