[G2 8s PB] Problème d'injection?

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G2 8s PB] Problème d'injection?

Messagepar John sur Mar 09 Mar 2010 11:51

Bonjour à tous,

J'explique mon petit soucis! Lorsque la voiture est froide, elle donne l'impréssion de tourner sur trois pattes, soit au ralenti, soit dès les premiers kilomètres.
Ensuite un fois que la température décolle tout reviens à la normale. On m'a dis que cela pouvait venir d'un injecteur et qu'il était possible de mélanger de l'éthanol pour décrasser mon circuit d'injection.
Qu'en pensez vous? Cela vient'il réellement d'un problème d'injection? Je précise que les bougies ainsi que le faisceau sont neufs.
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Mar 09 Mar 2010 13:57

Salut!

il faudrait déjà supprimer la possibilité de non allumage sur l'un des 4 cylindres-c'est facile:tu coinces une pièce d'un ct d'€ derrière la butée de papillon,ton régime va atteindre 1500 trs/mn environ-
après tu enléves les fils de bougies un par un-si le régime baisse c'est bon- si le régime reste stable,tu détiens le cyl fautif-

ensuite s'il s'agit d'un problème d'injecteurs,il existe des produits performants à inclure au carburant et qui sans démontage permettent de décrasser tout le circuit d'alim du réservoir aux injecteurs pour un cout modéré:15 à 20 roros-(dans la mesure ou il n'y a pas un blem autre,de style mécanique,comme manque d'etancheité des soupapes ou manque de compression par ex)-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Mar 09 Mar 2010 15:50

:bizarre: Ok pour le test mais il n'y a pas de risque(pour moi) si je débranche un fil comme ça?
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Mar 09 Mar 2010 22:26

non!il n'y a pas de risques.....-l'électricien que je suis va te dire :20000 volts,oui,ç'est trés désagréable,lol!-en plus quand tu as peur au départ,c'est là que ça chatouille....-moi meme,sensible au courant,je me souviens par exemple bizarrement que quand je savais que je risquais une "chataigne",ben il ne se passait rien sur du 230 volts maison-
j'ai vécu 35 ans comme ça,et je suis toujours là!
mais bon,c'est du 20 KV,mais c'est sous une intensité riquiqui,sans danger-
pour éviter les désagréments,mets une paire de gants isolants,meme genre "gants de cuisine en latex"-ça suffira-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Mar 09 Mar 2010 23:14

En fait, je suis éléctricien c'est pour ça! Et là, oui c'est pas la meme tension! Ca doit piquer sévère! :nontsstss:
Je vais faire le test avec des gants oui.
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Mar 09 Mar 2010 23:56

non, mais faut pas avoir peur!ça n'a rien à voir avec une cabine HT 20 KV ,où si tu joues au con,tu risques ta peau....-
mais il faudrait le faire exprès-
y'a des rats effectivement qui ont laissé leur peau,mais ils ne savaient pas eux!!!c'est pourtant facile de ne pas se tromper!
en fait,l'allumage sur une bagnole ou une mobylette,c'est désagréable si tu te prend une chataigne,mais ce n'est pas dangereux-30 milliampéres,c'est le seuil de danger,là,on ne dépasse pas les 5,voire 10 max-
donc,c'est cool....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Sam 13 Mar 2010 23:47

Bonsoir à tous,

Bon, test éffectué pour le non allumage. Pas de probleme, le régime descend pour les quatres cylindres. :up:
Ce problème pourrait-il provenir d'un sonde? On m'a toujours dis qu'il n'y a pas de question idiote :nontsstss: .
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Dim 14 Mar 2010 10:30

es tu sur qu'il tourne vraiment sur 3 pattes au démarrage? si oui,tu peux toujours "lire" tes bougies,voir si'l'une est plus noire que les autres,ou traces d'huile...par exemple-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Dim 14 Mar 2010 19:19

En fait c'est l'impression que cela me donne. On dirait que je suis dans un tracteur lorsque je suis au volant (j'éxagère un peu). C'est pour ça que je dis sur trois pattes.
Je regarde les bougies dès demain.
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Dim 14 Mar 2010 19:45

ben vi!sur un cylindre,meme avec allumage OK,tu peux avoir manque de fuel, ou inversement excès (un injecteur qui fuit),ça te fait comme tu dis un tracteur tricylindre!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Ven 19 Mar 2010 15:07

Bonjour à tous, :coucou:

Bon après avoir fouiné dans tous les recoins du compartiment moteur, mon problème persiste toujours, meme pire que ça car depuis 2 jours, j'en ai un autre qui est apparu. Pas de bol
J'ai bien contrôlé les bougies, rien d'anormale, elles sont rouges briques virant quand meme plus vers le blanc! Mon nouveau problème,(j'espère que je vais pas m'en coller un toutes les semaines) c'est que une fois à température, il devient très pénible de circuler en ville ou à bas régimes.
J'explique, je passes tout juste 2000 tr/min en maintenant ma pédale d'accel. et là grosse secousse le moteur coupe, je ne lève pas le pieds et
l'aiguille descend comme si le moteur s'arretait. Le phénomène disparait une fois passé les 3000. Pieds dedans aucun soucis et au ralenti, c'est la meme RAS. :?:
Je me suis également apperçu que mon aiguille de température ne montait plus à la verticale comme auparavant, elle stagne sur le 2ème répère juste avant le symbole. Elle m'énerve, mon dieux qu'elle m'énerve!
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Ven 19 Mar 2010 17:33

ben puisque tu as vérifié l'allumage et l'injection,il te reste à mon avis le débitmètre ou un prob de refroidissement....?, t'as mesuré les compressions,non?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Ven 19 Mar 2010 19:53

Non je n'ai pas mesuré les compressions, Je vais éssayer de le faire cette semaine. J'ai fais presque 60km aujourd'hui, ça broute toujours au départ, l'aiguille de température toujours pas à la verticale mais aucun accoups! J'ai pas mis pieds dedans non plus.
Problème refroidissement oui certainement, je perds un peu de liquide via le vase d'expansion :?: et je me suis apperçu que mon radiateur suinte très légèrement...le radiateur va etre changé sous peu, pour ce qui est du vase pensez vous qu'il soit HS également?
Niveau débimètre, la je vois pas par contre...une piste? Je vois pas du tout comment le controler mis à part l'emmener chez un professionnel.
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Re: Problème d'injection?

Messagepar domi62730 sur Ven 19 Mar 2010 20:09

laisse tomber le débitmètre pour l'instant....-penche toi plutot sur le problème de refroidissement-ton huile est ok?pas de traces de mayo?dans l'état actuel,si tu ne tires pas trop sur le moulin,n'accorde pas trop d'importance à la position de l'aiguille de temp-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Problème d'injection?

Messagepar John sur Sam 20 Mar 2010 08:58

Pas de soucis niveau de l'huile, pas de mayo.
John
 
Messages: 25
Inscrit le: Mar 22 Déc 2009 10:38

Suivant

Retourner vers Moteur