[G1 1600] Fuite liquide de refroidissement.

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar domi62730 sur Mar 16 Mar 2010 17:00

salut!
non,ton moteur ne risque rien,si tu as bien fait ton boulot!....par contre je suis étonné que tu n'aies plus de chauffage....????est ce que tu as purgé ton circuit de refroidissement, parce que si tu as de l'air emprisonné quelque part,évidemment,ça chauffe moins bien,et le moteur ,ça le refroidit moins bien aussi....fais y gaffe-
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar tooace sur Mer 17 Mar 2010 17:37

Salut Domi :)

Je suis simplement allé chez mon mécano qui a mis le stop fuite et qui a complété par du LDR, pas de purge étant donné que le circuit était en réalité quasi plein donc pas de purge...
Le problème c'est que le désembuage est chaud ainsi que la garniture de bord près du pare brise mais le chauffage est froid.

Quand j'ai roulé avec, j'ai vérifié les indications de l'aiguille de température (au centre du tableau de bord) dépasse à peine la loupiotte (moins des 2/3 de sa course) la température du moteur est normale d'après toi ?

Je viens de revérifier, plus de suintement...

Comment savoir s'il y a de l'air ? il ne devrait pas y en avoir étant donné que mon mécano m'a changé une durite en Octobre et qu'il a purgé le circuit à ce moment là, lundi nous n'avons complété qu'avec 1L5 pour arriver au "max".

Je suis retourné le voir pour le chauffage il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le LDR, que c'était surement un volet de ventilation coincé, mais je ne crois pas aux coïncidences...
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar domi62730 sur Mer 17 Mar 2010 18:15

salut!
et si c'était betement le calorstat qui reste ouvert?? tes ventilos de radiateur,tu les entends de temps en temps,quand la voiture est à l'arret?
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar tooace sur Mer 17 Mar 2010 18:52

Alors j'ai roulé avec, j'ai regardé le moteur chaud à l'arrêt, le ventilo ne tourne pas mais dés que je coupe le contact le ventilateur de refroidissement tourne 1min ou 1min30.

D'après toi le moteur ne craint rien ?

Qu'est ce que le calorstat ? et où se trouve-t-il ?
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar romaingirardlamamy sur Mer 17 Mar 2010 22:55

Salut tooace
Le calorstat ou aussi appele thermostat
est un volet qui s ouvre quand ton moteur atteint ca temperature de fonctonnement.
Ferme il permet au moteur de monter en temperature plus vite et donc d avoir un chaufage qui chaufe plus vite
Ouvert le liquide circule dans le radiateur afin de refroidir le liquide qui refoidi le moteur
Il ce trouve juste sur une pipe a eau rapporte sur la pompe a eau vers le dessous
Ton moteur ne crains rien tant que tu est sur que ta purge est bien faite si ton ventilos tourne cela veux dire qu elle l est
Et ta temperature a peine un tiers est un peu froid mais normal
Explique nous exactement le degivrage est chauid mais pas le chauffage???
Tu peut controler si la tempertaure est la meme sur tes petite durite de chauffage a cotes du mastervac apres le robinet
Mais ton garage pourrais avoir raison
Bon courage
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar tooace sur Jeu 18 Mar 2010 10:04

Salut Romain :)

Alors comme je l'ai dit la purge a été faite chez un pro donc j'espère qu'elle est bien faite, lundi on a juste rajouté le stop fuite et 1L5 de LDR.

Le ventilateur doit seulement se mettre en marche moteur coupé ?

L'aiguille est aux 2/3 de sa course, juste après la diode rouge.

Concernant les durites du radiateur de refroidissement, je n'ai pas réellement senti de différence de température entre celle qui entre et celle qui sort, c'est plus ça qui me fait peur, après si la différence se joue à 1 ou 2°C je ne peux pas le sentir.

D'après toi le thermostat fonctionne normalement ?

