[G1 1600] calorstat ne s ouvre pas

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar romaingirardlamamy sur Lun 22 Fév 2010 19:01

Salut fresh
Quand tu dis la temperature n est pas pareil est ce que c est une grosse difference ou pas tant que ca
n oublie pas qu en theory. Si ton systeme fonctionne bien ta temperature de sortie de radiateur est un petit peu plus froide que l entree
Par contre si il y a une grosse diference de temperature ton problem ce trouve la
Dis nous ou exactement ce trouve les diference des fois certain endroit du radiateur son plus chaud que d autre( le radiateur est partiellement bouche)
n achete rien avant d avoir diagnostique ton problem peut etre qu une fois regle tu n auras besoin de rien
Pour ce qui du bouchon qui sifle tu devrais le faire tester mais avant control si le joint n est pas craque si oui achete en un neuf
Si le bouchon fuit le circuit ne monte pas en pression et ton liquide monte en ebullition plutot que prevue mais ca n est pas ton problem
Il existe des detartrant de circuit de refroidissement c est pas mal mais ca a tendance a decoller la merde et elle ce fout dans les petit conduit du radiateur tu pourrais essayer ca mais des fois il vaut mieux remplacer le radiateur
Tiens nous au courant de la suite
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Lun 22 Fév 2010 19:20

En fait la durite de sortie de culasse qui reviens a la pompe etait toujours chaude et celle qui remonte sur la pipe d entrée aussi tandis que la durite inferieur et superieur du radiateur etait plus froide.
Il faut que je retire uen nouvelle fois le calorstat pour etre sur de çà et je dirais mais il me semble que c etait çà.
Par rapport au bouchon , le LDR n entre jamais en ebullition par contre beaucoup de fumée de chaleur s echappe du vase à l arret quand je verifie.

Merci beaucoup romain pour toutes les pistes que tu me propose, j essaye au plus vite de trouver un endroit ou je pourrais me demonter mon radiateur car là je suis en parking sous sol et je dirais si il etait bouché.
fresh
 
Messages: 10
Inscrit le: Mer 20 Jan 2010 00:56

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar the-fred sur Mar 23 Fév 2010 05:35

pour l histoire du bloc tout doit etre de golf 2
il n y a pas de fumer sans mazout c est fini
maintenant il y a de la fumé bleu sans joint de queue de soupape .......
Avatar de l’utilisateur
the-fred
 
Messages: 117
Inscrit le: Lun 10 Mar 2008 07:37
Localisation: a coter de laon (02)

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Fév 2010 13:57

mauvaise pioche pour le calorstat!-75 deg,ton moteur n'est pas à bonne temp de fonctionnement-change ton liquide de refroidissement,vérifie que ton calorstat n'est ma monté à l'envers,et n'engage pas de frais inutiles pour des causes qui n'ont peut etre pas lieu d'etre-la pissette vers le vase d'expansion,ça pisse effectivement,mais c'est pas "violent" non plus!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar romaingirardlamamy sur Mar 23 Fév 2010 16:33

non c est sur ca n est pas violant mais si le radiateur est bouche la pisette pisse plus fort
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Fév 2010 16:43

d'ou nettoyage du radiateur,changer le liquide.....et voir....-en plus,y'a des produits performants maintenant pour ça...sans que ça coute un bras!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Mar 23 Fév 2010 23:55

Salut , aujourd hui j ai ouvert le circuit d eau, purger , enlever le calorstat pour rouler sans, et nettoyer le radiateur .
Le radiateur n etait pas bouché ...et en fait lorsque je roule sans le calorstat les durites sont toutes à meme temperature.
Le probleme persistant et trés chiant ( outre le fait de devoir rouler sans calorstat) c est que le ventilo ne se declenche pas , pourtant j ai pris la temperature du LDR avec la sonde d huile sur l eau et avec le cadran de temp d huile et meme à 100° j ai pas de continuité aux bornes du thermocontact alors qu il fonctionne dans ma casserolle...c est vraiment incroyable.
De plus lorsque j active le ventilo avec une commande dans l habitacle la temperature baisse mais la durite qui remonte de la pompe a eau sur la pipe d entrée elle ne baisse pas en temperature ( by -pass du calorstat?).

Moi non plus je ne souhaite pas faire d achat pour rien mais je trouve tellement pas de logique que çà me rend fou.
fresh
 
Messages: 10
Inscrit le: Mer 20 Jan 2010 00:56

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar romaingirardlamamy sur Mer 24 Fév 2010 16:12

Salut fresh
Pour le ventilos as tu controle si le ventilo ce declenche quand tu ponte tes deux fiches qui vont a ton thermocontact
Si non tu as un probleme electrique
Pour ce qui est de la difference de temperature n oublie pas que la temperature d entre de radiateur est toujours plus haute que celle de sortie apres tous c est ce que l on veux
Maintenant je pense qu a ton stade tu devrais acheter un thermometre infrarouge pour controler le circuit A different point
Si tu est sur d avoir bien purge a chaque fois je cale
Maintenant tu a dis que la durite du bas monte en temperature sans le calorstat est tu sur d avoir bien monte ton calorstat Il ne
Force pas?
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Mer 24 Fév 2010 19:21

en fait c est la durite de la pompe a eau qui remonte sur la pipe d entrée sur la culasse qui reste chaude mais logiquement c est normal puisqu le calorstat lorsqu il est en place en s ouvrant ferme ce passage .
J ai bien shunté le ventilo et il fonctionne je l active d ailleurs comme çà depuis l habitacle mais çà me rend fou car le thermocontact fonctionne dans ma casserole et lorsque il est sur le radiateur le contact se ferme plus(pareil pour le calorstat...). Est ce que la temperature de mon cadran d huile sur l eau pourrait etre faussé par quelque chose , par exemple si la culasse venait d un serie 2 et le tableau de bord , boitier porte fusibles et manos restés de la 1600?
Ou bien est ce que le fait d etre un radiateur de mk1 avec peut etre moteur mk2 (emplacement du thermocontact different ) peut entrer en jeu aussi?
Merci de m aider en tout cas, moi aussi je cale je suis perdu c est le genre de panne qui me rend fou
fresh
 
Messages: 10
Inscrit le: Mer 20 Jan 2010 00:56

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar Vanvan sur Mer 24 Fév 2010 21:02

On t'a donné les infos... :roll:
In Golf we trust! -Red is finallement Beautiful...
Avatar de l’utilisateur
Vanvan
Webmaster
 
Messages: 2710
Inscrit le: Mer 26 Nov 2003 15:01
Localisation: 60

Re: calorstat ne s ouvre pas

Messagepar fresh sur Mer 24 Fév 2010 21:04

Ok je ne voulais abusé en aucun cas , merci encore pour les infos.
fresh
 
Messages: 10
Inscrit le: Mer 20 Jan 2010 00:56

Précédent

Retourner vers Moteur