[G2 16s] Restauration Match n° 462

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G2 16s] Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Lun 04 Aoû 2008 10:09

Voilà la Golf que j'ai acheté : Golf Match N° 462 de juillet 1988 avec 140 000 km environ.

Mon gros probléme : Avoir vu le travail de Yangra et quand on voit le résultat, ça fait envie.
Il va faire des émules, malheureusement, je n'ai pas son talent, mais la motivation est là !
Heureusement, il n'est pas avare en conseils, ça devrait donc le faire !
Merci Yannick pour les tuyaux !!!!

Les photos de la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Le pare-choc est enfoncé coté gauche

Image

Le moteur bien piqué,

Et enfin le clou du spectacle, La sono à Jacky, travaux exécutés par le premier propriétaire. S'il savait comme je galére maintenant pour en trouver d'autres !


Voilà le carnage !!

Image

On commence les travaux,


Quelques photos du siège conducteur :

Image

Lavage :

Image

La mousse à changer :

Image

Admirez en haut à droite, la patte du "destructeur", le cocker !
Je ne compte plus les caoutchoucs, les plastiques et les pinceaux qu'il m'a "croqué". C'est ma femme qui doit le payer en os pour qu'aucune pièce ne traîne !

Et voilà l'assise terminée :
Image





démontage du bloc :

Il y a aussi le bloc à nettoyer, à micro biller et ensuite peinture haute température. J'espère qu'elle tiendra mieux que celle d'origine !

Image

les pistons avaient les segments collés !
Nettoyage (2H par piston) !

Image



J'ai récupére mon bloc hier et diverses pièces du sablage, le résultat est impressionnant !
Demain, peinture, je mettrai les photos aprés.
J'ai terminé la pompe à essence, par contre je ne l'ai pas vérifié, je ne sais pas si on peut le faire lorsqu'elle est démontée, Il faudra aussi vérifier l'accumulateur de pression.

Quelques photos :

Image

Image

et la dernière pour la route :

Image


Juste quelques photos du bloc qui a été décapé.
Petite déception, j'avais fait décaper le collecteur, et aprés la peinture, je me suis rendu compte qu'il était fissuré !
les boules !
Allez les photos :

Le bloc au démontage :

Image

Image

Pièce que j'ai cassé au démontage !

Image

et le voilà maintenant, je l'ai peint en gris haute température car je n'ai pas encore trouvé le noir brillant que je veux appliquer, mais au moins comme ça, il est protégé.
J'ai dû l'emmener une deuxiéme fois à décaper, il commençait à piquer au bout de 2 jours !

Image

Image

Image

Image


Voilà pour le bloc, demain je mettrai les photos des autres pièces, mais d'abord repos !
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Lun 04 Aoû 2008 10:11

Le faisceau électrique : le faisceau a brulé, beaucoup de fils coupés, des ponts sauvages ! le fil rouge était en promo ! Et les dominos aussi !

- Avant

Image

Image

Image

Aprés : J'ai mis de la mousse isolante de plomberie pour remplacer la mousse d'origine, par contre à recouvrir de ruban tissus sinon grincements une fois le tableau de bord remonté !

Image

Image

Image

Image

Les prises du DIGIFIZ :

Image

et la dernière pour Yannick ! : Les 2 inter sont en place et réglés, dés que t'appuie, la dépression est coupée, mais pas avant, sinon le poumon ne fonctionnera pas.

Image

Quelques photos du compartiment moteur, il y a du travail !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Lun 04 Aoû 2008 10:12

Photos du jour, les freins décapés et repeints (freins G60, 280 mm), la pompe de DA et supports alternateur.

Merci Thomas (tomsrs64) pour les freins !!!

Image

Image.
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Lun 04 Aoû 2008 10:13

Un petit sujet sur les changements de clés


Je prends en exemple un barillet de bouchon de réservoir que l'on veut utiliser avec sa clé d'origine alors qu'il était sur une autre Golf. Il faudra au préalable avoir récupérer de vieux barillets pour avoir des pompes disponibles de différentes taille.

Enlever le joint avec un tournevis fin :


Image

Image


- Mettre le bouchon dans un bol d'eau très chaude et le laisser 1 min.

Lorsque le plastic s'est assoupli faire sauter les crans intérieurs, un par un, à l'aide d'un tournevis plat moyen, il y a 4 crans qui retiennent les deux parties principales du bouchon :

Image

Voilà le barillet en plus :
Image


Tourner la clé afin de faire sortir le loquet de déverrouillage :

Image

Retirer le clip de retenue du barillet :

Image

Voilà le barillet seul, à partir de ce moment, la procédure est identique quelque soit le barillet : portière, hayon, bouchon ou Neiman.

Image

Il faut ensuite mettre la nouvelle clé dans le barillet et changer les pompes qui dépassent du barillet :
Retirer la clé, retirer la pompe qui est trop grande et en mettre une à la place qui affleurera.
Image

Si une seule pompe dépasse, le barillet ne pourra pas tourner librement et la serrure ne fonctionnera pas.
Lorsque toutes les pompes du barillet affleurent, avec la clé en place, remontage !!
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar claudef13 sur Lun 04 Aoû 2008 10:23

Salut,

Bienvenue à toi et à ta G2 :wink:

Beau travail, félicitations :up: :bravo: et bonne continuation :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudef13
 
Messages: 5480
Inscrit le: Sam 18 Fév 2006 14:02

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar David sur Lun 04 Aoû 2008 11:33

Bienvenue à toi !!!

