[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/bbcode.php on line 472: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3526: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3528: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3529: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3530: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/functions.php:2956)
www.passiongolfgti.com • Voir le sujet - avis avant achat imminent

avis avant achat imminent

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

avis avant achat imminent

Messagepar radikalcool sur Dim 29 Mar 2009 21:32

bonjour a toutes et tous
présentation : colas 38 ans
fans des sportives des années 80"
propriaitaire d une 205 gti ph1 de 1986 et d une gt turbo ph1 de 86 aussi
toutes les 2 d orrigines hormis frein et chassis optimisé

mais pour ce qui nous interresse ici , j ai besoins d avis sur mon futur achat
je viens de trouver une GOLF gti 1800
donc elle as 180 000 kms entiérement d orrigine (peinture jamais refaite) avec les petit défault de son age :bravo:
blanche sans TO (comme je veux) :yaisse:
interrieur en trés bon état (usure légére du bourelet lattéral conducteur , normal ) pas de trous
exterieur en trés bon état (pour son age) sauf une griffure de 10/15 cm sur l aile droite :(
le moteur tourne super biens (biens que un peu pauvre au CO et ralentis un peu bas)
le MFA est ok et les indications ne sont pas fantaisiste
et le CT est ok
frais récent
4 michelin ENERGY neuf en 175/70/13
4 amortos DE CARBON + butées neuve
bielletes et rotule de direction aussi
bague de selection de vitesse fournies
distrib récente (- d un an)
d autre facture que je n ai pas vues
ca c est les points positifs :up:
les négatifs (il y en as malheureusement)
la rayure sur l aile av (mais pas trés importante , pas vue au 1er tour de la voiture)
départ de corrosion dans le bas des ailes avant et arr sous les parre chocs (défaults habituel il me semble)
riens de dramatique non plus

a voir dans un 1er temps
l embrayage attaque haut est semble dur (mais le patine pas) et le cable est neuf
maitre cylindre a changer (je sait que ce n est pas le fort de la MK1)
goulote de reservoir (début de corrosion)
durrite avia et FERRODO 2500 + révision des arr
grosse révision avec changement de tout les fluides
et peut étre une ou 2 durrite a changer (il faut étre sur de la mémére avant de prendre la route et pinaillé un peut aussi)

le propriaitaire
la 50 aine
a rouler en rallye avec une 1600 dans les années 80
avait acheté cette voiture en souvenir du passé et avait en projet de faire du VH et de la régularité
et a cause de son divorce ce sépare de son jouet , sans étre a la rue non plus (mais veux passer a autre chose)

donc il en veut 3750 € non négociable
votre avis sur le prix
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis avant achat imminent

Messagepar Julien09 sur Dim 29 Mar 2009 21:58

Salut

Beaucoup trop cher à mon avis !!!!

Les travaux que tu décris, y'en a rapidement pour 1000 roros, ( la carrosserie, c'est horriblement cher ! ) + le prix d'achat c'est irréaliste pour une 1800 ! :roll:

Sois patient :wink:

regarde là :

http://www.leboncoin.fr/vi/44426343.htm?ca=22_s

T'as un bon exemple de la valeur d'une one, avec en plus un modèle plus rare et recherché que celui que tu convoites !
Bise à Kate !
Avatar de l’utilisateur
Julien09
 
Messages: 1526
Inscrit le: Mer 13 Avr 2005 09:39
Localisation: 09 Seix

Re: avis avant achat imminent

Messagepar Utopiaboy sur Dim 29 Mar 2009 23:25

C'est vrai qu'en réfléchissant un peu plus posément, ça fait quand même une somme ! Pour avoir vu la voiture, je pense que sans les coins d'ailes arrière à refaire, le prix serait correct. Elle est vraiment dans un superbe état, jamais refaite et absolument 100% d'origine ! Mais la carrosserie réserve souvent de mauvaises surprises, même sur les chassis D :(

Je pense qu'il y a 1000-1500€ de frais à faire (tu es au courant), derrière tu auras une voiture vraiment nickelle, pas état concours mais quand même un très très bel exemplaire. Elle est sans doute un poil surcôtée :| Après chacun y met le prix qu'il veut, et puis on peut juste vouloir une golf sans forcément chercher Ze perle rare, irréprochable et pas chère en même temps.

