[G1 1600] Control Joint de Culasse

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[G1 1600] Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Dim 21 Mar 2010 19:38

Bonjour à tous,

Un petit moment d'absence du à quelques petits soucis...

Aujourd'hui, nous avons remonté la pompe à eau. Nous avons mis 4 L de liquide dans le circuit.

Nous avons laissé l'auto chauffer, doucement, les durites laissaient passer l'eau dans le circuit, le radiateur était chaud depuis peu de temps, quand le liquide s'est mis a bouilloner dans le vase, et, je ne sais pas si c'est la chaleur qui est à l'origine de cela, mais le vase avait une fuite, (a t-il fondu ? était-ce déjà fissuré, je ne sais pas). On a immédiatement coupé l'auto. Je précise que le ventilo ne s'est pas enclenché, et que l'aiguille du mano avait dépassé la moitié. J'ai donc plusieurs questions :
Comment contrôler si mon joint de culasse est mort ? Quels sont les symptômes ?

Pourquoi le ventilo ne s'est-il pas enclenché ? thermocontact ?

Comment fait-on la purge du circuit de refroidissement ?

Merci de vos lumières, je dois vous dire que je flippe un peu, j'ai pas trop envie de faire un joint de culasse.
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Lun 22 Mar 2010 19:07

Pas de réponses ? :cry:

A vot' bon coeur !
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar machikouli sur Lun 22 Mar 2010 19:55

deja verifie en mettent la prise du ventilo en direct si le ventilo tourne avec un troubonne par exemple apres change le thermocontact et kerlostat qui et en bas de la pompe a eau ca coute rien et comme ca tu es sur qu il et bon , pour ce qui et du vase su tu a vue une fuite change le , apres 2 solution sois c est un probleme de chauffe du au ventilo qui se declenche pas probleme de thermocontact ou de kerlostat qui ne souvre pas sois tu a vraiment un proleme de joint de culasse mais un joint de culasse hs ne fait pas forcement chauffer la voiture ; tu peut avoir de l huile dans le liquide de refroidissement ou avoir des compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement et la tu a des bulles qui remonte dans le vase et ca fou tous ton circuit en pression et ca fini pas degueler ou ton bouchon relache la pression par a coups !

donc voila fait deja le test du ventilo et apres change le thermocontact et kerlostat et je pense que ca devrais le faire c est 2 pieces qui coute pas chere et facile a changer !

a+ et tiens nous au courant :up:
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Lun 22 Mar 2010 20:35

Ah ! merci !

Bon alors, le vase d'expansion est commandé, ainsi qu'un nouveau bouchon (tant qu'a faire...).
Le calorstat est bon, je l'ai testé dans une casserole d'eau bouillante, il fonctionnait, je penserais plutot au thermocontact, je vais tester mon ventilo, je préfèrerais que ca soit ca plutot qu'un joint de culasse...
Je regarderai si elle présente les symptomes... malgré que je ne puisse pas rouler avec.

Juste comme ca, le thermocontact, il se situe où ?

Merci de ta réponse ! Ca m'aiguille déjà un minimum ! :up:

Je vous tiens au jus ce week end (j'ai pas le temps la semaine... :( )

A+
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Lun 22 Mar 2010 20:52

Autre question : comment fait-on la purge du circuit de refroidissement ?
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar machikouli sur Mar 23 Mar 2010 00:39

si tu et sur que ton kerlostat et bon change le thermocontact pour le prix que ca coute ! ou sinon pour le tester prend un multimetre et regarde la resistance elle dois etre assez elever si y a rien c est que c est griller ou sinon la methode barabre tu la devise tu laisse la prise brancher dessus et tu prend un briquer et tu fait chauffer la parti en laiton qui ete a l interieur du radia pendant 1 minute si rien ne se declanche ton thermocontact et mort ^^

la purge si tu a un vase elle dois ce faire toute seul je me souvient plus si y a une puge sur le circuit mais quand le kerlostat va souvrir tu devrais voir du liquide etre refouler dans le vase pas le petit tuyau du haut du vase

pense toujours a mettre la tirette du chauffage interieur sur chaud a fond quand tu fait tourner ta voiture pour la purge :up:

le thermocontact et sur le radia en bas a droite quand tu ouvre ton capot
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Dim 28 Mar 2010 19:03

Des nouvelles du front...

Nous avons testé le thermo-contact et le ventilateur, tous deux sont opérationnels.

L'auto chauffe normalement, mais, je n'ai pas de chauffage à l'intérieur...

Est-ce que ca peut venir d'un calorstat monté à l'envers (si une confusion est possible) ?

Merci de m'éclairer :)
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar machikouli sur Dim 28 Mar 2010 19:56

ca peut etre tous simplement de la merde dans ton radiateur interieur il peut etre boucher . a tu mis le chauffage a fond en fesant la purge

pour savoir si ton radia interieur et bon prend un jet d eau enleve les 2 durite qui rentre dans ta voiture et mais de l eau dans le tube du haut et regarde si l eau coule bien de l autre tube si c est bon c est peut etre une mauvaise purge car si c ete un probleme de kerlostat ta voiture continurai a chauffer .
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar domi62730 sur Dim 28 Mar 2010 20:31

Gé tou relou-oh! my gode....???
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Lun 29 Mar 2010 17:10

J'ai bien mis le chauffage à fond,

Mais justement, si je ne coupe pas l'auto, elle continue de chauffer, 'est justement pour ca que j'ai peur d'avoir un joint de culasse, parce que je ne l'ai peut être pas arretée assez tôt.

je crois que je vais redémonter mon calorstat... pour le mopment je ne vois que ca comme hyupothèse ^^ j'essaierai de tester mon radiateur.

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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar domi62730 sur Lun 29 Mar 2010 20:21

euh?kestion kon,sa vo kombien un kerlorstat?
ok,j'essore...
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Re: Control Joint de Culasse

Messagepar P.A25 sur Mar 30 Mar 2010 18:06

Réponse, j'ai testé mon calorstat avant de le remonter, et il fonctionnait...
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