Yep , salut à tous !
Bon ben voilà, après une première tentative peu concluante en Golf GTi, je suis passé à la 205 Gti 1.6 pendant un peu plus d'un an.
Par le plus grand es hasards, j’ai été amené à acquérir ce week end cette Golf Gti de 1981 et ainsi, replonger dans le monde des VW pour mon plus grand plaisir.
D’après le gars à qui je l’ai achetée, c’est une caisse de 1600 avec un 1800 à l’intérieur.
Alors de mémoire et en comparaison avec mon ancienne 1600, je vois pas la différence entre les deux moulins. Est-ce qu’il y a une plaque sur le moulbif ou un truc caractéristique qui puisse m’assurer que c’est un 1.8 ?
Je dois absolument changer la pompe à essence, et je me doute que ce ne sont pas les mêmes refs. Du coup, j’attends d’être sûr pour l’acheter.
Niveau rouille, ça m’a l’air super correct !
Elle aura droit à un traitement anticorrosion sans doute, en même temps qu’elle retrouvera son rouge d’origine ; pour le moment c’est un rouge pailleté pas forcément du meilleur goût.
Enfin voilà... pas mal de bricoles pour entamer sa démerguezification.
Les freins à revoir entièrement, sans doute un peu d’électricité (BEURK !! ), peinture, lui trouver des jantes dignes de ce nom, une bonne distri, etc.
Je laisse la place aux photos qui seront bien plus parlantes que moi ; j’attends toutes vos remarques pour savoir ce qui n’irait pas sur cette voiture.
Merci !