Bonjour à tous...
Ca fait bientôt deux ans que je connais le site PGG. De prime abord inconditionnel de Renault, j'ai découvert par tout hasard la Golf GTi.
Plutôt intéressé par un coup achat / Réparation / revente avec plus value, je suis vite tombé amoureux de ces autos.
Que ma mégane coupé me paraissait fade à coté.
C'était une EV de 1984 petits carreaux, sérigraphie de one, jantes alu bbs et de couleur blanche.
J'étais déjà parti dans des rêves de restauration... Mais je n'ai malheureusement pu rouler qu'une petite année dedans. Un gros 4*4 avec pare buffle c'est chargé de me la rectifier un matin sur la neige. J'ai bien vite senti la portière dans mes côtes, du verre plein mes pompes et aussitôt compris que je pouvais faire une croix dessus.
Elle n'était pas au mieux de sa jeunesse, marquée par la rouille en plein d'endroits. Mais qu'importe, le plaisir était là et l'envie de lui redonner ses couleurs m'enchantait.
Les photos avant...
Et après...
Elle est parti sur un camion en direction de lyon, a priori rachetée par un connaisseur début février 2008.
J'ai alors ressorti ma mégane du garage a grand regrets. Saleté d'auto fade!!!
J'ai laissé passé un peu de temps et je suis reparti sur un autre projet. J'ai acheté un T4 en juin 2008. Super voiture (camion), confortable, et tout et tout.
Mais bon il manquait quelque chose! Il fallait que je retrouve une Golf gti!!
Je regardais de temps en temps sur ebay, leboncoin, etc...
Fin décembre, j'avais vraiment envie de me débarrasser de ma mégane. Un de mes collègue était interessé. Mais un cerf s'est dressé en travers de mon chemin un soir en rentrant du boulot. Rectifiée aussi celle là! deux dans le même année, c'était sportif 2008!!
Dis donc y'a le jour qui passe sous le capot.
Le champ était libre. y'avait plus qu'à!
Je suis tombé sur celle ci débit janvier!
[url]http://www.leboncoin.fr/vi/33252772.htm?ca=22_s[url]
A ce prix là, dans cet état là, avec ces options là?!? J'achète.
Rendez vous est pris pour un samedi matin au nord de valence.
11h30 les papiers étaient signés, et elle était à moi.
Roulez jeunesse.
Madame a le toit ouvrant, 4 vitres électriques, sièges skai tissu motif XN, couleur L97A, plage arrière en bon état, 208 000 kms dont la majeur partie faite par le même propriétaire. Quelques petits soucis d'allumage dû à l'usure mais elle a fait les 300 kilomètres du retour sans encombre.
Je ne savais pas qu'elles existaient en 14" ces BBS.
Le ciel de toit qui s'est barré, un grand classique...
D'origine cette antenne ? C'est plutôt moche!
Pas propre propre mais quand même, vu son âge elle s'en tire bien.
La dernière est ma préféré! Mais qu'est ce que c'est ce montage ? Je trouvais le bruit bizzare mais j'ai compris quand je l'ai mis sur un pont au boulot.
Mon but? Faire comme avec la première. Lui rentre toute sa jeunesse aussi bien au niveau moteur, que carrosserie ou intérieur.
Je parcours donc le forum à la recherche d'infos pratiques et d'inspiration...Pour ce qui est de la technique, étant mécano ça devrait bien se passer. Mon patron met a ma disposition ses outils et autres.
Ca va prendre du temps, mais je suis confiant!!!
Par contre après avoir lu une bonne partie de la section présentation-restauration, je suis pris d'un doute. Est ce qu'elle en vaut le coup.
La superbe restauration de Sgane est sur base de one, celle d'utopiaboy idem et en fait l'essentiel des grosses restau sont sur base de one.
Est il intéressant de se lancer dans une peinture et un réfection complète sur une voiture qui est loin d'être aussi rare que la mk1...
Peut-être que oui...
J'attends vos réactions.
@ bientôt j'espère.
Laurent