Me voilà désormais propriétaire de la fameuse légende!!!...................
Une Golf GTI première du nom, noire, 3 portes, intérieur rouge et en 1800. Tout ce que je voulais
Elle est équipée de jantes Pirelli en 14 (ça tombe bien c'est ce que je voulais aussi ), elle est d'origine et affiche 189 000 km.
Elle possède l'ordinateur de bord, les vitres teintées, le rétro droit et le toit ouvrant. Elle est en calandre 2 phares mais je la passerais surement en 4..... à voir...
Il lui manque quelques babioles: 2 caches Pirelli, la bande grise en bas du hayon, le plexi indiquant les rapports sur la balle de Golf, la garniture de toit ouvrant et le cache qui remplace le starter.
Le siège conducteur est à revoir mais les mousses ne sont pas affaissées.
La carrosserie est saine et a été refaite il y a 2 ans. Elle présente très bien mais nécessite pas mal de travaux car elle n'a pas tournée depuis sa remise en état et pour le moment je vais de surprise en surprise.....
Au départ voici ce qui était convenu: révision (vidange+filtre, normal quoi), problème de fonctionnement car elle tourne plutôt mal. Elle tousse lorsqu'on accelère et à du mal à fournir la puissance. D'après le mécano du vendeur il faut changer la pompe à essence car elle manque de débit. D'ailleurs, lorsque l'on je mets le contact je n'entends pas la pompe.....
Il faut changer la goulotte qui je trouve est en sale état, il faut refaire la tringlerie de boite et c'est limite urgent car c'est un vrai calvaire de rouler comme elle est là: la 2ème est difficle à trouver, la 4ème, elle, est quasi introuvable
Voilà ce qui était prévu au départ mais j'étais loin d'imaginer la suite.....
Pour la ramener de Paris j'ai pris l'autoroute et avec le recul je crois que j'aurais mieux fais d'éviter puisque ma ligne ma brutalement lachée à 140km/h
Vous imaginer le bordèl que ça peut faire de se retrouver en échappement libre en une fraction de seconde
Je m'arrête donc de suite sur la bande d'arrêt d'urgence en vérifiant dans le rétro de ne rien avoir perdu sur la route, j'enfile le superbe gilet jaune flambant neuf et je m'empresse de voir l'étendue des dégats.....
L'échappement pendait à 2 cm du sol, cassé entre le collecteur et le silencieux intermédiaire....me voilà bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence, impossible de repartir comme ça et pourtant il faut absolument que je me sorte de là ne serait-ce que pour me mettre sur une aire d'autoroute pour éviter le danger.
Impossible non plus de retiré l'échappement sans outils...."il faut que je trouve un moyen de le rattacher temporairement" Forcément rien sous la main pour bricoler, j'essaie finalement de rattacher mon échappement avec ce que j'ai sous la main....mon gilet de sécurité mais impossible de faire un noeud solide avec ça et là c'est le miracle: un automobiliste s'arrête pour cause de bruit suspect sur sa voiture et réussi à me dépanner avec un bout de sangle en tissu et sa lampe torche car pour ne rien arranger il fesait déjà nuit.
Au final j'ai réussi à ramener la GTI en échappement libre jusqu'au Mans en serrant les fesse pour que ma sangle ne lache pas sinon bonjour les dégats....
Arrivée hier soir vers 21h30, j'ai eu besoin d'un bon aspirine
Quelques photos du vendeur pour diluer un peu le texte car je n'ai pas fini, malheureusement...
D'autre photos arriveront plus tard, pour le moment je vais m'efforcer de la remettre en route dignement
Je l'ai emmené au taf aujourd'hui pour réparer ça. On l'a grimpée sur le pont, pour sortir le silencieux et le ressouder. Au passage inspection des sous-bassements: vraiment très saine pas de rouille je suis satisfais
Par contre souflet de cardan éclaté, plein de graisse partout , joint de cache culbu qui suinte fortement, probablement que le joint de culasse en fait autant...pas cool ça
Les courroies qui semblent bien sèches De toutes façon si je fais le joint de culasse je ferais aussi la distri....
J'ai aussi le voyant d'huile qui s'allume maintenant alors que le niveau est bon
J'ai un voyant orange qui s'allume au niveau de l'économètre et je ne sais pas ce que c'est
Mon MFA à l'air de fonctionner : t° d'huile ok, t° ext - 31°, c'est normal c'est l'hiver , conso 3l8 au 100km j'ai bien fait d'acheter une GTI ça consomme rien et puis voilà...
En gros le faîte de l'avoir remise en route brutalement à tout foutu en l'air. Les joints n'ont pas tenus le choc et même la ligne s'est rompue, ça promet. M'enfin je suis plus que motivé pour la remettre en état au plus vite.
Cette Golf GTI me semble bien capricieuse et ne veut pas se laisser dompter comme ça
Va falloir qu'elle s'y fasse à son nouveau propriétaire pourtant
Même si ce n'est pas le pieds de la conduire pour le moment, je reste quand même sous le charme de cette auto: son look, son odeur, tout ça sent bon les années 80, j'ai vraiment l'impression de remonter le temps avec
J'attends vos impressions et vos conseils