[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - evolution loisir/ circuit

[G1 1600] evolution loisir/ circuit

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G1 1600] evolution loisir/ circuit

Messagepar ram air IV sur Dim 14 Sep 2008 12:21

bonjour a tous,

Apres pas mal de recherche, je vai vous presenté ma golf gti 1600 que je reve depuis un moment.
j'ai vu d abord une rouge, un peu fatigue les contres ailes avec des trous, mais pas trop chere.
Mais elle est passez sous mon nez, elle parte vite les golf gti, c'est au plus rapide en deux jours elle parte
la suite est encore plus vrai.
puis une noire dans le 02, (c est vrai que j ai dans le but de faire quelque course de cote avec et
peu etre des course historique). :D

Alors quand je vois une annonce sur pgg golf gti noire arceau six points siege baquet, je me dis
chouette le travail est deja fait, j appelle le client rendez vous pour le lendemain matin dans le 02.
je fai la route me disant, ça sent bon apriori personne d autre que moi pour voir la voiture 8)
J'arrive sur place pile au rendez vous, j'appelle est la j'entend au telephone "je suis embete quelqu un est venu
avant voir la voiture et je pense qu'il va la prendre"(ah quand meme une heure de route le dimanche matin plus le
peage et je me prend un vent, grrr :x pas cool), et le type me dis si je veux voir la voiture, bah j ai fai les km, tant
qu'a faire.
On arrive, et il me presente l acheteur belge,un belge ça me dit quelque chose.....
Tres sympas le belge on discute, il me dit qu'il a fait du rallye, moi dans la conversation j'essaye de le faire changer d'avis
(ça coute rien de demander, t'es sur que tu veu la prendre hein? t'es sur, ah merde t'es sur, bon tant pis)
Et je m'aperçoi que ce n'est autre qu'un certain billb, ah d'accord bon au moin elle va dans de bonne main.
Sur ce je reprend mes recherches, et porte mon devolut, sur une blanche trois porte que j'avai reperer dans le calvados,
ce coup ci c'est bon, un petit soucis de carte grise, mais finalement resolus(je sais pas d'ou viens cette manie de vendre
une voiture sans avoir la carte grise, donc a l'acheteur dans faire deux, :roll: )
Bref, quelque semaine apres je vai chercher la voiture, avec un pote, et je la ramene chez moi, evidemment le vendeur
me laisse juste assez d'essence pour allez a la prochaine station.........qui est la plus chere du coin, ah merci fallait pas.
Je decouvre l'auto, un petit check up; bon pas de compte tours,ah ouai pas de clignotant non plus, une commande de boite
vasseuse, mais ça roule. :yaisse:
Ayant une golf 2 gti pb, pour rouler tous les jours, je fait une comparaison inévitable, c'est plus raide moins confortable, plus bruyant(le silencieux est bien percé :lol: ).Bah oui 8 huit ans, et 400kms, ça aide pas :lol:
Mais quel pied, et je profite du toit ouvrant :up:
Finalement je rentre sans encombre, malgres les 180km de trajet.
D'ailleurs en faisant le plein, je m'aperçoi que le niveau d'huile est au mini(ah j'ai bien fait de pas ecouter le vendeur
ouai tous les niveaux sont bon...)
Donc, c'est une 1600 eg2, du 09/1981
Bref place aux photos.DSCF0310.JPG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ram air IV
 
Messages: 110
Inscrit le: Ven 29 Aoû 2008 07:54
Localisation: ile de france

Re: golf gti 1600

Messagepar Steph2A sur Dim 14 Sep 2008 14:05

Bonjour bienvenue, chouette présentation, bon courage pour la remise en état. :up:
Ben je crois que je suis le membre N°5 du Médor Club alors.

Avatar de l’utilisateur
Steph2A
 
Messages: 5205
Inscrit le: Jeu 29 Déc 2005 21:21
Localisation: Sancerre(18)

Re: golf gti 1600

Messagepar ram air IV sur Dim 14 Sep 2008 17:17

merci Steph2A :)

sinon depuis j'ai un peu avancé, j'ai cette voiture depuis juillet seulement,
j'ai fait une vidage moteur, circuit de refroidissement, et le kit distribution.
refection de commande de boite, les bagues caoutchou un peu morte.
et le contre rendu du ct est plus qu'eloquent :o
alors je commence:

_plaque immat: deterioration ar(chipote la)

_flexible de frein avg,avd(ça c'est fait, c'est venu tous seul :shock: )

_essuie glace av sans fonction(un coup de wd40, au niveau du commodo et c'est revenu, bon pas rapide
l'essuie glace mais il marche :up: )

