[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - Restauration ev 1986

[G2 8s EV] Restauration ev 1986

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G2 8s EV] Restauration ev 1986

Messagepar lopower sur Jeu 29 Jan 2009 22:47

:D :)
Bonjour à tous...

Ca fait bientôt deux ans que je connais le site PGG. De prime abord inconditionnel de Renault, j'ai découvert par tout hasard la Golf GTi.
Plutôt intéressé par un coup achat / Réparation / revente avec plus value, je suis vite tombé amoureux de ces autos.
Que ma mégane coupé me paraissait fade à coté.

C'était une EV de 1984 petits carreaux, sérigraphie de one, jantes alu bbs et de couleur blanche.
J'étais déjà parti dans des rêves de restauration... Mais je n'ai malheureusement pu rouler qu'une petite année dedans. Un gros 4*4 avec pare buffle c'est chargé de me la rectifier un matin sur la neige. J'ai bien vite senti la portière dans mes côtes, du verre plein mes pompes et aussitôt compris que je pouvais faire une croix dessus.

Elle n'était pas au mieux de sa jeunesse, marquée par la rouille en plein d'endroits. Mais qu'importe, le plaisir était là et l'envie de lui redonner ses couleurs m'enchantait.

Les photos avant...







Et après...







Elle est parti sur un camion en direction de lyon, a priori rachetée par un connaisseur début février 2008.
J'ai alors ressorti ma mégane du garage a grand regrets. Saleté d'auto fade!!!

J'ai laissé passé un peu de temps et je suis reparti sur un autre projet. J'ai acheté un T4 en juin 2008. Super voiture (camion), confortable, et tout et tout.
Mais bon il manquait quelque chose! Il fallait que je retrouve une Golf gti!!

Je regardais de temps en temps sur ebay, leboncoin, etc...
Fin décembre, j'avais vraiment envie de me débarrasser de ma mégane. Un de mes collègue était interessé. Mais un cerf s'est dressé en travers de mon chemin un soir en rentrant du boulot. Rectifiée aussi celle là! deux dans le même année, c'était sportif 2008!!




Dis donc y'a le jour qui passe sous le capot. :yaisse: :shock:

Le champ était libre. y'avait plus qu'à!

Je suis tombé sur celle ci débit janvier!
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/33252772.htm?ca=22_s[url]

A ce prix là, dans cet état là, avec ces options là?!? J'achète. :up: :bravo:

Rendez vous est pris pour un samedi matin au nord de valence.
11h30 les papiers étaient signés, et elle était à moi.
Roulez jeunesse.
Madame a le toit ouvrant, 4 vitres électriques, sièges skai tissu motif XN, couleur L97A, plage arrière en bon état, 208 000 kms dont la majeur partie faite par le même propriétaire. Quelques petits soucis d'allumage dû à l'usure mais elle a fait les 300 kilomètres du retour sans encombre.







Je ne savais pas qu'elles existaient en 14" ces BBS.





Le ciel de toit qui s'est barré, un grand classique...



D'origine cette antenne ? C'est plutôt moche!



Pas propre propre mais quand même, vu son âge elle s'en tire bien.



La dernière est ma préféré! Mais qu'est ce que c'est ce montage ? Je trouvais le bruit bizzare mais j'ai compris quand je l'ai mis sur un pont au boulot.

Mon but? Faire comme avec la première. Lui rentre toute sa jeunesse aussi bien au niveau moteur, que carrosserie ou intérieur.
Je parcours donc le forum à la recherche d'infos pratiques et d'inspiration...Pour ce qui est de la technique, étant mécano ça devrait bien se passer. Mon patron met a ma disposition ses outils et autres.
Ca va prendre du temps, mais je suis confiant!!!

Par contre après avoir lu une bonne partie de la section présentation-restauration, je suis pris d'un doute. Est ce qu'elle en vaut le coup.
La superbe restauration de Sgane est sur base de one, celle d'utopiaboy idem et en fait l'essentiel des grosses restau sont sur base de one.
Est il intéressant de se lancer dans une peinture et un réfection complète sur une voiture qui est loin d'être aussi rare que la mk1...
Peut-être que oui...

J'attends vos réactions.
@ bientôt j'espère.
Laurent
Lo
Avatar de l’utilisateur
lopower
 
Messages: 87
Inscrit le: Jeu 08 Mar 2007 13:43
Localisation: Sixt fer à cheval

Re: Restauration ev 1986

Messagepar SAMY sur Jeu 29 Jan 2009 23:05

:coucou:

La :meuh: ta Golf blanche :shock: SALETÉ DE 4X4 :evil:

Sinon sympa ta grise toute l'équipe te dira que se n'est pas la plus rapide mais fait pas attention à eux :o :o

Bienvenue :up:
Avatar de l’utilisateur
SAMY
 
Messages: 659
Inscrit le: Ven 01 Déc 2006 13:27
Localisation: MARNE (51)

Re: Restauration ev 1986

Messagepar lopower sur Jeu 29 Jan 2009 23:14

Merci samy...
En effet pu... de 4*4! :evil:
Mais y'a que ça en Hautes Savoie. :x :oops:

Pour ce qui est de ses performances, je sais bien que c'est pas un missile mais j'adore l'EV. :yaisse:
Mon rêve quand j'aurais un peu plus de moyens, trouver une one pour avoir une de chaque. :bravo:
@ bientôt tout le monde.
:)
Lo
Avatar de l’utilisateur
lopower
 
Messages: 87
Inscrit le: Jeu 08 Mar 2007 13:43
Localisation: Sixt fer à cheval

Re: Restauration ev 1986

Messagepar SAMY sur Jeu 29 Jan 2009 23:22

Oui je voulais dire que pour certains les grises sont les moins rapides et que les noirs vont plus vite :o :o

Ici il y a une vraie guerres de peinture....Moi je vais plus vite avec ma blanche!!!Non moi avec ma noir je vais plus vite :o :o :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAMY
 
Messages: 659
Inscrit le: Ven 01 Déc 2006 13:27
Localisation: MARNE (51)

Re: Restauration ev 1986

Messagepar gti78 sur Jeu 29 Jan 2009 23:28

Bonsoir et bienvenue sur le cite. Pour la petite histoire, je suis moi même propriétaire d'une mégane 1.6 16v, et également propriétaire d'une GTI depuis environs sept mois. Depuis que j'ai cette fameuse GTI et bien je crois que la Mégane n'a pas vu la lumière du jour (sauf pour les vacances au mois d'aout, famille oblige), bref je ne peux plus m'en passer tellement elle est géniale à conduire (la golf):up: .
Pour répondre à ta question, je pense que ton MK2 mérite d'être restaurée, peut être moins rare qu' une MK1, mais tellement bien et puis une 84 ca ne court plus les rues :wink:
gti78
 
Messages: 142
Inscrit le: Ven 20 Juin 2008 21:38

Re: Restauration ev 1986

Messagepar gti30 sur Jeu 29 Jan 2009 23:29

Salut et bienvenue :wink:

Bien sur que oui ta golf a sa place sur le forum. Ce qui compte c'est "l'amour" que tu lui porte aprés tu n'as pas à rougir devant d'autres restos plus poussées :oops:
Avatar de l’utilisateur
gti30
Membre du GGCC
 
Messages: 1070
Inscrit le: Lun 18 Juin 2007 12:37
Localisation: avec ma golf

Re: Restauration ev 1986

Messagepar Utopiaboy sur Jeu 29 Jan 2009 23:48

bienvenue

arf, je vois qu'on cite en exemple le topic de ma golf :lol:

c'est bizarre j'ai l'impression d'être à 100 lieues du travail que font certains comme sgane, olivier75 et autres.

En tous cas ta golf 2 ne démérite pas ici, les 2 premiers millésimes deviennent difficiles à dénicher en bel état, mais ça ne fait aucun doute que lorsque la golf 2 arrivera doucement dans le monde de la collection, ces modèles vont reprendre de l'intérêt et de la valeur, plus encore que les versions gros pare-chocs qui sont souvent préférées mais encore beaucoup plus nombreuses en circulation :roll:
Maintenant, il faut estimer le coût, sachant que les travaux ne vont pas se limiter à une peinture et une révision mécanique. Tu vas avoir quelques pièces spécifiques à trouver (le ciel de toit pour modèles à toit ouvrant par exemple). C'est à toi de voir combien tu es prêt à investir, en essayant d'ôter l'idée de plus-value, qui est quasiment impossible à réaliser lorsque l'on restaure une golf de manière un tout petit peu poussée. :|

marrant que tes 2 GTI aient reçu les mêmes jantes BBS :P
sinon ton intérieur est curieux, le simili uniquement sur les bourrelets de l'assise, et pas sur le dossier ? :?:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Restauration ev 1986

Messagepar lopower sur Jeu 29 Jan 2009 23:58

Je vais alimenter le débat Blanche/noir/grise/rouge.
Ma blanche allait mieux. Mais la grise à besoin de sa cure de jouvance. :)
Je pense que je changerais d'avis une fois qu'elle sera à nouveau sur ces roulettes. :up: :yaisse:

Pour ce qui est de la resto, je vais le faire en grand. Je vais tout déposer. Moteur boite trains roulants... Et reprendre tous dans les règles.
Je vais déculasser le moteur, refaire le bas moteur et la segmentation. Les roulements de boites ainsi que les synchros s'il y'en a besoin...
J'ai une fuite de DA aussi.

Dès que j'attaque le démontage je commencerais à mettre des photos. Et puis, si je prends assez de photos, pourquoi ne pas alimenter les cahiers techniques par des tutos qui vont bien.

@ gti78... Je vois qu'on se comprend. A priori sur le papier peu de choses les séparent en perfs, mais dans les faits...
En tout cas j'ai pas de regrets, elle est cassée. Pour le coté famille et en daily j'ai mon transpo. Pour le reste y'a qu'a laisser faire la magie du 1800...
Enfin quand il sera sorti du garage...

