Bon, là pour mes pares-choc, les choses étaient claires depuis le début, je ne voulais pas de pirates, je pense qu'ils sont mal finis et qu'ils rouillent trop vite
Donc, j'ai été voir chez VW le prix des neufs, je savais que ce ne serait pas donné, mais plus de 500 eur pour les 2
Après avoir beaucoup hésité, j'ai finalement décidé d'essayer de les récupérer, je préfère mettre les 500eur dans des pièces qui sont vraiment nécessaires de mettre en neuf et d'origine VW (maître cylindre de frein, répartisseur de frein, cylindre bloc et rotules en tout genre, phares, ailes, câbles divers,......)
Donc, de nouveau, je fais le pt chimiste avec l'électrolyse
j'ai fabriqué un bain avec des jardinières en plastiques que j'ai découpé aux extrémités, je les ai emboîté l'une dans l'autre et recouvert d'une bâche
puis brosse métallique sur foreuse, 2 couches d'anti-rouille, 2 couches de primer et 2 couches de noir mat pour la finition
Je l'avoue, je suis vraiment très surpris du résultat
là, j'ai juste récupéré l'avant, l'arrière était trop attaqué:
l'arrière que j'ai utilisé:
l'électrolyse:
après le bain et la brosse métal:
l'anti-rouille:
j'ai fais les montants de portière aussi/
un petit avant/après:
là, j'ai pas pu m'empêcher de le mettre dessus pour voir ce que ça donne