_feu de croissement droit non fonctionnement,(un fil mal branche sur la platine fusible un jaune :bizarre: )
mais ça marche, par contre j'ai eu le droit au mal de crane qui va avec pour trouve :lol:

_feu de route: pareil wd40 sur le commodo, tant mieux :yaisse:

_feu de position avg avd arg ard: sans fonction; alors la par contre j'ai toujours pas compris, d'abord je me suis apercu
que la masse des feux ar pas branche, bon du coup les clignotant on fonctionne a l'ar 8)
donc ça marche a gauche mais pas à droite :?: , on regarde les fusibles rien, controle au multimetre pas de jus.
et puis je regarde le plafonnier, pour me changer les idées je vois les fil de masse bien noir :(
du coup je debranche les fil, le plafonnier on s'en passera; je réessaye les veilleuse ça marche :yaisse:
pourquoi...........;

_feu indicateur de direction et warning sans fonction: une centrale clignotant, du wd4O, sur commodo et c'est repartit.
la suite et oui il en reste encore :lol:

_feu stop : ça c'est facile wd40, sur les contacteur au niveau du maitre cylindre et hop c'est repartit.
trop top les barils teuton :up:

_feu de plaque ar : la plus compliquer puisque au depart pas de tension au depart de la platine fusible, bon un coup de WD40
pour voir, oh 2,5v; pas top top,ça risque pas de s'allume, un peu plus de wd, ah 11v, je branche et.............
bah s'allume pas je dois avoir :up: une chute de tension dans le fil, donc pour le ct j'ai repris un plus sur la veilleuse gauche.
pas top mais pour le ct :up:

_pneumatique arg ard difference d'usure: bah de toute facon deux pneus de marque differente forcement :roll:
bon m'en fiche j'avai deux pneus sur jante en golf 2 d'avance.

_avertisseur sonore sans fonction: bah oui il a disparu :x , c'est qui le petit malin qui la virer :evil:
c'est la que pgg m'a bien aider, (merci à tous d'ailleur), parce que je savai meme pas ou il etait.
du coup je vai a la casse a cote pour en prendre un sur une vw, aucune chance de trouve une mk1, une mK2 why not
je fai le tour de la casse et au detour d'une alle je tombe né à né sur une superbe mk1 bleu 5 portes qui venait d'arrive
:shock: puré c'est la providence, bon du coup je me jete dessus meme pas 80 OOOkms, je voulais prendre le compteur
puisque mon compte tours ne marche pas, mais ces couillon l'on casser au demontage :x
bon tant pis un klaxon et une boite fusible.
je demande le pris au gars qui me dis: "allez 10 euro le klaxon, ah non boite fusible et fusible 20euro, donc le tout 30"
moi je lui c'est con j'ai que 20euro sinon jtauari tout pris, tant pis. :x
et le gars de me repondre "bon ça va pour 20euro tu prend tout" :lol: :crazy: :crazy: :P
et je suis repartit avec une boite fusible avec les fusibles et relais et mon klaxon pour 20( quand je vois le prix d'une boite à
fusible neuve, surtout les premiere boite à fusible).
donc mise en place mais meme soucis que pour les veilleuse de plaque :?:
une tension mais marche pas, le relais fait clic clic mais pas de pouet pouet :lol:
tant pis je fait un branchement parralle avec relais et commutateur, pas terrible mais j'ai un klaxon :)

_silencieux d'echappement fuite importante: :lol: ça j'avai entendu, bon bah j'ai mis un intermédiare de golf 2 gti
que j'avais de cote, et ça monte, et pas si moche :lol:
et ça fait meme plus de bruit :P

_teneur en co pas bon : ça on sait pourquoi

defaut sans contre visite( donc a voir plus tard ouf)

_angles ripage: ouai il a tourne un peu le volant quand il est passer sur la plaque :nontsstss:

_lave glace sans fonction: ça va avec le wd40 sur le commodo

_feu de recul: masse des feux ar pas branché, depuis ça marche :bravo:

_infrastructure soubassement: corrosion (ça c'est plus complique :( )

_batterie mauvaise fixation: une petite patte et ça tient.

voila pour les courageux d'avoir lu jusque la merci :o
maintenant j'ai le ct en poche, et c'etait pas gagne d'avance :lol:

des photos (moi aussi j'aime bien les photos).
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ram air IV
 
Messages: 110
Inscrit le: Ven 29 Aoû 2008 07:54
Localisation: ile de france

Re: golf gti 1600

Messagepar ram air IV sur Dim 14 Sep 2008 17:28

les points de corrosion, et ouai pas si belle que ça :roll:
elle est pourtant passer en carrosserie peinture il y a dix ans, facture à l appui.
la baie de pare brise et l'arriere au niveau des coins d'aile et de jupe ar. :cry:
et puis les attaches de triangles, et au niveau du moteur de ventilation, des petit trou des petit trou..;
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ram air IV
 
