Suite des hostilités...
Donc dépose de la crémaillère de DA et nettoyage du berceau. C'est plus beau comme ça
Analyse de ma crémaillère de DA. En apparence j'avais une fuite coté conducteur et en définitif elle était côté passager. L'huile passé d'un coté à l'autre par un tube de mise à l'air libre. ce tube est là pour éviter au soufflet de s'écraser lors du déplacement de la crémaillère. Et l'huile sortait par la déchirure du soufflet. Donc j'ai trouvé un lien sur un autre forum pour démonter cette fichue crémaillère. Le seul problème est que je n'arrive pas avec mes moyens de démonter cette crémaillère sans abimé la tige de piston. Ensuite resté le problème des joints. J'ai peur que ce soit en pouce du fait de la marque TRW. Comme je ne l'ai pas démonté...
Sinon je me suis dirigé vers une autre crémaillère. J'ai regardé sur le net. Sur les golf 2, pour info, tu as 2 types de crémaillère ou plutôt 2 marques : ZF ou TRW. La seule différence est le nombre de dents à l'entrée de la crémaillère : 22 pour la première et 36 pour la seconde. Et cette crémaillère est dispo sur les modèle de golf 2, jetta 2 et toledo de 91-99. Je pense même que celle de Golf 3 peuvent y aller. Finalement n'ayant pas trouvé sur "leboncoin" de crémaillère en 36 dents dans mon département donc je suis allé en casse. J'en ai trouvé une de GTD avec rotule et soufflet HS côté identique au miens
Pas grave j'en ai acheté aujourd'hui. Sinon photo de l'ancienne en haut et la nouvelle en bas.
Ce week j'attaque la fin de cette crémaillère et on remonte le tout. Question à 2 centimes d'euro. Est ce que je mets de la graisse au MoS2 sur ma crémaillère ? J'ai un gros sachet dans ma boite...
Et je n'ai rien trouvé dans les soufflets de ma nouvelle et mon ancienne crémaillère.
Voici le chgt fait de la pompe à eau. Je n'ai pas fait la distrib. Il me reste 2 ans avant. Je ferai la remise en état du tendeur sur la DA en même temps que les courroies. Avec tout, j'en ai encore pour un billet de 100€ entre les courroies, kit, joints spie et tendeur...
Voici le carton de certaine pièce... J'en attends pas mal de chez VW. En passant, même avec remise mécano, c'est très cher.
On peut voir le vase d'expansion Febi 25€ chez Mecatechnic contre 35 € chez VW et un kit tringlerie de chez Mecatechnic. Au fond mon embrayage de 16s de chez "Pourchier". Une bonne économie par rapport à Oscaro et encore plus par rapport à AD...
Et pour finir, une réalisation personnel d'un extracteur pour changer mes joints spie que j'attends toujours...
Merci VW
J'ai pas de photo mais l'embrayage est remonté avec joint spie derrière volant moteur changé. Rajout d'un des 2 carters manquant. Nettoyage collecteur d'admission et boitier papillon. Je ferai des photos ce week
Sinon me reste sur la bv : à changer les 2 spies, sa butée. les caoutchouc de tringlerie. Une crémaillère avec c'est 2 soufflets et sa biellette. Ensuite on attend les élingues que j'ai commandé sur ebay
et ma seconde commande "pourchier" avec tous les filtres, cardan conducteur et radiateur VALEO. J'ai des actions...
Et on remet le moteur dans la bête.