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www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - calorstat ne s ouvre pas

[G1 1600] calorstat ne s ouvre pas

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1600] calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Dim 21 Fév 2010 20:02

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et ayant parcouru le site sans trouver de solutions a mon probleme bien qu il soit aparemment recurrent je me decide a poster pour exposer mes symptomes complet et voir ce que les professionnels aguerris en pensent meme si je ne penses plus etre un debutant je suis encore trés loin du savoir de tout ceux que j ai pu lire ici.

En fait le moteur chauffe et le thermostat ne s ouvre pas, la durite inferieur reste desespérement froide.
Comme ma temerature d huile resté trés correctes j ai inversés les sondes de t°d huile et d eau pour verifier la temerature exact de mon LDR en dedouannant par la meme occasion un mauvais fonctionnement de la sonde d eau, et meme a 100° sur le cadran de t° d huile (branché sur l eau je rappel) le calorstat ne s ouvre pas . Je n ai aucune fuite de liquide , la pompe a eau debite puisqu j ai le retour par le petit tuyau du vase d expension et le calorstat est neuf de chez vag...
Je rajouterais que lorsque je roule sans calorstat le ventilo ne se declenche toujours pas alors que la temperature monte...le ventilo seul lui fonctionne bien je l ai shunté et mis une commande au tableau de bord pour pouvoir rouler .

Merci enormement a tous ceux qui auront un avis ou un temoignage pour ce probleme
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar tooace sur Dim 21 Fév 2010 20:20

Salut :)

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te donnes quand même cela au cas où (les experts te répondront bien mieux que moi :D ).
.
.

Sur ce bonne soirée l'ami :)
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Dim 21 Fév 2010 20:27

Merci c est toujours sympa mais le premier sujet est plus sur la t ° d huile et le second est pour un calorstat qui reste ouvert...j ai deja tourner dans tous les sens sur le forum j arrive pas a trouver.
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar Vanvan sur Dim 21 Fév 2010 20:47

Euh, je déduis de ton post que tu as essayé un autre calorstat ou que tu as vérifié son ouverture en le passant à la casserole?
Quant à ton soucis de déclenchement du ventilo, tu as contrôlé le fonctionnement du thermocontact??
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar romaingirardlamamy sur Dim 21 Fév 2010 20:59

Salut et bienvenue tooace
Tu as je pense deux problem different
Si avec ton thermostat enleve et temperature a 100 degres t as un problem de thermocontact de ventilateur
Pour t en assurer tu demonte la sonde tu fais bouillir une casserole d eau et a chaque extremite tu branche un ohmmetre
Sonde froide circuit ouvert sonde dans l eau bouillante circuit ferme
Si ca ne marche pas tu sais que ta sonde et naze
Pour le thernmostat tu peut en profiter pour le plonger aussi dans l eau bouillante voir si il s ouvre.
Si il s ouvre si oui ton thermostat est bon si la durite du bas est toujours froide. Apres montage tu as peut etre un soucis de radiateur bouche mais pour celas tu n as pas preciser si quand tu roulais sans thermostat la temperature etais la meme a travers tous ton circuit
Si tu as un bouchon quelque part dans le radiateur ta temperature monte tres vite mais le thermocontact de ventilo ne le sens pas

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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Dim 21 Fév 2010 21:02

salut , euhh en fait c est pas tooace c est fresh .

Oui effectivement j ai testé le calorstat dans une casserole d eau chaude portée a ebullition et j ai fais pareil avec le thermocontact ( neuf aussi j ai oublié de le dire ) en verifiant au multimetre lorsque le bilame chauffé colle le contact.

A chaque fois que j enleve le coude de la pompe pour prendre le thermostat le LDR coule du radiateur donc j en deduis qu il n est pas bouché...
Pour ce qui est du ventilo qui declenche pas meme avec calorstat ouvert j ai lu un post sur le forum où un membre expliqué que le thermostat fonctionnant en by-pass si on l enleve le LDR choisira le chemin le moins contraignant donc celui qui remonte a la culasse...non???
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar Vanvan sur Dim 21 Fév 2010 21:05

arf, bon si ton calorstat s'ouvre, mais que ça ne circule pas faut regarder côté pompe à eau. J'ai jamais vu ça sur une golf, mais il arrive que la turbine se désolidarise de l'axe... ou que ça cavite parce que mal purgé..
Tu peux aussi avoir un pb de bouchon comme mentionné plus haut dessus...

