[G2 8s EV] Ma golf de tous les jours

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G2 8s EV] Ma golf de tous les jours

Messagepar GTI56 sur Ven 24 Avr 2009 09:57

Bon pou rouler tout les jours,j'ai trouvé une petite voiture sympa,j'ai acquis depuis une semaine une Golf 2 GTi 1800 d'Avril 1984.

Il s'agit d'un modèle 19EV22, qui possède le 1800 à poussoirs mécaniques et boite type 9A (paraît-il que c'est la meilleure sur les mk1 ?), je l'ai acquis pour une somme très modique.

Comme il était convenu que le moteur tournait sur 3 cylindres et cognait assez fort,perte de compression à haut régimes...,j'ai pris soin de déculasser l'ensemble pour inspecter,les soupapes sont très saines,les chambre de combustions propres,les guides ne possèdent pas de jeu excessif,ils seront contrôlés au comparateur (merci mitutoyo...),joints de queues de soupapes en état bon état sans +.

La mesure du jeu radial de l'ensemble piston/cylindre n'a donné aucune mauvaise surprise,je pencherais pour une bielle HS (puisque la voiture a roulé 500kms depuis ce soucis.

Le réglage du jeu de soupapes par contre n'était pas très flatteur puisque sur l'admission même la câle de 0,10 ne passait pas.

De ce fait en attendant de travailler sur ce bloc (voulant d'abord consacrer le budget auto à la restauration de la PLUS,histoire d'en avoir une propre ! (carrosserie+moteur)),je vais y introduire mon cher et tendre bloc "PB" 1800 qui siège pour l'instant dans la Golf 1 (qui sera en carrosserie) et qui à fait son bonheur et le mien sur ce chassis ainsi que des roulettes pirelli en 6x14 achetées très récemment pour la mk1.

L'intérieur est très très propre,juste un bourrelet inférieur du siège conducteur qui à perdu sa mousse,sinon tout est nickel.

2 ou 3 bricoles électriques à revoir (soufflant d'air,feux de recul et MFA)

Elle a été acheté avec des suspensions neuves (combinés filtés) d'où un rabaissement quelque peu excessif (qui sera revu), une pompe a essence qui a 300kms (acheté chez VW...323€ :s)

La peinture est moyenne voire très moyennes sur un endroit (custode arrière gauche)

une barre anti-rapprochement supérieur réglable à été offerte avec.

sinon un joli petit stock de pièces avec donc c'est toujours ca de pris
Les freins légèrement usés,rotules arrière.

Pour les autres voitures :

La GTI1800 mk1 part en carosserie très prochainement pour ne pas dire maintenant !
La GTI1600 mk1 est toujours en démontage attendant sa restauration prévu mi de l'année prochaine)

En éspérant la préparer avant la sortie VPR de mai...

Voila voila,maintenant place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image

1er modèle de compteur : économetre type golf 1 et T° eau/essence sous compte tours,celui ci sera oté pour gardé le kilometrage du moteur,un compteur 2nde génération sera mis en attendant la refection de ce moteur
Image
GOLF GTI 1600 '82 : Encore 2 ou 3 bricoles (moteur de ma 81 bientôt dedans)
Golf GTI série 2 '84 : on the road again
Avatar de l’utilisateur
GTI56
 
Messages: 115
Inscrit le: Dim 25 Jan 2004 18:12
Localisation: Guer (56) - Bruz (35)

Re: Ma golf de tous les jours

Messagepar Litchi sur Ven 24 Avr 2009 10:04

Bonne restauration à toi! Il parait effectivement en bonne état ton intérieur et vraiment très sympa les nuances de gris!
Litchi
 
Messages: 16
Inscrit le: Jeu 16 Avr 2009 10:40
Localisation: Meudon -92-

Re: Ma golf de tous les jours

Messagepar OV-one sur Ven 24 Avr 2009 10:13

Salut, belle trouvaille et belle couleur, elle semble dans un etat honorable malgré le souci du moteur, je pense q'on pourra dire magnifique une fois restaurée.
Golf GTI 16s...
Avatar de l’utilisateur
OV-one
 
