[G1 1600] Problème de démarrage à froid

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1600] Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Lun 08 Fév 2010 22:58

Salut salut les amis :coucou:

J'ai une petite question qui vient d'un gros problème ^^.

Pour faire simple :
Je suis constamment obligé de réessayer 5 à 6 fois de démarrer pour qu'elle "pète" puis il faut que j'accélère pour la faire vraiment partir. Apparemment ça n'a rien avoir avec le temps extérieur. En effet j'ai essayé de démarrer au chaud (dans le garage), à froid le matin, dans l'aprem au soleil etc. Elle démarre à chaque fois mais c'est une lutte homme / machine !!!
J'ai donc rechargé la batterie (neuve) à fond, ça ne change rien.

Étant débutant dans le milieu des anciennes, je sollicite votre aide les amis :)

Merci d'avance à tous :coucou:


EDIT : notez qu'une fois quelle a démarré à froid, elle a des ratés et des trous à l'accélération ainsi qu'un "vieux et gros" coup de pied à peine je touche la pédale de droite. Ensuite une fois qu'elle est chaude elle marche très fort (à part des problèmes de ralenti qui feront l'objet d'un autre sujet :D )
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Mar 09 Fév 2010 19:38

personne :| :cry:
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar marignan83 sur Mer 10 Fév 2010 23:11

Bonsoir,

Il faudrait déjà contrôler l'état du circuit d'allumage, des bougies, des câbles HT, de la tête et du doigt d'allumeur.
Ensuite, vérifier le bon fonctionnement du tiroir d'air additionnel, les pressions de commande à froid puis à chaud et enfin la richesse.

Essaies aussi de démarrer après avoir déconnecté la prise de l'injecteur de départ à froid.

Bref, y'a du boulot. :wink:

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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Dim 14 Fév 2010 10:36

Salut Giovanni :coucou: et merci pour ton aide :wink:

En ce qui concerne le démarrage à froid :

J'ai commandé (et je dois recevoir) un nouveau régulateur de contrepression (le mien a le joint qui fuit...). Je le démonterai et je l'installerai demain ou mardi, ensuite je verrai tous les points que tu m'as indiqué :)

A chaud :
J'ai rdv mardi pour faire régler mes problèmes de ralenti à chaud, réglage de l'avance à l'allumage et de la richesse. J'espère que cela réglera tous ces foutus problèmes...


Une question toute bête, si la voiture a du mal à démarrer à froid (genre au ski à -10°C) et que tout fonctionne, si je me mets dans une pente en 2nde il y a des chances pour qu'elle ne démarre pas ?


Je te tiens au courant et encore merci beaucoup pour ton aide :)

PS : si je dois changer les pièces que tu m'as indiqué, ça se chiffre à combien (à peu près) ?
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar PICARD sur Dim 14 Fév 2010 17:00

Bonsoir, si elle ne démarre pas normalement je ne prendrai pas le risque de la mettre dans une pente pour essayer de la démarrer surtout en montagne. Une golf en état et bien réglée démarre au premier coup de clé même après 3 mois d'immobilisation.
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar domi62730 sur Dim 14 Fév 2010 20:13

pour faire suite au poste de Picard....moi,non plus!par contre,tu peux tenter un démarrage en vaporisant du "start pilot" dans l'admission,et là,si ça démarre,déjà les soucis d'allumage sont résolus-
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Lun 15 Fév 2010 18:50

bonsoir tout le monde :coucou:

Alors tout d'abord merci pour vos réponses :)
Ensuite j'ai reçu mon nouveau régulateur (avec un joint qui ne fuit pas :D), j'ai rdv demain chez des spécialistes pour régler l'avance à l'allumage (6° il me semble) et la richesse du moteur.

Pensez vous qu'après ça va marcher ?

Pour information mes bougies sont neuves, il y a de l'allumage (on a testé), le relais pompe est neuf, la pompe à essence est neuve.
Pour finir lorsqu'on l'a testé avant de la prendre elle marchait nickel (elle broutait à peine dans les ronds points, 3 fois rien) mais entre temps l'ancien propriétaire a mis du nettoyant de circuit d'injection dans le réservoir et juste après elle a perdu le ralenti, a eu des problèmes de démarrage et surtout la pompe a claqué...

(désolé de faire le boulet avec toutes ces questions, je débute et j'avoue que c'est vraiment pas facile ^^)

Bonne soirée
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar PICARD sur Mar 16 Fév 2010 11:22

Bonjour, pour moteur 1600 avance 0° avant point mort haut. Profite en pour changer ton filtre à essence. Si tu as changé ta pompe à essence il faut faire un controle des pressions d'injections.
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Mar 16 Fév 2010 13:04

Salut Picard :coucou:

Merci pour ta réponse, le filtre à essence est neuf il me semble, je reviens du mécano et ... ça marche :D :D :D

On a réglé l'avance (0°), le CO2 et le ralenti, elle tourne nickel à chaud et en plus elle a démarré du 1er coup à froid :) c'est à rien n'y comprendre.

Je vais quand même suivre tes conseils, comment vérifier les pressions d'injection ?

Merci :)
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar PICARD sur Jeu 18 Fév 2010 11:44

Bonjour, pour vérifier tes pressions d'injections, il faut un manomètre. Va voir le post de tchoutchou 0188 viewtopic.php?f=2&t=19022&st=0&sk=t&sd=a#p337985, il y a de belles photos qui expliquent mieux que de long discours.
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Jeu 18 Fév 2010 14:15

Salut Picard et merci beaucoup pour le lien, je go immédiatement voir cela, j'ai tellement hâte qu'elle roule parfaitement, là ça a l'air d'aller (avance à 0° et CO réglé au poil de luc :D ), je vais vérifier ça et je m'occupe de ma boîte très prochainement afin de faire une véritable et belle présentation de ma titinette :D :D

Merci encore et bonne journée :wink:
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar domi62730 sur Jeu 18 Fév 2010 15:20

salut!
ben apparemment,ça va beaucoup plus mieux,non?
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar marignan83 sur Jeu 18 Fév 2010 18:12

Bonsoir,

Voilà un autre lien où quasiment tout est dit pour le contrôle des pressions du système et de commandes :
viewtopic.php?f=2&t=10985&hilit=pressions+de+commande
:wink:

En tout cas c'est déjà beaucoup mieux avec un correcteur en bon état, pourtant tu n'avais parlé de son mauvais état...
Idem pour l'avance.
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Re: Problème de démarrage à froid

Messagepar tooace sur Jeu 18 Fév 2010 19:38

Bonsoir à tous :)

:honte: j'avoues, je suis un boulet :| en effet j'avais le joint du régulateur qui fuyait. Donc je pense que l'accumulation de l'avance (réglée à 13°), du manque de richesse de la voiture et de ce problème d'étanchéité m'ont pris la tête pendant un moment :x

Maintenant que la restauration est finie (manque un réglage au frein et un réglage à la boîte), qu'elle marche au poil (on a testé avec mon père sur le col de Vence tout à l'heure :D), qu'elle tourne parfaitement rond et qu'elle est rutilante je vais enfin pouvoir prendre des photos correctes pour pouvoir vous la présenter d'ici la fin de ce WE.

Bonne soirée et merci encore pour tout (l'ambiance, l'accueil, les conseils et la passion qui anime ce forum)
Guillaume.

EDIT : mais je vais quand même vérifier mes pressions d'injection (au cas où, ça ne peut pas faire de mal ^^), il me faut juste du matériel, merci encore.
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