Contrairement à ce que j'avais prévu dans un precedent post: reprendre ma VHC type saloon car en daily, j'ai changé de plan ...
Et oui, j'ai mis à profit 2 semaines loin de mon garage pour cause de vacances pour trainer sur internet et trouver une petite perle que je vais chercher en fin de semaine: une 1800 4 portes de 83 très très peu kilométrée avec le carnet d'entretien à jour et un CT quasi vierge ,et qui est dans un état ...neuf .
Au départ hésitant sur une 4 portes dont la ligne est moins belle, je me suis dit qu'après tout ca changerait des 2 portes dont j'ai déjà 2 exemplaires .
De plus , c'est plus rare et ca me dissuadera de vouloir faire encore une nième quasi voiture de course !
c'est décidé , elle restera d'origine et sera pour le we (sauf quand il fait trop chaud pour cause d'absence de clim et quand les routes seront salées, l'hiver)
et puis comme ca , je n'ai pas de boulot sur la VHC .D'autant que,ayant largué la clio 3 cup, (au passage super voiture, mais sous motorisée)j'en ai beaucoup sur un gros projet avec un moteur KR turbo prévu à 350cv sur ma golf 1 de circuit (mais ce sera une autre histoire en rubrique performance...)
Le programme sera donc assez court:
A l'exterieur , rien ! si ce n'est un bon polishage
A l'interieur, les 3 manos et un peu de son en HP taille origine , l'autoradio sera quand même moderne !
et les roues... bien que les jantes d'origine soient nickel. Je ne me vois pas rouler en 175/70/13 ! donc je penche pour une jante en 15 en 195/50/15 , mais laquelle ?
Au niveau moteur, un bon nettoyage, la revision classique avec distribution , peinture des elements en tole rouillés .
et c'est tout (meme ca peut paraitre dejà beaucoup à certain mais pour moi si c'est pas une groupe F , c'est d'origine !)
quelques photos en attendant plus de details dimanche