Messages: 614
Inscrit le: Dim 01 Mar 2009 23:27
Localisation: Lyon

Re: Ma golf de tous les jours

Messagepar GTI56 sur Ven 24 Avr 2009 10:21

Seul bémol carroserie : la baie de pare brise,un peu attaqué tout de même,elle sera traitée avec le plus puissance des anti rouille que je trouverais !
GOLF GTI 1600 '82 : Encore 2 ou 3 bricoles (moteur de ma 81 bientôt dedans)
Golf GTI série 2 '84 : on the road again
Avatar de l’utilisateur
GTI56
 
Messages: 115
Inscrit le: Dim 25 Jan 2004 18:12
Localisation: Guer (56) - Bruz (35)

Re: Ma golf de tous les jours

Messagepar franckyGTI sur Mar 28 Avr 2009 22:03

salut, comme je te l'ai déja dit super t'a nouvelle golf :bisoux: une "84 c'est vraiment beau :up: t'a fait un super affaire quand même (chanceux :P )

et pour arrêter la rouille j'utilise du "RUSTOL" c'est super efficace :wink:
bon courage pour la suite :wink: a+
Avatar de l’utilisateur
franckyGTI
 
Messages: 597
Inscrit le: Mar 12 Fév 2008 17:33
Localisation: lunel viel 34

Re: Ma golf de tous les jours

Messagepar GTI56 sur Jeu 05 Nov 2009 23:25

Après quelques jours, heures de travail sur la Golf 2 GTI, voila une première étape de franchie : la rendre opérationnelle et sûre sur route.

1 - Changement du moteur, remplacement par un Bloc PB que j'avais sur une autre (golf 1 gti 1800 ), refais il y a 11.000kms.
2 - Transmissions
- Changement de la Boite de Vitesse par une identique : 9A 25 11X
- Vidange de boite avec 2l d'huile 75W90 (de chez VW...)
3 - Électricité
- Lave Glace AV,Ventilo radiateur,Masse sur BV,Éclairage Compteur,Témois,feux de recul,
- Feu Anti brouillard AR, feux de plaque, essuie glace AR,
- changement du moteur de Ventilation d'habitacle
4 - Bricolage intérieur
- Remise en état bouche d'aération et pièces plastique, nettoyage
- coulisseau plastique de siège
- mise en place de tapis
- changement du palpeur de jauge de carburant
- installation poste pioneer kp 4800 (le même que celui de ma gti 1600 ex papa)
5 - Amortissement
- Réglage hauteur des combinés filetés (déjà installé lors de l'achat)
- Dissymétrie AV 0% AR 1%
6- Freinage
- prochainement : changement disques et plaquettes AV et AR + flexibles + reconditionnement étriers

7 - Divers
- Installation silencieux double sortie des golf 2 gti après 85
- Installation manomètre de pression d'huile VDO 0-5 bars
- Jante pirelli 9P
- Calandre 4 phares 7 barettes

Image
Image
Image

Et la sortie dans le coffre de la vénérable audi 80 2.0E (futur ex daily driver, au revoir :'( :'( :'() qui a survécu a une mort annoncée...
Image

Résultat contrôle Technique :

- les paliers de suspension sont à re-serrer, l'ancien proprio a du mal serré l'écrou frein, la tige filetée déborde pas de l'écrou

et c'est tout pour la contre visite; sinon un flexible de frein légèrement âbimé avant gauche, le reste étant les petits points de corrosion non perforants et un cric honteusement mal placé :| mas pas très méchant

---> Je recherche le logo "Golf GTI" des premières golf 2 gti, sans oblique (par MP) . Merci !
GOLF GTI 1600 '82 : Encore 2 ou 3 bricoles (moteur de ma 81 bientôt dedans)
Golf GTI série 2 '84 : on the road again
Avatar de l’utilisateur
GTI56
 
Messages: 115
Inscrit le: Dim 25 Jan 2004 18:12
Localisation: Guer (56) - Bruz (35)


Retourner vers Présentation - Restauration