J'avais une question pour tout ceux qui auront envie d'y répondre.
Est-ce que certaines VW rendent les gens plus humains ? :bisou: :bourres: :bisoux:
Je navigue entre deux forums depuis 2 ans maintenant et j'y trouve le même esprit.
PGG est au golf 1 et 2 ce que T4zone est au T4 et T5.
Y'a la même envie de partager, les mêmes élan d'entraide, les mêmes pilleurs d'infos aussi. :evil:

Bonne nuit tout le monde
@ bientôt
Lo
Avatar de l’utilisateur
lopower
 
Messages: 87
Inscrit le: Jeu 08 Mar 2007 13:43
Localisation: Sixt fer à cheval

Re: Restauration ev 1986

Messagepar Thomas57 sur Ven 30 Jan 2009 10:30

Très belle presentation et superbe EV. Courage pour la suite le plaisir ne sera que meilleur après une petite cure de rajeunissement :up: :bravo: .


Dommage pour la blanche, une vrai saloperie c'est 4x4, ça pollue, bouffe tout la route, tient pas la route et c'est moche :evil:
Golf 2 GTI 16S Editon One 1990
Avatar de l’utilisateur
Thomas57
 
Messages: 861
Inscrit le: Ven 02 Nov 2007 15:35
Localisation: Moselle

Re: Restauration ev 1986

Messagepar lopower sur Ven 30 Jan 2009 12:47

Lo
Avatar de l’utilisateur
lopower
 
Messages: 87
Inscrit le: Jeu 08 Mar 2007 13:43
Localisation: Sixt fer à cheval

Re: Restauration ev 1986

Messagepar SAMY sur Ven 30 Jan 2009 21:26

Combo???? :?: :?: :?:

Un Frontera plus tot non? :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
SAMY
 
Messages: 659
Inscrit le: Ven 01 Déc 2006 13:27
Localisation: MARNE (51)

Re: Restauration ev 1986

Messagepar claudef13 sur Ven 30 Jan 2009 23:17

Salut,

Bon courage pour ta resto, elle en vaut la peine :wink:

Ces c.......ds pensent qu'avec leurs 4x4 ils savent mieux conduire, surtout sur la neige, tout ça parce qu'ils ont 4 roues motrices, ce qui les rend encore plus dangereux :evil:
Avatar de l’utilisateur
claudef13
 
Messages: 5480
Inscrit le: Sam 18 Fév 2006 14:02

Re: Restauration ev 1986

Messagepar David sur Sam 31 Jan 2009 00:17

Hello,

Belle présentation :up:

Vraiment dommage ce qui est arrivé à ta 84 :cry: mais ta 86 vaut vraiment la peine d'être refaite !

D'ailleurs il y a aussi de belle restau de G2

La preuve!

viewtopic.php?f=23&t=11306&st=0&sk=t&sd=a&hilit=kakette
:roll: :wink: :D
Hâte de reposer mes fesses dans ma one :D
Image
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Avatar de l’utilisateur
David
 
Messages: 4849
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 19:40
Localisation: France--> Lorraine--> 57--> Hombourg-Haut

Re: Restauration ev 1986

Messagepar lopower sur Sam 31 Jan 2009 11:15

Salut salut

@ samy : C'est bien un combo. Apparemment c'est une série spéciale de chez Opel. Le mec l'a acheté dans le 28, y'en a que 50 en france. C'est un espèce de frontera mais double cab pick up fermé. C'est moche et ça pèse 2.5T. :D

@ ClaudeF13 : merci pour tes encouragements... :up:
Et je en peux que partager ton avis sur ces 4*4. :evil: J'habite tout près des grosses stations et je bosse sur le chemin obligatoire pour les stations. C'est affligeant de voir le nombre de Q7, cayenne, x5, et autre 4*4 de luxe conduit par des incompétents. Ils ont parfois du mal déjà à mettre du gazole dedans et parfois même pas capable de trouver l'allume cigare !! :? :shock:

Je supprime la suite du message en ce dimanche neigeux. Je crois que je me suis emporté avant hier... Désolé de ma hargne.

@ David : Je n'avais pas vu ton post. Effectivement c'est une belle resto. Je suis rassuré sur mes doutes.


Ce week end je fais la distri de la golf tdi de mon beau père donc obligé de sortir la gti du garage. Je commencerai peut être la semaine prochaine.
@ bientôt à tous. :D
Lo
Avatar de l’utilisateur
lopower
 
Messages: 87
Inscrit le: Jeu 08 Mar 2007 13:43
Localisation: Sixt fer à cheval

Re: Restauration ev 1986

Messagepar Tony sur Lun 02 Fév 2009 22:53

Salut LopoVWer ! :D

Merci pour ta présentation sympathique et complète ! Tu as eu beaucoup de chance lors de tes 2 précédents accidents, alors je te conseille un truc : :P

Reste chez toi ou au boulot, mais fais nous la totale sur cette G2 qui, c'est une évidence, mérite tout autant que One une restauration dans les règles de l'art. La reconnaissance de tes pairs renforcera ta fierté et la valeur sentimentale que tu portes à cette belle GTI :wink:
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration