Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps déjà, les golfs 2 gti que je croisais me faisaient de l'oeil, que ce soit sur la route ou sur les petites annonces du web
Ma voiture de tous les jours, vaillante jetta gt de 1985, commençait en plus à arriver vraiment à bout de souffle... Moteur EV d'origine, boîte et embrayage d'origine... 7 ans sans rouler, de 1998 à 2002, puis de 2005 à 2008. Autant d'annés durant lesquelles le stockage en extérieur lui donna la maladie de la rouille...
Je me suis donc mis activement à la recherche d'une golf 2 gti, avec pour critères, une golf non rouge (jai déjà une rabbit rouge ça suffit), et un minimum d'historique Et autant dire que des golfs 2 gti, il y en a à la pelle... et vraiment à tous les prix, de 300 euros à 4000 euros
Je me suis donc limité à PGG, golfistes et au site le boncoin. Entre les golfs trop kilométrées, les golfs tiouninges, et les golfs sans historique, j'ai compris que je devrais être patient.
Pourtant, j'ai trouvé ce que je cherchais en une semaine Tout çà, grâce notamment à Julien38 (un gros merci au passage ) qui m'envoya le lien d'une golf 2 gti qui trainait sur le boncoin. J'avais bien vu l'annonce mais était passé dessus... la faute à des photos banales, sans caractère et à une golf légèrement sale
Et pourtant sous cette annonce se cachait une golf 2 gti de 1989, toute d'origine, dans son jus, comme je (et PGG ) les aime
Evidemment, au prix où le vendeur la proposait, elle était vendue sans CT, avec quelques travaux à prévoir, quelques coups et rayures sur la carosserie...mais pourtant elle affichait 127 000 km... rare quoi
Ni une, ni deux, à coup de mail et téléphone, je récupère des infos, des photos.
Bilan à partir de çà :
en positif : une caisse saine, le livret vw d'entretien mais pas tout rempli, un prix plus qu'honnête, un vendeur qui semble carré
en négatif : 4 ou 5 propriétaires, une caisse ayant roulé que 4000 km en 2 ans, un toit ouvrant non vw, les freins avants morts, pas de CT et une golf 2 en région parisienne alors que j'habite à côté de Grenoble , un vendeur presque trop sympa Il aurait refusé 2 offres plus grosse que la mienne de personnes habitant plus près
Réflexion faite, je décide de prendre le train dans la foulée le samedi pour aller la voir...en comptant tout de même ne pas redescendre en train en insistant pour que le vendeur passe la voiture au CT
J'arrive dans le 77, le vendeur vient même me chercher à la gare (à 30 km de la golf). Sur place, la petite présente bien. Fidèle à l'annonce, propre et dans son jus, avec quelques traces de son ex vie parisienne, et venant d'avoir le CT quasi vierge le matin même
Je m'assois au volant et là mauvaise surprise... j'ai les boules, dans ma tête je rentre en train Le compteur présente des traces de coulure de pâte à joint noire sur son contour Chose que je n'avais pas vu sur les photos
Je questionne et lui fait comprendre que j'ai du mal à croire que la golf à 127 000 km Il ne sait pas quoi répondre.
Je pars l'essayer et durant l'essai, le vendeur se rappelle avoir changer les ampoules du compteur avec un collègue
Je reste perplexe mais note cependant qu'il m'avait déjà donné cette info par téléphone 2 jours plus tôt
Au vu de l'état du siège conducteur (on dirait un neuf !), de la présence de l'étiquette dans le coffre, de l'autocollant HT sur la face avant, et du livret d'entretien assez rigoureusement rempli (105 000 km en 2005), je finis par admettre que son kilométrage semble réél et non bidouillé
Ainsi, au vu du prix convenu... le prix d'un beau mac je décide de rentrer en vw
Après ce long récit, place aux photos après un petit nettoyage rapide