Par contre, dis nous en plus sur ton moulin (type, modifs), parce que j'ai pas bien compris ce que tu as dis dans ton sujet de présentation (que j'ai verrouillé d'ailleurs :roll: )
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Dim 21 Fév 2010 21:18

Ok en fait je savais pas si vous alliez m accepter vu que le golf est pas origine et j ai donc préférais demander avant , j aurais du attendre d autres confirmations , en tout cas desolé pour les photos et merci de me laisser exposé mon probleme tout de meme c est sympa .

En fait la caisse est une 1600 17eg2 mais la culasse est celle d un 1800 , elle a rien de plus .
Pour la pompe a eau du moment que la petite durite de vase refoule çà veut pas dire que la pompe fonctionne bien??
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar PROMOTOR sur Dim 21 Fév 2010 21:27

Salut, pourrais tu expliquer comment tu a fait pour mettre une culasse de 1800 sur un bloc de 1600 :?:
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar Vanvan sur Dim 21 Fév 2010 21:30

avec beaucoup de lubrifiant! :D :porno:
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Dim 21 Fév 2010 21:31

excuse moi en voulant dire culasse je pensais bloc , c etait pour dire que c etait pas le 1600 de l origine( et pour infos je l ai acheté comme çà , c est pas moi qui me suis amusé a faire çà)
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar domi62730 sur Dim 21 Fév 2010 21:36

euh?Promotor,moi j'ai bien mis un turbo sur une EV à partir d'un aspirateur inversé,alors......????
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar PROMOTOR sur Dim 21 Fév 2010 21:54

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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar romaingirardlamamy sur Lun 22 Fév 2010 11:04

Desole mais je ne comprend toujours pas quel configuration moteur tu as
Bas moteur 1800 culasse 1600 ou
Bas moteur 1600 culasse 1800
Mais peu importe ta prepas ta durite du bas est toujours froide que ton moteur soit d origine ou prepare 500 chevaux
Ton circuit devrais s ouvrir completement et chaud de partout
Tu n as pas repondu quand tu enleve ton thermostat est ce que tous ton circuit a la meme temperature?
Car si ton radiateur est bouche il ce remplis d eau mais l eau ne circule pas au travers ce qui explique le liquide qui coule quand tu debranche ta durite
Ton moteur peut etre a cent degres mais si le liquide ne circule pas ton radiateur reste froid et le ventilateur ne ce declenche pas
N oublie que ta sonde de temperature est monte sur ta culasse mais que le thermocontact ventilos est lui monte sur ton radiateur donc si le radiateur reste froid le ventilo ne risquera pas de ce declencher et tu peux le declencher manuellement ca ne changera rien
Et la durite du vase d expansion pisse fort que tu le decris
Sinon commele dis vanvan pompe a eau desolidarise tres commun sur polo et golf 1400 et 1600 petit bloc
Mais je doute sur nos chere vielle gof mk1
Bon courage tien nous au courant
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Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Lun 22 Fév 2010 13:49

Salut romain et merci de m aider

C est pas moi qui est realiser l operation je verifierais donc pour le moteur mais d aprés ce qu on m avait dit c etait bas moteur 1600 et culasse 1800. En verifiant le numero de la culasse sur le site c est celui d une golf 2 de 85 et le bas moteur presente une difference de teinte donc j imagine que c est bien un bas moteur different et par contre la boite du 1600 est réstée dessus.

Pour repondre a ta premiere question lorsque je roule sans calorstat la temperature n est pas la meme sur toutes les durites non , je vais donc essayer de verifier çà au plus vite en mettant un coup de jet dans le radiateur .
La durite de retour au vase pisse oui mais quand tu dis fort la mienne n a pas un debit excessif je trouve (je pensais qu une pompe mecanique c etait soit bon si ona du debit soit foutu mais pas qu il pouvait y avoir des problemes de debit), et lorsque je coupe le contact aprés avoir fais chauffé le moteur pour mes tests on entends un bruit de pression provenant du bouchon de vase donc est ce que comme j ai lu sur le forum le bouchon pourrait etre en cause aussi ?

Dans tous les cas je vais essayer de voir si rien n est bouché et par la suite si le probleme ne s arrange pas je vais surement commandé une autre pompe toute neuve avec un calorstat qui s ouvre a 75° pour voir ainsi que des nouvelles sondes et un nouveau bouchon.
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