Bonjour à tous, je dois faire la vidange de ma gti, question bête quelle type d'huile est la mieux approprié pour une gti du nord de la France et qui parcours moins de 5 000 km / an ? merci de vos réponses cordialement kaskari
une bonne huile synthétique style MOBIL1 en 5-50 ou 40- ,10000 kms,ou 2 ans,tu changes-si tu roules davantage,tu peux faire 15,20 000 avant une nouvelle vidange + filtre bien sur!
il existe d'autres marques avec les memes caractéristiques...
Si le moteur est en bon état, 10w40 semi synthèse -> bonnes pressions d'huile et pas d'encrassement, impeccable pour nos vieux moteurs et pas très cher. Je te conseille tout de même de faire une vidange tous les ans, (je ne suis pas trop d'accord avec la vidange tous les 15000/20000 )
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ben oui,mais notre ami fait 5000 kms/an-donc faire une vidange au bout de 2 ans ou 10000 bornes,c'est jouable aussi.....(bon,c'est une question de choix,car la 100 % synthétique est plutot chère)-
Malgré tout je pense que le prix n'est pas le plus important quand on roule 5000km par ans. Pour moi le plus important, c'est l'huile la plus adapté à l'usage et au moteur. Donc 10W40 plus épaisse si le moteur à des bornes.. Le tout à vérifier ensuite en monitorant la T° et la pression si c'est possible
Après, Kaskari ,tu peux aussi relire les centaines de messages qui traitent de ce "problème" en utilisant le moteur de recherche.
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j'ai parcouru les différents sujets sur le site, mais il y a tellement d'avis !!!!! qu'ont ne sait plus quoi penser voilà un an que j'ai ma 1600 et j'ai du parcourir au maxi 2 000 km, le compteur affiche 111 000 km (pas sur ????) et elle monte en température correctement. Je pense en effet m'orienter vers de la 10W40 semi synthèse et il est clair que je vais faire une vidange/an Merci pour vos réponses rapides Cordialement Kaskari
Comme le dit Vanvan, je suis d'accord pour la 10W40 en semi synthèse. Je ne suis passé à la 15W50 que trés récemment, il faut dire qu'à 335000km, le DX a tendance à faire des pressions d'huile un peu basses au ralenti à chaud ( bien bien chaud ). La 15w50 permet de gagner env 0,3 bar sur ce point de fonctionnement. Largement assez pour assurer !
La liqueur de Thym ? Et l'accen' du sude vieng tout seul !
si je peut me permettre c est surtout les conditions d utilisation qu il faut connaitre si tu roule cool : 10w40 semi synthése sans soucis utilisation sport : 5w40 synthése (c est ce qu j ai + additif) circuit : huile spécifique
bonjour à tous, merci pour vos réponses, mon choix est donc fait pour du 10W40 je pense que l'on peut clôturer le poste A bientôt et encore merci pour la qualité de vos réponses Cordialement Kaskari