Bravo pour tous le travail déjà effectué et bonne continuation pour la suite !
Hâte de reposer mes fesses dans ma one :D
Image
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 4849
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: France--> Lorraine--> 57--> Hombourg-Haut

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar u0483 sur Lun 04 Aoû 2008 12:40

Bienvenue à toi ! Sympa cette Match, beau boulot de remlse en état ! :)
Soutien moral du http://www.team-ps-lefebvre.com/
Site/forum Audi 60'/70' -> http://accfr.fr/
(Site en cours) forum Audi 80'/mi 90' -> http://audicollection.net/forum/ (ASC is dead :( )
Avatar de l’utilisateur
u0483
 
Messages: 2951
Inscrit le: Dim 19 Juin 2005 16:59
Localisation: France, 93

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar ces sur Lun 04 Aoû 2008 14:22

salut et bienvenue !
jolie taff. 8)

j ai une question :
tu as un radiateur d'eau de 685 de large apparement ,tu n as pas d eprobleme de temperature trop basse :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ces
 
Messages: 5900
Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 21:37
Localisation: dans le sud ..

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar MARC 083 sur Lun 04 Aoû 2008 14:52

salut
super de voir cette match redevenir nickel.
beau boulot.
pareil que CES comment se comporte la temperature du KR avec un radiateur plus grand?
MARC 083
 
Messages: 4075
Inscrit le: Dim 22 Jan 2006 16:22

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar Fabien sur Lun 04 Aoû 2008 20:25

bienvenue et félicitations pour le travail réalisé :up:

tu cherches toujours un collecteur? :? :wink:
Correspondant Regional GGCC Ouest

recherche 1 jante ats cup 6*15
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre du GGCC
 
Messages: 4907
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:31
Localisation: Carolles, 50, Normandie

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Mar 05 Aoû 2008 00:19

Salut, merci pour les encouragements !

En ce qui concerne le radiateur, non la température n'était pas trop basse, elle était à la moitié quand je suis rentré avec (600 km).
En revanche, je ne le remonterai pas, je remettrai un radiateur d'origine.
Je n'ai pas de clim, on n'est pas dans le desert, il n'y a donc pas de raisons pour qu'elle chauffe !

Merci pour le collecteur, normalement, je devrai en avoir un autre.

En revanche, je profite de l'occasion :
- Vous avez vu mes magnifiques panneaux de portes modifiés par Emmental !
J'ai réussi à trouver des arrières corrects mais toujours pas de panneaux avants, si une âme sensible, aux portiéres nues, avait des paneaux AV de Match ou spécial, je n'aurai pas assez de mots pour la remercier !!!!!!


Mauvaise nouvelle ce soir,

J'ai démonté les gicleurs d'huile et nettoyé les canalisations à l'essence.
Et là, mauvais plan, au revoir la peinture, le pire, c'est qu'elle est vendue pour résister à l'essence !!!
Alors il va falloir redécaper, trouver de la peinture, adaptée, heureusement Yangra m'a indiqué ce qu'il fallait prendre.
A+
Jean-Marc
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar luccio sur Mer 06 Aoû 2008 18:19

Salut,
bon courage pour cette resto :D
a +
"de la BALLE de GOLF"
Avatar de l’utilisateur
luccio
 
Messages: 99
Inscrit le: Ven 25 Avr 2008 18:47
Localisation: dijon

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar Dom sur Mer 06 Aoû 2008 21:19

bien partie la remise en forme de cette Match :up:
bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 4642
Inscrit le: Mer 23 Nov 2005 22:09
Localisation: Touraine

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Jeu 07 Aoû 2008 23:46

Salut,


J'ai démonté le train AV pour retirer la premiére partie de l'échappement.
Je l'ai remonté ensuite car la voiture sera remorquée pour aller chez le carrossier 2 km.

Quand elle sera en carrosserie, je devrais démonter à nouveau le train AV + le train AR pour les repeindre ainsi que le compartiment Moteur et la coffre AR. Il me tarde de remonter car le tas de pièces devient impressionant !

Ensuite, aprés la carrosserie, le meilleur, le remontage mais on n'y est pas encore ....

La peinture ext. attendra !
On peut pas tout faire !

J'attends la peinture moteur pour le repeindre à nouveau : peinture conseillée par Yangra :

Image

Image

http://www.restom.net/index.php?page=sh ... i%20%20d=1

Vu que maintenant j'ai la place, je vais pouvoir m'occuper de la tringlerie de boite : les anciennes piéces sont complétement mortes, je comprends mieux le jeu que j'avais au levier !!!!!

j'ai acheté le kit sur Ebay :

Image

voilà pour les petites news !!

A+
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Re: Restauration Match n° 462

Messagepar 16s match sur Ven 08 Aoû 2008 15:13

J'ai commencé la tringlerie :


Image

Petit détail, il ne faut pas oublier de remettre la petite plaque de blindage qui protége de la chaleur du collecteur d'échappement !

Composition du kit de refection :

Image

Image

Image

Image

Plus du tout de jeu, guidage parfait !!!!!
16s match
 
Messages: 40
Inscrit le: Lun 04 Aoû 2008 10:05

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration