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[divers G1 - G2] Casse vis carter

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre moteur à injection...

[divers G1 - G2] Casse vis carter

Messagepar jiti ail sur Mar 23 Mar 2010 20:31

Bonsoir,voila c'est écrit sur le titre
En voulant changer le joint et le carter du moteur,j'ai cassé une vis ,celle du milieu coté distribution,que doit je faire ,et ,ne pas faire,que j'ai peut etre deja fait :D
Bref j'aurai besoin d'un conseil :wink: ,autre part j'avais opté pour un joint plastic,est ce le meilleur,?
merci :up:
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Re: Casse vis carter

Messagepar radikalcool sur Mar 23 Mar 2010 21:37

essaie de prendre une photo pour avoir un vision la plus précise possible
au pire tu monte ca la pate LOCTITE NOIRE aprés un bon dégraissage et tu laisse biens secher
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Re: Casse vis carter

Messagepar jiti ail sur Mar 23 Mar 2010 21:53

J'ai ouie dire que j'avais commencé a percer avec un foret de 4,8 , :D mais le foret est un peu court,ma perçeuse touche le carter.
Dois je continuer ? :?: faire un trou plus gros est retarauder a 8?? :bizarre: ,ou alors un insert spécial qu'on utilise dans l'usine où j'ai bossé.(je crois que tu perce plus gros et tu y mets une spire)
Par ce que si je mets cette pate,je laisse secher et aprés?
@Merci Colas,demain je prends une photo

D'autre conseils sont pas refus, on viens juste de sauvé mon ordi d'un virus ,je crois que la guigne continu :x
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Re: Casse vis carter

Messagepar domi62730 sur Mar 23 Mar 2010 23:58

salut!
quand on pète une vis,y'a pas 36 solutions,il faut percer "ce qu'il reste" et utiliser un extracteur de gougeons-grosso modo,utiliser une perceuse assez puissante et réversible pour sortir la partie filetée-
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Re: Casse vis carter

Messagepar Verne sur Mer 24 Mar 2010 08:38

Salut jiti ail,
Commence par déposer ton carter (sans casser les autres vis !), pour que le mandrin de la perceuse puisse passer; ensuite, essaie de devisser ce qui reste du vis cassé en percant avec un foret de 3 ou 4 et devisse avec des extracteurs. Atention à pas abimer le filetage dans la bloc moteur !
Bon courage.
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Re: Casse vis carter

Messagepar PICARD sur Mer 24 Mar 2010 11:33

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Re: Casse vis carter

Messagepar domi62730 sur Mer 24 Mar 2010 14:54

ouiais,un ch'ti coup de maillet sur la tete peut pas faire de mal pour décoller les filets-à part ça,question con? t'as sérré trop fort jusqu'à la rupture,ou c'est en voulant démonter?

ça me fait penser à un truc de ouf aussi-sur la G2,j'ai du utiliser la clé en croix + une rallonge d'environ 70 cms pour démonter une roue-on entend les vis se tordre de douleur....-y'a des malades dans les garages!!!-j'imagine ma chérie avec une roue crevée,son p'tit cric et sa p'tite manivelle,c'est meme pas la peine...y'a plus qu'à appeller un camion plateau-enfin.....
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Re: Casse vis carter

Messagepar jiti ail sur Mer 24 Mar 2010 19:44

Pour le serrage je l'ai fait avec ma clé dynamo de m.... :x ,celle avec que je serres mes écrous de roues :D ,habitude qu'on avais au garage :) .
Pour la reparation,c'est le coté alu,alors réparation a froid et on verras,j'ose plus dévisser et puis le moteur est trés vieux,c'est un EV et j'ai remarquer de la pate bleu de partout :D
Au départ je voulais changer le joint du cache culbu,ça c'est fait :up: ,puis le carter avec un joint plastic,car le filetage de l'écrou de vidange tenait avec 2,3 filets et de la pate bleu (ça suintait de partout),vous connaissait l'histoire. :P
La suite ,aussi je voulais changer mon systeme de support de filtre à huile ,tout gras aussi;Puisque c'est un moteur d'EV tant qu'à faire :roll: j'ai installer un model avec échangeur et le vieux support iras sur le moteur 1600 que j'envisage de remettre sur la voiture(c'est pas demain la veille)mais le pour le moment :x ça refuis sur le bloc au niveau du support,mauvais serrage et peur de recasser :lol: .,jvais tout redémonter ,pate etc...ça doit pas etre grand chose :lol:
Là je vais laisser passer le week end et je verrais pour la suite,assez d'émotion pour la semaine :lol: :lol: :lol:
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Re: Casse vis carter

Messagepar domi62730 sur Mer 24 Mar 2010 21:35

ben une clé dynamo,c'est bien pour serrer à un couple ad hoc,hein?!!!! effectivement si tu serres une vis de 5 au meme couple qu'une vis de roue,c'est normal qu'elle perde la tete!!!!
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Re: Casse vis carter

Messagepar jiti ail sur Mer 24 Mar 2010 21:50

Ben je savais qu'il fallait 20 Deca newton,alors je l'ai baissée au minimun :D ,mais avec un joint carton ou plastic :?: ,ça doit pas etre pareil?????
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Re: Casse vis carter

Messagepar domi62730 sur Mer 24 Mar 2010 21:53

ben évidémment,c'est pas le meme couple!mais kinékon!lol! et tu bosses ds un garage? tu m'fais peur.....!!l'idéal n'est pas d'avoir un couple phénoménal,c'est d'avoir un couple qui permet à la vis (ou l'écrou),de ne pas se desserrer, et d'autre part d'avoir un serrage équivalent sur toutes les vis qui tiennent un ensemble (sans déformation)-et puis sur des vis de diam 5 et en dessous,t'as meme pas besoin de clé dynamo,tout est ds le feeling!

et 20 déca newton,t'es sur? ça me parait énorme!.....
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Re: Casse vis carter

Messagepar jiti ail sur Mer 24 Mar 2010 22:47

A vrai dire j'ai regarder là http://www.passiongolfgti.com/article.p ... e=309,mais d'habitude je le fais aussi au feeling :wink: ,c'était pas mon premier joint de carter sur mes voitures :P ,mes là j'ai voulu me la jouer :x
The question is ,quel est le serrage :plastic et carton ,pas le meme :bizarre:
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Re: Casse vis carter

Messagepar domi62730 sur Jeu 25 Mar 2010 00:10

passe que c'est comme ça et pis c'est tout!
non en fait,celà dépend du matériau à serrer,un peu comme nos bons vieux joints de culasse que l'on resserrait au bout de 1000 bornes-les joints thermiques actuels,on n'y touche plus-le carton va s'écraser plus que le plastique,donc va falloir revenir sur le serrage...
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Re: Casse vis carter

Messagepar Ludwig sur Jeu 25 Mar 2010 20:55

eh les gars, une clé dynamo pour serrer une vis de carter, vous trouver pas ca un peu superflu.

pour extraire la vis, un bon coup de dégrippant, un trou et un extracteur de goujon :wink:
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Re: Casse vis carter

Messagepar domi62730 sur Ven 26 Mar 2010 15:23

ben vi, Ludwig,suis d'acc avec toi...,mais si notre ami a une clé dynamo digne de ce nom,pourquoi pas?.....mais il semble que non!-
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