Me voila (presque) rassurer ...
la mienne indique les meme temp , le jour de son achat j'explose au retour une durite sur l'autoroute : elle etait poreuse a l'interieur , mon radiateur et sa sonde sont neuf ainsi que la pompe a eau /calorstat le tout suivi d'un nettoyage du circuit dans les regles.
Je trouvais malgres tout qu'a chaud les durites etait trop en pression et la position de l'aiguille me dérangeais , je fais tester la voiture a un amis qui connait bien les golf 1 , il me dit que sa ne le choque pas .
Dernierement je change le vase d'expension (sans sonde) pour en remettre un avec sonde comme a l'origine sur mon DX , sonde neuve de chez topwagen donc pas du vw d'origine , au bout de quelque heures avec la pression elle s'est mise a fuir par les connecteurs
.
Bref ,J'etait a 2 doigts de déculasser !
Du coup je vais d'abort changer la sonde de niveau d'eau par une vw (et peut etre celle de temp aussi), mais si sa refuit alors la ....
PS: je précise que j'ai aussi changer le bouchon du vase par un neuf vw (mais bleu car on ne trouve plus que ceux la) sinon j'ai 2 noir d'occase mais impossible de savoir si ils sont bon...