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[G2 16s] Demontage arbres à cames, moteur KR(question sur l'allumage)

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Messagepar Thomas57 sur Mer 09 Juin 2010 18:38

Salut,

Comme indiquer dans le titre, je démonte mes arbres à cames afin de remplacer la chaîne de distribution, donc je suis avec attention la RTA pour le démontage et seul hic (car il y en a toujours un :D ) impossible d'enlever les premiers chapeau soit le 5 et le 7 et celui du bout près de la chaîne de l'arbre à cames d'admission.

J'ai vue dans le cahier technique (dans la rubrique changement des poussoirs) qui suffisait de taper avec un bois ou cale en plastique sur les chapeaux afin de les décoller. Ne disposant pas de maillet j'ai utiliser un cale en bois que j'ai frappé de coup assez sec au marteau, mais rien à faire ils ne bougent pas. J'ai peur te taper trop fort et de les abîmer. Quelqu'un à une technique qui va bien? (ou je tape peut être pas assez fort :? )

Pour finir, après le remontage y a t'il une manip particulière vis à vis des poussoirs ou autre organes? Les poussoirs ne vont pas ce désamorcer vue que les arbres cames n'exercerons plus de pression sur eux?

J'y retourne demain pour éventuellement plus d'info.

Merci A+ :) :coucou:
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Ludwig sur Mer 09 Juin 2010 20:08

tape sur les arbres mais pas comme un fou bien sur

par contre tu peut aussi taper en latéral sur les paliers, mais gentiment :wink:
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Thomas57 sur Mer 09 Juin 2010 20:26

Merci de ta réponse, je test ça demain.

Tu me dit de taper directement sur l'arbre près des paliers? (doucement bien sur :D )

A+
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Ludwig sur Mer 09 Juin 2010 20:40

oui c'est ca :wink:
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Thomas57 sur Mer 09 Juin 2010 20:56

ok, merci je vais voir ça de plus près,

A+
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar romaingirardlamamy sur Mer 09 Juin 2010 22:26

Salut thomas57
Tu sais qu il faut desserer progressivement tes pallier d arbre et taper sur tes pallier au fur et a mesure ?
Si tu dessere tes pallier trop vite l arbre ce mais de travers ainsi et les palliers ce coince contre les goujons
Il y a aussi risque de casser l arbre a came
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Vanvan sur Jeu 10 Juin 2010 07:21

Hello, des fois c'est pas évident... il faut surtout essayer de dévisser tranquillement pour ne pas avoir trop de contraintes. ON peut aussi utiliser une grosse pince pour les faire bouger latéralement.
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Thomas57 sur Jeu 10 Juin 2010 17:56

Salut,

C'est bon je l'ai eu :) , j'ai utilisé un pince pour les tortillés un peu et ils sont venu tous seul, ensuite les autres je l'ai est dévisser en croix quart de tour par quart de tour et c'est venu nickel.

J'ai comparé la chaîne avec la neuve j'ai 5mm de plus avec la vielle :shock: , quand même. Avec ceux ci remplacement du joint spy d'aac. Demain je remonte le tout et roule ma poule :D , sa fait seulement 2 semaine que je l'ai pas rouler et je trépigne d'impatience (pourtant je roule en S3 au quotidien :megaloldebile: ).

Merci A+
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar ode2logo sur Ven 11 Juin 2010 10:24

C'est pourtant sympa le S3, non? :lol:
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A

Messagepar Thomas57 sur Ven 11 Juin 2010 10:59

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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR

Messagepar Thomas57 sur Sam 12 Juin 2010 18:02

Bon c'est bon ça tourne, mais par contre surprise avec l'allumeur. Mon allumage était complément décalé alors que le l'ai remonter pile sur mon reperd, j'avais de gros retour sur le démarreur et un cliquetis important. Je l'ai pourtant démonter et remonter dans la même position.

Je l'ai recaler à la lampe stroboscopique. Je possède une lampe sans déphasage donc je vise le repère situé près du repère PMH sur le volant moteur. Avant de le recaler j'ai constater que mon allumage était calé de l'autre coter du PMH à -6°(à peut près) au lieu de 6° (je sais pas si c'est vraiment compréhensif :D ). Maintenant tout roule parfaitement, plus de cliquetis. mais sa m'intrigue car lorsque j'ai changé mon joint SPI d'allumeur j'ai procéder de la même façon et il ne c'est pas décalé.

Quelqu'un peut il éclairé ma lanterne? :D .

A+
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR(question sur l'allumage)

Messagepar jnpkohr sur Dim 13 Juin 2010 06:53

Bonjour, bonjour,

L'axe de l'allumeur suit forcément la position de l'AAC d'échappement sur lequel est également fixée la poulie de courroie de distribution.
Si le corps de l'allumeur était bien à sa place initiale et que tu as un déphasage de 12° (si j'ai bien compris) c'est donc que ta distribution serait décalée.
Tu devrais vite t'en rendre compte au premier essai routier.
La bonne nouvelle? Tu as échappé à la ratatouille de soupapes d'admission. :D (lors de la même intervention, une fois, ça m'est arrivé... :cry: )
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR(question sur l'allumage)

Messagepar Thomas57 sur Dim 13 Juin 2010 09:52

Salut, ce qui est étonnant c'est quelle roule correctement. J'ai pensé à ma distri et en faite, lorsque que je mets au PMH mon volant moteur, le repert PMH de l'AAC n'est pas totalement en face du repert du cache AAC, il est décaler de même pas d'une demi dent :? . Si je la décale d'une dent la par contre je suis complètement à l'ouest.

Bref je comprend plus rien. De plus je trouve quelle chauffe un poil plus (pas grand chose mais un peu plus qu'auparavant mais rien d'alarmant, pas de surchauffe).
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR(question sur l'allumage)

Messagepar jnpkohr sur Dim 13 Juin 2010 19:34

Ça chauffe un peu plus? Peut-être un peu trop de générosité sur l'avance à l'allumage!
Mais bon, comme disait je ne sais plus qui sur ce même site: "si ça marche bien, ne touche à rien!" :wink:
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Re: Demontage arbres à cames, moteur KR(question sur l'allumage)

Messagepar Thomas57 sur Lun 14 Juin 2010 06:27

Salut, bah en faite tu avait raison distri dévalé et la maintenant ça va beaucoup mieux, mon allumage est redevenu normal elle chauffe correctement et surtout elle marche beaucoup mieux car en plus je venais de quitté mon S3 donc une bonne différence de sensation qui mon trompé.

A+ et merci.
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