Merci d'avance,
Guillaume.


Ah oui j'oubliais, le chauffage est bizarre, j'ouvre les buses à fond, je mets la température à fond, je mets la ventilation sur 3 et je sens de l'air chaud qui sort des buses de désembuage et de l'air froid qui vient des buses à côté du volant. Le souci c'est que la garniture du tableau de bord est chaude, mais l'aiguille indique une température normale et le moteur n'est pas plus chaud que d'habitude.
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar romaingirardlamamy sur Jeu 18 Mar 2010 12:37

Salut guillaume
Je crois que tu melange plusieur fait
Je viens de relire ton sujet est tu explique que le desembuage est chaud mais pas le chaufage
Sache que ces deux fonction sont gere par le meme radiateur de chauffage a l interieur de l habitacle
Je rejoint donc l avis de ton garagiste a ce sujet c est juste un volet qui ne marche pas ou une conduite d air deconnecte
Mais celas a lieu dans l habitacle
Pour ce qui est du ventilos il ne ce declanche qu as une certaine temperature contact allume ou etteint donc tant qu il ce met en route ces bon
Pour l aiguille juste apres la diode la temperature est un peu chaude mais convenable
Au sujet de la difference de temperature entre la durite top radiateur et basse si la voiture ne roule pas ou le ventilo ne tourne pas il n y a pas de grande difference et pour etre honete il n y en a pas non quand le ventilo tourne ou la voiture roule
Mais le fais que tes durite ai la meme temperature nous indique que le liquide circule bien
Les durite dont je parlai sont les deux plus petite durite qui vont vers l habitacle mais si le desembuage est chaud je me doute que ces petites durites son chaude aussi
Donc pour conclure pas de stress tout a lair correct niveau moteur pas de risque et pour ton chauffage jette un oeil sous ton tableau de bord pour un conduit d air debranche ou roule avec des moufle et bonnet pendant l hiver
Bon courage
romaingirardlamamy
 
Messages: 126
Inscrit le: Dim 22 Mar 2009 00:56
Localisation: ste maxime 83

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar tooace sur Jeu 18 Mar 2010 14:41

Re Romain :)

Merci pour ces réponses, en gros puisque mon ventilo se déclenche quand je coupe le contact et que mes durites de radiateur de refroidissement sont chaudes, je n'ai pas de souci à me faire c'est bien cela ?

La prochaine fois que je la sors j'irai toucher les durites de radiateur de chauffage, celles qui vont en direction de l'habitacle et je te tiendrai au courant :)

En tout cas merci beaucoup, j'ai eu tellement de poisse que je suis heureux que tout aille bien, je vais quand même la ménager et ne pas la faire monter dans des très hauts régimes histoire qu'elle puisse finir sa rééducation tranquille.
"La pétanque c'est Star Wars à côté du curling" Didier PORTE


Vive Passion Golf GTI !!!
- Accueil.
- Ambiance.
- Passion.
- Conseils.
P.G.G. quoi ;-)
Avatar de l’utilisateur
tooace
 
Messages: 668
Inscrit le: Lun 18 Jan 2010 19:16
Localisation: La Gaude (06)

Re: Fuite liquide de refroidissement.

Messagepar domi62730 sur Jeu 18 Mar 2010 14:59

salut tooace!
pour info, le premier seuil de déclenchement des ventilos en route se situe aux alentours de plus de 90 deg,ce qui suppose soit une météo conséquente,soit tirer sur le moulin,soit voiture, moteur tournant, à l'arret dans les embouteillages par exemple-

si tu as du chauffage dans l'habitacle,mais pas où tu le souhaites,c'est un probléme des différents volets,ou de leur commande, pour balancer l'air chaud,vers le haut,vers le bas,ves le PB,etc.....-
ou comme dit plus haut,un bonnet ,des moufles et un abonnement cher Thermolactyl,lol!
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Précédent

Retourner vers Moteur