Bonsoir,
Je vais répondre à ton MP ici pour que ça puisse éventuellement servir à d'autres.
1ère question :
"J'ai la température d'eau qui réagit comme la voiture de MARC 083 dans le post suivant : viewtopic.php?f=2&t=11360&p=185565&hilit=aiguille#p185565
J'y lis que ce serait normal sur Golf , quel est ton avis personnel ?
Je précise que la température d'huile ne dépasse jamais 109 degrés dans les bouchons , le ventilateur se met bien en route et ramène l'aiguille un peu à droite du point milieu et que j'ai changé la sonde de température d'eau pour essayer et que le moteur et l'allumage ont été réglés .
Cela fais une demi-heure que je parcours les posts , sans réels avancée ....
La purge à également été faite .
Est-ce un signe de rodage ? La voiture a 1500 kms depuis la réfection moteur ."Il est clair que pendant le rodage les températures de fonctionnement sont un peu plus élevées qu'après mais il est aussi fréquent que d'un indicateur à l'autre, l'aiguille n'indique pas tout à fait la même chose pour une même température. Surtout lorsque comme ici il n'y a pas de chiffre mais uniquement des zones.
Te souviens-tu où se trouvait l'aiguille lorsque le ventilateur se mettait en marche avant la réfection du moteur ?
Si oui, y'a-t-il une grosse différence ?
Le calorstat que tu as remplacé est-il le bon ?
Je crois que c'est un 87 ou 88°.
Comme dit Domi62730, le mieux serait de mesurer précisément la température à l'aide d'un thermocouple ou bien en plongeant un thermomètre qui va jusqu'à 100° dans le vase d'expansion après stoppage du ventilateur puis du moteur.
Il faut faire très attention de ne pas te brûler et t'attendre à perdre un peu de liquide car ça va déborder.
Enfin, 1500 km depuis la réfection, il est temps de vidanger l'huile et de remplacer le filtre.
2ème question :
"Je compte aller tourner sur circuit dans un mois et demi avec cette Golf , combien de kms de rodage me conseilles-tu avant d'arriver sur circuit ?"Après 1500 km, le rodage est sensé être terminé mais le moteur n'est pas encore libéré.
Si ce n'est pas encore fait, la première vidange dont je viens de parler doit être effectuée.
Ensuite il faudrait arriver sur le circuit avec au moins 5000 km que tu auras parcouru par paliers successifs comme par exemple de 1500 à 2000 km en approchant les 5000 t/mn mais sans y rester trop longtemps, de 2000 à 3000 km en approchant les 5400 t/mn toujours sans y rester longtemps, de 3000 à 4000 en tutoyant la zone rouge par pics.
Les derniers 1000, tu peux les faire en roulant normalement puis à 5000 km, tu fais une nouvelle vidange+filtre avant d'aller sur le circuit.
Pour bien faire après un rodage, il faudrait prendre les compressions pour vérifier qu'elles sont nominales et surtout équilibrées.
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