Bon pou rouler tout les jours,j'ai trouvé une petite voiture sympa,j'ai acquis depuis une semaine une Golf 2 GTi 1800 d'Avril 1984.
Il s'agit d'un modèle 19EV22, qui possède le 1800 à poussoirs mécaniques et boite type 9A (paraît-il que c'est la meilleure sur les mk1 ?), je l'ai acquis pour une somme très modique.
Comme il était convenu que le moteur tournait sur 3 cylindres et cognait assez fort,perte de compression à haut régimes...,j'ai pris soin de déculasser l'ensemble pour inspecter,les soupapes sont très saines,les chambre de combustions propres,les guides ne possèdent pas de jeu excessif,ils seront contrôlés au comparateur (merci mitutoyo...),joints de queues de soupapes en état bon état sans +.
La mesure du jeu radial de l'ensemble piston/cylindre n'a donné aucune mauvaise surprise,je pencherais pour une bielle HS (puisque la voiture a roulé 500kms depuis ce soucis.
Le réglage du jeu de soupapes par contre n'était pas très flatteur puisque sur l'admission même la câle de 0,10 ne passait pas.
De ce fait en attendant de travailler sur ce bloc (voulant d'abord consacrer le budget auto à la restauration de la PLUS,histoire d'en avoir une propre ! (carrosserie+moteur)),je vais y introduire mon cher et tendre bloc "PB" 1800 qui siège pour l'instant dans la Golf 1 (qui sera en carrosserie) et qui à fait son bonheur et le mien sur ce chassis ainsi que des roulettes pirelli en 6x14 achetées très récemment pour la mk1.
L'intérieur est très très propre,juste un bourrelet inférieur du siège conducteur qui à perdu sa mousse,sinon tout est nickel.
2 ou 3 bricoles électriques à revoir (soufflant d'air,feux de recul et MFA)
Elle a été acheté avec des suspensions neuves (combinés filtés) d'où un rabaissement quelque peu excessif (qui sera revu), une pompe a essence qui a 300kms (acheté chez VW...323€ :s)
La peinture est moyenne voire très moyennes sur un endroit (custode arrière gauche)
une barre anti-rapprochement supérieur réglable à été offerte avec.
sinon un joli petit stock de pièces avec donc c'est toujours ca de pris
Les freins légèrement usés,rotules arrière.
Pour les autres voitures :
La GTI1800 mk1 part en carosserie très prochainement pour ne pas dire maintenant !
La GTI1600 mk1 est toujours en démontage attendant sa restauration prévu mi de l'année prochaine)
En éspérant la préparer avant la sortie VPR de mai...
Voila voila,maintenant place aux photos :
1er modèle de compteur : économetre type golf 1 et T° eau/essence sous compte tours,celui ci sera oté pour gardé le kilometrage du moteur,un compteur 2nde génération sera mis en attendant la refection de ce moteur