salut Comment savoir quelle cote de coussinets prendre ? je n'ai qu'un pied à coulisse pour mesurer Qu'elle est la cote d'origine sans rectification des manetons du vilo ?
Au dos de tes anciens coussinets (en espérant que les aient !?) tu trouveras une inscription STD pour "Standard" (côte d'origine) ou par exemple 0,25 si ton vilebrequin a déjà été rectifié à la première côte.
Sinon, tu sais prendre la mesure avec un bon palmer.
Toute ma vie en Golf 1 www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Un vrai pied à coulisse suffit amplement, il mesure à 0.02 mm et c'est suffisant. Pour info, j'ai changé mes demi coussinets de bielle, j'ai mesuré les manetons comme suit : 47.84 47.78 47.78 47.80 soit un dimensionnel conforme à l'origine annoncé à 47.80mm sans aucune vilaine trace donc je suis reparti sur des coussinets cote origine. Pour cela, tu te référes au guide, pour mon DX c'est Haynes.
Pour info, j'ai fait ça à 323000km et elle a maintenant plus de 334000km.
La liqueur de Thym ? Et l'accen' du sude vieng tout seul !
j'ai démonté mes coussinets ; ce sont des origines VW vachement usés car la couche argent est completement partie par endroit le pb est que hormis le logo vw , la date de fabriq et une ref, il n'y a rien d'écrit , ni 0, ni sdt !! est ce des cotes origines ? la mesure de mes manetons donne (avec mon pied à coulisse de merde), 47.65, mais je n'en suis pas sur ...
bonjour, un pied à coulisse mesure au 50ème de mm,donc la mesure se termine par un chiffre pair,comme un éthylomètre!!!maintenant,il n'y a pas besoin non plus d'une précision diabolique pour la mesure des coussinets de bielle-il y a des cotes d'usure à respecter,malheureusement,je n'ai que les cotes pour une G2 8S,peut etre les memes d'ailleurs?.....
Salutgolf racing Le pied à coulisse c'est pas top pour mesurer le diamètre de tes manetons mais si tu n'as que ça, mesure le diamètre sur 3 points tous les 120°, tu additionnes le tout et tu divises par 3. tu auras la cote moyenne de tes manetons. Maintenant si le revetement a disparu et que tu commences à voir le bronze il est temps de les changer (et de vérifier la pression d'huile ensuite )
j'ai changé les coussinets qui étaent completement morts (bronze bien visible, 236000 km) , c'étaient bien sur les origines . remonter sans pb 'sans changer les vis de bielles car impossinle à enlever !) bilan , la pression d'huile n'a pas changée ... je ne m'affole plus , si ca devait péter, ca l'aurait fait depuis longtemps maintenant et le buzzer d'origine ne sonne pas