Pour moi la voiture est saine, c'est une bonne occasion mais pas l'affaire du siècle. Et surtout elle correspond à ce que tu recherches, il faut préciser aussi que le monsieur est pointilleux notamment sur la couleur de carrosserie :roll: :o

Par rapport à la petits feux, je ne pense pas qu'on puisse comparer, celle-là est à restaurer en profondeur et on a vite fait d'y engloutir un budget conséquent. Maintenant elle est complète et ça se fait rare sur ces modèles :wink:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: avis avant achat imminent

Messagepar RVroummm sur Dim 29 Mar 2009 23:40

C'est vrai , c'est cher !
J'ai acheté, en Juillet 2008, une EG2 en super état carrosserie avec un peu de mécanique a faire , mais rien d'insurmontable ( j'y suis arrivé avec mes deux mains gauches )
pour même pas la moitié du prix de ta Blanche .......

Soit patient ..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
RVroummm
Membre du GGCC
 
Messages: 706
Inscrit le: Jeu 31 Aoû 2006 16:03
Localisation: CHANTRAINE (Vosges)

Re: avis avant achat imminent

Messagepar Beatnike sur Lun 30 Mar 2009 07:47

Salut,

pour moi et ma bourse, ça serait beaucoup trop cher.

à 3750, j'estime qu'il ne devrait pas y avoir du tout de rouille !

Ce n'est peut-être pas un tas de boue, mais à 3750 , je m'attendrai à du quasi-parfait !

et puis ce "non-négociable" me ferait un peu reculer ... tout est négociable dans la vie! Et , s'il y a des exceptions, c'est sûrement pas pour sa gti :D

une blanche, c'est pas ce qu'il y a de plus rare ...
le cable d'embrayage recemment changé ? une garde un peu trop haute : je vérifierai par 2 fois avant de repartir avec, quitte à re-régler la pédale sur place pour bien le tester :wink:

a+
Bof !
Avatar de l’utilisateur
Beatnike
 
Messages: 755
Inscrit le: Lun 13 Nov 2006 09:54
Localisation: Aix-en-Provence (13)

Re: avis avant achat imminent

Messagepar T-K sur Lun 30 Mar 2009 12:37

C'est trop cher passe ton chemin. :D
Avatar de l’utilisateur
T-K
 
Messages: 666
Inscrit le: Dim 15 Juin 2008 20:34

Re: avis avant achat imminent

Messagepar olivier76 sur Lun 30 Mar 2009 20:17

je la trouve chère aussi. a mon avis te presse pas et attend
olivier76
 
Messages: 172
Inscrit le: Jeu 19 Mar 2009 00:49
Localisation: marques

Re: avis avant achat imminent

Messagepar radikalcool sur Mer 01 Avr 2009 20:05

en 1er merci pour vos réponses (méme si elle ne vont pas dans le sens que j aimerai)
en 2 scd quelle est le prix +/- d une belle 1800 (interieur et extérieur ne trés bon état , juste une bonne révision du chassis et moteur
au pire si vous connaisser une n hésiter pas
merci d avance
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis avant achat imminent

Messagepar louflo06 sur Mer 01 Avr 2009 20:39

Je pense qu'il faut surtout dans tout achat budgetiser les frais à prévoir qui te semblent indispensables et là c'est bien souvent un choix personnel dicté par ton budget et tes priorités;
là tu peux envisager le budget total à prévoir et dégager ton budget d'achat précis
cela file tellement vite
CSG n°69 si c'est pas pris.......
«Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
louflo06
Membre du GGCC
 
Messages: 3247
Inscrit le: Sam 11 Sep 2004 21:49
Localisation: Chateauneuf Grasse 06

Re: avis avant achat imminent

Messagepar Utopiaboy sur Mer 01 Avr 2009 20:51

Oui, comme on s'était dit, sur cette blanche il y avait facilement 1500€ à rajouter, en prévoyant que ça se goupille bien niveau carrosserie (pas de mauvaises surprises dans la doublure des ailes arrière), et qu'il n'y ait pas d'autres couenneries comme, au hasard, une pompe à essence qui lâche (elles aiment bien ça les golf 1) :bordeldemerde:

J'ai tout de même l'impression que des one dans un aussi bon jus que celle-là deviennent difficiles à dénicher, car hormis ces maudits coins d'ailes, elle était vraiment magnifique. Est-ce qu'il vaut mieux prendre une voiture un peu plus "passée", moins chère mais avec peut-être une peinture complète à prévoir ? franchement je n'en sais rien :? à moins de dénicher une excellente affaire comme j'ai fait il y a 5 ans avec la Plus :P , et encore, j'ai pas fini d'engloutir des ronds dans celle-là :roll:

Je reste dans l'idée qu'il ne faut pas se presser, d'autant que la voiture à la base, n'est pas en vente :wink: . Eventuellement, rappelle le type en lui disant que sa voiture t'intéresse, mais que au vu des frais à prévoir (notamment carrosserie), elle était surcôtée. Aussi bien la voiture va resurgir dans 3 mois avec un prix désormais négociable, voire déjà revu à la baisse :roll:
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: avis avant achat imminent

Messagepar radikalcool sur Jeu 02 Avr 2009 14:11

ok on en rediscute de vive voix
je continue a chercher des prix pour ta 16s

on vas arriver a te la faire neuve ta titine
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis avant achat imminent

Messagepar radikalcool sur Dim 05 Avr 2009 07:26

:coucou:
je vous rassure je ne vais pas vous embétez longtemps
je regarde sur quelques sites de vente auto
et toutes les voitures (qui corespondes a mes critéres) ne sont pas beaucoup moins chére
je comprend biens que le prix de présentation et celui de la ventes ne sont pas les mémes
beaucoup tourne autours de 3000 / 4000 € pour des voitures saines (la mienne 3750€)
persso je préfére mettre quelques €€€€€€€ de plus a la base et avoir un peut moins de boulots (pas trop de temps a conssacré a mes titines)
je suis concient que j aurais tjrs du boulot dessus
et si ce n est pas un probléme de corrosion (sur celle que je convoite) ce serras le moteur ou allors autres chose (et il y en a intérrieur /chassis etc.....)
donc a votre avis quel est le vrai prix ( sil y en a un :?: )
je sait que je suis casse c.....e :D mais ce prix je ne le trouve pas complétement dérésonable (pour une voiture saine et entretenue et surtout dans son jus
(mais que 1500€ avec beaucoup a refaire est excesssif ar on arrive trés rapidement , voir + en finalité )
et que je fixe le prix d une belle MK1 entre 5000/6000 € pour une voiture capable de faire sans soucis beaucoup de kms
et que donc avec une budget de 2000 / 2500 € j aurais ce qu il me conviens
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis avant achat imminent

Messagepar RVroummm sur Dim 05 Avr 2009 12:27

:coucou:

C'est clair que les prix peuvent très vite s'envoler , mais ,je pense qu'après il y a un choix a faire.
Ou un véhicule "dans son jus" avec ses défauts et du travail a faire ou un véhicule restauré avec le prix qui va avec , mais sans pour autant être
100 % sur de ce qui a été fait ni de la qualité des travaux effectués :?:

A ce prix (3750€) je pense que tu peux prétendre a un véhicule fiabilisé et sans trop de travaux.

Nos voiture ont 30 ans , il ne faut pas l'oublier et on peut très vite arriver a des sommes importantes :(

Pour ma part , j'en suis a ma 2eme Golf et je peux te dire que c'est pas mal de temps et d'argent , de toutes façons .

Pour mon EG2 que j'ai acheté 1500€ (bon état carrosserie et du boulot en mécanique )
j'ai refait les frein AR , changé la boite donc l'embrayage , la pompe a essence ,les suspensions , un bonne partie de l'injex ........on a vite fait de
multiplier par 2 le prix d'achat , sans pour autant avoir un véhicule 100% sur

Je me répètes .....ne te jettes pas sur la première venue
Avatar de l’utilisateur
RVroummm
Membre du GGCC
 
Messages: 706
Inscrit le: Jeu 31 Aoû 2006 16:03
Localisation: CHANTRAINE (Vosges)

Re: avis avant achat imminent

Messagepar radikalcool sur Dim 05 Avr 2009 20:46

A ce prix (3750€) je pense que tu peux prétendre a un véhicule fiabilisé et sans trop de travaux.

je pensse que la voiture est fiable elle tourne super biens les freins son ok la boite aussi
tout ce qui est électrique idem (méme le MFA) peinture d orrigine niquel (aprés un coup de polich)
c est moi qui veut quelques chose de parfait au niveaux fiabilité , et la il n y a que moi qui saurait aprés l avoir fait de mes mains
le seul probléme et le début de corrosion sous le PC
pour une voiture de 28 ans c est pas mal je trouve
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis avant achat imminent

Messagepar Utopiaboy sur Lun 06 Avr 2009 12:15

hey cousin, tu découvres les VW, eh oui c'est pas comme les super cinq, ça tient dans le temps :grimace: :o
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration



cron