Bonjour, bonjour,
Ce sujet s'adresse particulièrement aux novices qui voudraient franchir le pas. En mécanique, rien n'est sorcier, il faut de l'ordre, de la patience, un minimum de matière grise ( la revue technique ne fait pas tout comme un minimum d'outillage.
Toujours pas découragés?
Alors allons-y!
Première étape, un dernier coup d'oeil nostalgique au moteur avant de se lancer.
Bon faut y aller, après avoir débranché la batterie on...
Faut se faire un peu de place...pensez à entourer le doseur d'un chiffon quand vous démontez les tuyaux d'injection, pour l'essence mais aussi pour les joints qui ne demandent qu'à se sauver...
Pensez à caler le moteur au point mort haut.
Un petit truc: engager la troisième vitesse, retirer le frein à main et avancer la voiture jusqu'à ce que les repères coïncident...euh.. corespondent, quoi! Puis remettre le frein et retirer la vitesse.
Toujours pour ne pas me rouler dans la poussière, je me contente d'écarter le collecteur d'échappement par là:
La pipe d'admission et le cache culbu retirés, il y a encore des repères!!
Non pas la peine de toucher aux arbres à cames, les vis sont accessibles.
Après avoir desserrés les 10 vis de culasse (dans l'ordre de la revue technique), voilà les entrailles de la bête.
Des questions?