Messages: 110
Inscrit le: Ven 29 Aoû 2008 07:54
Localisation: ile de france

Re: golf gti 1600

Messagepar MARC 083 sur Dim 14 Sep 2008 17:29

salut et bienvenue :coucou:
bon courage pour la remise en forme :wink:
MARC 083
 
Messages: 4075
Inscrit le: Dim 22 Jan 2006 16:22

Re: golf gti 1600

Messagepar Dom sur Dim 14 Sep 2008 18:01

bienvenue à toi 8)
bonne continuation dans ton entreprise de restauration :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 4642
Inscrit le: Mer 23 Nov 2005 22:09
Localisation: Touraine

Re: golf gti 1600

Messagepar Tony sur Dim 14 Sep 2008 20:03

Salut et bienvenue !

Merci pour la présentation sympa et les photos qui vont avec.

J'espère que le prix d'achat de ton Eg2 était en rapport avec ce qu'il y a à faire pour la remettre d'aplomb. Car, outre le WD40, tu auras besoin de quelques pièces plus onéreuses pour la remettre dans le droit chemin, notamment partie carrosserie :shock:

Etais-tu au courant, avant d'aller la chercher, des problèmes existants ? Ou as-tu choisi, en l'oscultant sur place de la prendre malgré ses quelques "rides" ?
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...

Re: golf gti 1600

Messagepar Fabien sur Dim 14 Sep 2008 20:08

bon courage pour la remise en état car ya du boulot :shock: :up:
Correspondant Regional GGCC Ouest

recherche 1 jante ats cup 6*15
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre du GGCC
 
Messages: 4907
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:31
Localisation: Carolles, 50, Normandie

Re: golf gti 1600

Messagepar ram air IV sur Mar 16 Sep 2008 20:14

merci à tous pour les encouragements :up:

@tony: je vai repondre à tes questions tres pertinentes.

Tout d'abord il faut que je précise que je suis mécanicien auto, donc pas mal de chose que je fai moi meme;
mais c'est vrai ça ne suffit pas.pour le prix on se situe sur les 1000 euro, pour ne rien te cacher :P
la cote commence un peu à s'envole pour c'est voiture là, j'ai vu des voiture à l'arret depuis dix ans, avec deux
fois plus de trou pour 1500euro, comme on dit y en qui se touche :roll:
mais il est vrai que l'envie à pris un peu sur la raison( le coeur à ses raisons que la raison ignore :lol: )
plus serieusement, le client ne m'a pas préciser les gros defaut(c'est l'aile rouge qui m'a le plus surpris en arrivant :shock:
(mais que ce c'est... :bizarre: ) si ce n'est que l'intérieur de l'auto a été repeind entiérement, avec appret et peinture et plutot bien fait visiblement.bref les planchers sont sains(toujours ça de pris), donc mes soucis se situe bas d'aile ar,
sans nul doute :o , et puis le trou de baie de pare brise et au niveau du boitier chauffage :( ),qui est grippe d'ailleurs.
et puis un ancien choc a l'avant droit, moyennement bien réparé, le traverse sup avant est rouille parce qu'il ont
chauffe à cet endroit pour redressé :roll: .(dixit un collègue carrosié).

l'ancien propriétaire avait fait: disque plaquettes av neuf, la voiture fume un peu et du coup il a déculasé, donc joint
de queue de soupapes rodage qui va avec, joint de culasse et distribution et galet(bien entendu, quand meme :o )
pompe a eau et thermostat et courroie d'alternateur, et le petit plus que j'ai négocié le collecteur d'echappement inox
4 2 1( ça l'emmerder de le démonte, et moi ça m'emmerder de le monter :lol: ), donc je suis partis avec.
et il m'a laisse un hayon quasi neuf du moin en bon état, qu'il ne me reste qu'a peindre.
il avait commencé un debut de restauration(d'ou quelque probleme éléctrique), mais avait un autre projet en cours une fiat 850 coupé.
mais dix fois plus pourrie que la golf :shock: :bizarre: (voiture de famille :up: ).
et puis le ct etait à sa charge(d'ou mon empressement pour la mettre en conformite, 62 euro de gagne :) )
je connais les gars du ct :up: , qui a parle de pot de vin, ça n'exstite pas :lol: )
et effectivement je l'ai pris avec ses rides, car je veu m'entrainé un peu en carrosserie(des collegue vont m'aide et me conseille)
donc pour moi se sera une golf didactique :lol: :shock:
et puis je suis content de l'avoir sauve de la casse, une de plus :up:
maintenant, c'est certain y a du taf, je risque pas de m'ennuyer :yaisse:
et je me projete sur le long terme.

voila sinon j'ai quelque petit soucis(pourtant j'en ai pas mal resolu merde! alors :x )
une fuite, je devrai dire une grosse fuite au niveau du support du filtre à huile, le couvercle avec 4 vis,
le joint torique ne se fabrique plus chez vw si vous avez des adresses, ça serai cool
c'est la
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ram air IV
 
Messages: 110
Inscrit le: Ven 29 Aoû 2008 07:54
Localisation: ile de france

Re: golf gti 1600

Messagepar ram air IV sur Mar 16 Sep 2008 21:04

Et puis j'ai un peu bosse encore :twisted: , j'en avait mare de voir cette foutue aile rouge, alors du coup
avec le beau temps, je me suis décidé.

Avec appret et peinture, bon y a quand meme une difference de teinte, hein :D
mais je prefere :up:
celà m'a permis de me rendre compte que les contres ailes sont saines également(franchement je m'y attendai pas, elle est
plus saine que je le croyait, dingue :D
du coup en recompense, je me suis octroyé une pétite arsouille au coin des bois :twisted:
pied à la planche,d'ailleurs mon compte tours ne marche pas, bon c'est vrai je suis feignant
j'ai pas sortie le multimétre. :fatigue:
donc si quelqu'un à une petite idée je suis preneur, en sachant que tout le reste fonctionne sur le compteur.

Ah j'ai faillis oublié,elle m'a fait une petit panne sur le parking d'une concession vw, ça la fou mal :D
impossible de redémaré( ah la garce!!!)moi pensant à un peu de vapor lock(vu la chaleur ce jour là);
j'attendai, patiemment, pour finalement me rendre compte que l'injecteur de départ à froid ete bouché
(grrrr sal.........prie) :x .un petit probleme en plus :D
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ram air IV
 
Messages: 110
Inscrit le: Ven 29 Aoû 2008 07:54
Localisation: ile de france

Re: golf gti 1600

Messagepar Fabien sur Mar 16 Sep 2008 21:13

rien que l'aile repeinte ça donne meilleure allure :)

pour ton joint il faut en trouver un standart de même taille chez un revendeur :wink:
Correspondant Regional GGCC Ouest

recherche 1 jante ats cup 6*15
Avatar de l’utilisateur
Fabien
Membre du GGCC
 
Messages: 4907
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:31
Localisation: Carolles, 50, Normandie

Re: golf gti 1600

Messagepar Billb sur Jeu 18 Sep 2008 17:18

Bienvenue à toi sur le forum, Ram R4, content de voir que tu as vite trouvé de quoi t'occuper, aprés que je t'aie "soufflé"" la petite noire à jantes blanches. :up:
A+
BillB
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=18&t=16156

Inutile d'envoyer des MP sur des préparations ou autres, demandez sur le forum, d'autres que moi y répondront aussi, et tout le monde en profitera!
Avatar de l’utilisateur
Billb
Membre du GGCC
 
Messages: 1896
Inscrit le: Dim 02 Sep 2007 19:27
Localisation: Marbehan (B)

Re: golf gti 1600

Messagepar ido06 sur Ven 19 Sep 2008 15:59

Salut et bienvenue à vous deux :up:

Tes photos me rappellent l'époque où j'ai eu la mienne... :triste: :old:

Bon courage pour ta resto, elle te le rendra bien. :yaisse:

:coucou:
http://passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=23&t=12325&start=90
Avatar de l’utilisateur
ido06
 
Messages: 416
Inscrit le: Sam 16 Sep 2006 20:12
Localisation: Mandelieu - 06

Re: golf gti 1600

Messagepar claudef13 sur Sam 20 Sep 2008 16:20

Salut et bienvenue :wink:

Bon courage pour la remise en forme de la bête et bravo pour le travail dejà effectué :bravo:
Avatar de l’utilisateur
claudef13
 
Messages: 5480
Inscrit le: Sam 18 Fév 2006 14:02

Re: golf gti 1600

Messagepar ram air IV sur Sam 20 Sep 2008 18:21

@billb: salut ouai comme tu dit "souffle" :x :lol: , comme on dit premier arrivé premier servit :wink:
(bah tu me brade ou tu me le donne, c'est toi qui voit) le kr qui est dedans et on en parle plus :lol:
ta toujours pas changer d'avis :cry:
@ido06, et claudef13: merci a vous deux :sage:; il y a encore pas mal de boulot :biensur:
mais je suis un coriace :vienstbattre: , je compte bien y voir le bout, et plus je prend du plaisir
à la refaire également :up:
Avatar de l’utilisateur
ram air IV
 
Messages: 110
Inscrit le: Ven 29 Aoû 2008 07:54
Localisation: ile de france

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration