[G2 8s PB] Redémarrage

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Mer 10 Fév 2010 23:30

Salut à tous

Je possède donc une golf 2 GTI série "spécial".
Mais cette pauvre dame à un soucis:

Impossible de la démarrer!!!

Impossible n'est pas français certes c'est une Allemande....... :D

Trève de plaisanterie les soucis sont les suivant :
-pas de compression: -cylindre 1 3.9bars
-cylindre 2 5bars
-cylindre 3 8.8bars
-cylindre 4 4.2bars
Je présice que le moteur n'est pas celui d'origine.
Les soupapes sont "crammée" grosses fuites dans les conduits, admission comme échappement(le relevée de compression parlera de lui même quand je vous mettrai les photos)
-Ensuite un autre soucis me chipote.
Quand le contact est mis les injecteur sont continuellement allimentés donc ouvert se qui fait que le moteur est "noyé"
Je présice que j'ai de l'allumage.
La distri est bien callée
L'ors de la phase démarage les injecteurs restent continuellement ouvert une fois de plus alors qu'ils devrait ouvrir et fermer.... :?:
Pour moi il y a un soucis de calculateur.(Transistor qui reste bloqué en position fermée)

Un relais "chante" dans l'habitacle l'orsque le contact est mis.
Ne possédant pas de schémas de la voiture je me demandai se qu'il pouvai bien commander étant donné que ma pompe à essence fonctionne ma vanne de régulation aussi que j'ai de l'allumage et de l'alimentation calculateur....mistère
J'ai controlé par curiosité mon alim relais et la surprise à laquelle je m'attendait: 6.7v.....bizzare
J'ai testé le relais hors de la platine et il fonctionne bien (il ouvre et ferme pas de résistance interne)
Des photos arriverons dès que possible.

Merci bien de votre compréhension!
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Mer 10 Fév 2010 23:46

Voici la fiche de prise de compressionne lire que les courbes en face des numéros de cylindre ( pas les deux de gauche ni celle de droite)
La prise à été faite à froid .

Image
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Jeu 11 Fév 2010 10:41

Salut,

Alors ce matin ouverture du calculateur pour contrôler les transistors.

Mais je manque cruellement de doc et schéma électriques pour vérifier mon calculateur!

A l'aide
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar domi62730 sur Jeu 11 Fév 2010 13:59

salut Jack!
avant d'incriminer l'electronique à priri,pense plutot à des problèmes de connectique-et ton relais qui chante,tu l'as repéré?

quant aux compressions,ben faudra mettre dans le carburant un produit qui va bien :nettoyage injection essence,et dans l'huile un additif,style "métal 5",tes compressions remonteront-

si tu as de l'allumage,c'est déjà ça-as tu essayé de démarrer titine en la tractant?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Jeu 11 Fév 2010 19:15

Je suis à 200% partant pour un calculateur!!

Les connectiques ont toutes eut droit à un coup de spray spécial pour les connections.
J'ai uen très grande question que je me pose.
A la mise du contact pourquoi les injecteur sont ils ouverts?(j'ai 12v entre les deux bornes de l'alim injection, avec la lampe témoin)
L'ors du démarage ma lampe témoin devrai vasciller (en fonction de la commande injecteur)non???
Le relais qui chante va vous êtres montré en photos prochaînement(ce soir encore si j'ai le temps)

Ensuite pour répondre à ta question rien à faire en la traquetant elle ne veut pas plus qu'avec le démarreur.
En même temps un moteur avec 2cylindres à 4 bars de compression aura du mal à démarrer......
De plus étant donné que les injecteurs restent continuellement ouverts le moteur se noie complètement et je retrouve maintenant de l'essence dans l'huile( qui passe sans doute par les segments)
De plus je peut annoncer avec certitude que les soupapes sont à rôder.
J'ai effectué le test suivant:
A l'aide d'une ancienne bougie que j'ai modifié j'envoie de la pression dans les cylindres ,à l'aide d'un compresseur,(environs 6 bars)
quand toutes les soupapes sont fermées( dépose cache culbu obligatoire)
Et là résultat: de la pression s'échappe par le conduit d'admission ainsi que celui d'échappement , les soupapes ne sont donc plus étanches....

Pour finir grosse autre question: les injecteurs sont bien commandés par la masse et c'est le calculateur qui fournit la masse?
Je me trompe??

Les photos du relais arrivent !

@+
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Jeu 11 Fév 2010 19:45

Et voici les photos du relais qui "chante" relais n°80 (2 petites connections commande et 2 grosses pour la puissance)
Il se situe dans l'emplaçement n°2 de la platine fusible (voir photos)
Je rapelle qu'il à une tension d'alimentation de 6.5v(commande) environs
Qui lui envoie la tension de commande, que fait'il fonctionner? Pompe à essence???

Image

Image

Le relais en question

Image

Image
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar ludo81 sur Jeu 11 Fév 2010 20:22

Salut , emplacement n°2 c'est le relais de pompe à essence.
Avatar de l’utilisateur
ludo81
 
Messages: 222
Inscrit le: Lun 12 Jan 2009 21:07
Localisation: tarn , region midi pyrénées

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Jeu 11 Fév 2010 21:47

Donc c'est le calculateur qui commande le relais.Par la masse ou le + ??
Bizzare que la tension du circuit de commande soit aussi basse non???

Personne n'a de schéma électrique de l'injection pour ma titine?
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Ven 12 Fév 2010 21:54

Personne n'a de conseil?? Personne pour m'aider??
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar domi62730 sur Ven 12 Fév 2010 22:12

si!déjà ton relais "80" est un 12 volts,40A-si sur la bobine tu as 6,5 v,c'est pas suffisant -verifie coté masse (sans doute), qui doit etre résistive,la connection de ce relais-(ou pour un éssai,fais monter la palette de ses contacts manuellement,tu devrais entendre la pompe à essence)-

la barette "t" de masse devrait se trouver derrièrre la platine relais-(4 ou 5 connecteurs)-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Ven 12 Fév 2010 22:47

Salut,

Merci pour ton aide. Alors la masse est bonne (controlée au multi) mais je n'ai que 6.5V (entre la commande relais et une masse).
Qui commande le relais? Le calculateur???
Si quelqu'un à un schéma se serait vraiment bien.

Merci à vous!!
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar domi62730 sur Ven 12 Fév 2010 23:56

en fait,ce que tu appelles "calculateur",c'est le module d'allumage electronique,ça ne gére que l'allumage,et les pompes à essence-le relais est alimenté en (-) par la broche 10 sur cet appareil de commande d'allumage,le meme ou arrive le capteur de Hall-ce fil en 10 est jaune-rouge en 1mm2 et passe par une cosse relai T2f -qui s'appelle :"connexion à fiche,2 raccords,dans le caisson d'eau à gauche"-fixée sur la tole support-
je sais,c'est pas évident,mais c'est ce que donne la RTA!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Sam 13 Fév 2010 12:18

Ok ça s'éclairçit!!!Merci je comprend déja plus certaines choses.Donc le capteur hall informe le "module électronique" de la position moteur. Le module electronique (digifant) commande l'injection et l'allumage non??
Bon je continue mon diag cette aprem!
Je vous tient au courant des évolutions
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Re: Redémarrage

Messagepar domi62730 sur Sam 13 Fév 2010 12:42

le "Hall" est le premier maillon de ta chaine d'allumage-le signal électrique étant faible,il faut l'amplifier et remettre les "crenaux" en forme-le signal obtenu va aller au TSZ ,attaquer la bobine par le circuit "puissance" de celui-ci-voilà en gros,y'a d'autres babioles qui arrivent sur le boitier electronique,mais ne compliquons pas-

revenons à notre relais de pompes-essaye de mesurer si tu as une tension entre ton (-) batterie et le moins de ton relais (point 10 du boitier d'allumage,fil rouge-jaune d'1mm2-là ou figurent les 3 fils du "Hall" (en 7-9-15);refais la meme mesure entre toujours le(-) bat ,et cette fois plus le point 10,mais le point 3 qui est une masse "pure"(fil marron d'1,5mm2)-as tu une différence? -tu fais tous ça contact mis,oki?-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Redémarrage

Messagepar Jack-gti sur Mer 17 Fév 2010 12:14

Salut,

Je crois qu'il doit y avoir des incohérences au niveau des numéros de broches est tu sûr que se que tu m'a donné correspond à une injection digifant?
Autre chose se que tu apelles "boitier d'allumage" c'est le calculateur ou le petit module qui se trouve au dessus??

Je met des photos.
Jack-gti
 
Messages: 17
Inscrit le: Mar 09 Fév 2010 22:04

Suivant

Retourner vers Moteur