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[G1 1600]Pb injection-reglage pression

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Messagepar Stingray sur Ven 12 Nov 2004 20:54

Bonjour, :coucou:

mon doseur distributeur débite trop d'essence sur un injecteur ce qui a pour effet de noyer la bougie.
La sur (ou sous) pression est localisée au niveaux de la tete hydrolique.(voir fleche sur photo)
Ma question est la suivante comment regler la pression des 4 sorties du doseur distributeur. Il y a 4 vis mais dans quel sens faut il les tourner?droite ou gauche pour enrichir?
Voir photo

Merci

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Messagepar Rob sur Ven 19 Nov 2004 14:07

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Messagepar Stingray sur Ven 19 Nov 2004 20:41

Trop tard...j'en ai dévissé un au max...
Je penssais que qqchose (une saleté par exemple)bloqué l'ouverture dans le regulateur differentiel...
Du coup ca débite moins d'essence et ma bougie et (presque) moins noyée.

...au pire(ce qui est le cas) je peu essaier de revisser la vis à peu près ou elle était a l'origine...


J'ai pas compris ta phrase : "Au bout de 20 ça arrive.
Si tu es patient, ordonné et méticuleux ça se fait."

Qu'est ce que tu me conseil?
merci
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Messagepar Rob sur Sam 20 Nov 2004 02:42

Il y a un joint torique par sortie .
Au bout de 20 ans ils peuvent se détériorer.(ça parait normal)
Or, c'est la panne la plus fréquente sur un doseur.
Il faut l'ouvrir, repérer chaque ressort, les positions des différentes bagues et circlips ,remplacer les joints toriques :
4 pour les sorties qu ise situent au niveau des lumières (voir doc ds cahier technique).
2 plus grands pour le corps du piston.(pour info :identiques à celui du régulateur de chauffage)
Une fois que tout tes joints sont remplacés, il faut tout remonter, orienter le corps du piston correctement, resserrer les vis au couple ainsi que l'écrou central .Le freiner.
Pas facile à expliquer par mail, mais ça se fait.

Avant de toucher à cette vis as tu intervertis tes sorties au niveau du doseur pour vérifier que l'injecteur ne soit pas en cause?
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Messagepar Stingray sur Sam 20 Nov 2004 09:54

OUi j'ai interverti deux des sorties ce qui a confirmé mon hypothese concernant le déréglage de l'une d'elle....

A ton avis faut il mieux refaire faire completement le doseur ou essayé de le remplacer par un trouvé à la casse...?

Tu n'aurais pas la doc technique du k-jet bosh à m'envoyer?(couple de serrage et plan technique du bazard?)

Merci
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Messagepar Rob sur Sam 20 Nov 2004 10:03

A la casse, l'état n'est pas assuré mais tu peux essayer oui.(enfin c'est la première chose qui disparait sur une G1 à la casse.!)
Si tu as un peu de temps, et que tu ne te sers pas de ta voiture tous les jours, tu peux le faire.
Tu peux trouver les joints ds un centre de réglage de dieselbosch.Ils ne vendent pas de "kit réparation" mais ont les dimensions des joints en question.
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Messagepar Stingray sur Sam 20 Nov 2004 20:58

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Messagepar Rob sur Sam 20 Nov 2004 21:46

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Messagepar Rob sur Lun 22 Nov 2004 14:44

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En espérant que ça t'éclaire un peu..
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Messagepar Stingray sur Lun 22 Nov 2004 16:24

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Messagepar Rob sur Lun 22 Nov 2004 16:34

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Messagepar Stingray sur Lun 22 Nov 2004 19:19

Ya un truc qui me chiffonne tout de meme....

L'essence circulant dans le correcteur de rechauffage provient d'un petit trou piquant directement dans la pression d'allimentation. Ce petit trou c'est "A" sur les photos. Je ne me trompe pas....?
Cependant ton joint n'a pas de trou pour laisser communiquer A et A' !!!!

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Autre petite question : c'est simple a démonter la "soupape d'isolement du régulateur de pression principale dans le circuit de pression de commande"?
En gros ce qui est au niveau des trois trous (sortie sur l'injecteur de depart, sortie reservoir et sortie correcteur de rechauffage....)
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Messagepar k-jet sur Lun 22 Nov 2004 22:34

salut!
tros fort les photos des entrailles de la k-jet Rob!! c est la premiére fois que j en vois une démontée ;car jusqu ici tout le monde m a déconseillé de le faire ! dommage que l on ai pas le détail des joints toriques!
donc en répérant les ressorts dans leurs compartiments ca ne devrait pas changer les réglage d usine :? je vais me mettre en quête des fameux joints ! par contre tu dis que c est les même sur le régulateur, mais lorsque j ai démonté le mien je n ai vu aucun joint à part la membrane en tôle fine ! pourrais tu me le photographier SVP ! ou du moins me le situer! encore merci pour ces précieuses infos!
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Messagepar Rob sur Mar 23 Nov 2004 08:59

@stingray :il y a un trou en tête d'épingle dans le joint aussi mais on ne le voit pas sur la phot.(attention au sens de montage!!)

Pour démonter le régulateur de pression (où il y a plusieurs joints toriques) il y a un petit jonc d'arrêt sur la tige.(attention à ne pas le perdre!!)
Il faut démonter le bouchon (6pans) puis l'ensemble (17)

@k-jet : il y a un joint sur chaque lumière de forme rectangulaire qui relie le cylindre au corps du doseur.
Avec le temps ces joints fuient et il y un déséquilibre entre les différents cylindres.Dans le cylindre central usiné dans le doseur on voyait bien une auréole autour de 2 de mes sorties.Preuve que ça fuyait bien.

Oui, il faut bien reperer la position des ressorts mais je me suis fabriqué en plus des embouts pour manos à monter direct sur les sorties du doseur.
J'en possède 2 de 1 à 6 bars avec une précisison de 0,05 bars ce qui me permet de régler à 0,1.

Pour le joint il est sous la fine tole, si, si!mais il est méconnaissable au démontage car la section devient carrée!

J'insiste sur le fait d'acheter ces joints ds un centre bosch. Même si rien n'existe pour la K (pour les clients en tout cas), ces joints sont utilisés pour d'autres applications notament les kits de rénovation de pompe gasoil.


Je peux faire des photos de tout ça mais faudra attendre une semaine...

Pour finir, moi aussi on m'a toujours interdit ( au garage ou à l'école ) de les démonter.Mais il y a bien des échandes standards non???!!!
J'étais dos au mur, c'était soit ça, soit en trouver un autre.Rien à perdre donc je me suis lancé dedans!
Le seul gros risque, et pas des moindre, étant celui d'avoir des fuites et de foutre le feu si il est mal remonté....donc attention.
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Messagepar Stingray sur Mar 23 Nov 2004 11:16

Tu as resserrer les vis à la clé dynamométrique ou à la volet?
Il y a 10 vis au final à resserer....
Il y a surement un sens de montage...
Il doit falloir aussi bien viser pour mettre les jours en face des trous ou bien il y a un cran pour les disposer en face?

Une fuite d'un des joints torique expliquerai en effet pourquoi une de mes sorties débite trop d'essence....
J'ai réssayé ce matin en resserant le ressort du différentiel à ca position initiale : bougie noyée et 1cm d'essence dans le cylindre....arggg

L'auto a fait 100 km en 5 ans...les joints doivent etre tout secs!

J'hesite donc entre refaire tout les joints et changer contre une piece d'occase....
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