Bonjour à tous;
Celà fait maintenant 20 ans que je roule en GTI (Golf, What else...), je cède enfin aux sirènes du forum .
La 1ere,en 1988, une 17 DX2 'GTI 1800 5 portes), je l'ai gardé 4 ans, quel plaisir.
En 1992, j'ai racheté la voiture perso de mon agent VW, une G60 de Juillet 91 antracite avec 14000 km, je l'ai gardée 10 ans, sans soucis aucun.
En 1994, mon chemin a croisé celui d'une 17 EG 2 (1600 GTI de 1982) que j'ai refaite puis revendue en 1998 pour racheter une 16S oettinger (merci JNP...) il m'a fallu beaucoup de temps et une bonne dose d'aide de JNP et Claude pour en venir à bout.
Dans l'impossibilité d'utiliser mon oettinger pour cause de démontage et réfection (sablage de la caisse), le plaisir pur (et dur) de rouler en série 1 me manquait, j'ai racheté à José (club Golf idf) une 17 EG 2 (1600 GTI de 1981) avec 70000 km (au compteur), elle a passé de nombreuses années stockées dans un parking en sous sol, et si la caisse et le chassis sont très sains, les circuits de freinage et refroidissement sont complètement corrodés par l'intèrieur (durites et tuyaux état neuf à l'extèrieur mais corrosion perforante par l'intèrieur).
Après remplacement du radiateur et de certaines durites, le remplacement 2 ou 3 fois de suite des liquides de frein et de refroidissement, je profite maintenant pleinement des montées en régime de mon 1600.
En 2002, j'ai revendu (grave erreur) ma G60 pour la remplacer par une Golf 4 GTI TDI 150, le seul plaisir retiré par ce "poêle à fuel" c'était au moment de faire le plein de gasoil , je l'ai gardée 2 ans puis revendue.
Je me suis mis en quête en 2005 d'une G60 (eh oui 10 ans de vie commune avec mon 1er G60 m'ont rendu accro...), trouvée près d'Angers, elle était proche de l'origine (feux Ar "style M3" et calandre simples phares sans sigles), le syncro de seconde était hs et le cardan droit "craquant", mais l'état général et la couleur (Terracotta nacré, LC3Z) rare m'ont fait craquer.
Je roule depuis 2 ans avec mon oettinger, j'ai refait la caisse et le moteur de A à Z avec l'aide de quelques "grands malades" shottés comme moi au G11(G12+ maintenant).
Merci à jnp, claude et les autres pour leur soutien.
Donc depuis 20 ans maintenant, je roule en GTI (Golf what else...) avec toujours le même plaisir, quel pied les montées en régime d'un 1600, la plus fun.
J'ai avec l'Oettinger un problème (classique) de culasse poreuse cyl 1 et 2 , jnp m'a dit que marignan sur ce site connaissait un produit à rajouter dans le G12 afin de régler ce problème, si vous avez des noms ce n'est pas de refus.
J'essaie de vous joindre 3 photos de mes voitures actuelles.
Salut à tous