Bonjour à tous ,
Je m'appelle Julien,30 ans de la région Toulousaine,et j'ai enfin attaquer la restauration de ma golf 1 GTI 1600 de 78 avec soit disant 122000 kms(pas sur ).
C'est une voiture achetée non roulante et non tournante il y a 1 ans et demie dans le Gers .
Comme vous allez le voir il ne lui reste pas grand chose d'origine de 1978 ! à part la caisse et le tableau de bord
C'est pas grave j'ai des pièces en stock
Bon le jaune (à part le Ricard )suit pas trop fan donc y a du taf à tout remettre en ordre mais bon,tout vient à point qui sait attendre .
La première opération fut de la mettre en partie à poil puis de lui remettre une face arrière en petit feu car l'ancien propriétaire suite à un choc arrière préféra lui mettre une face AR en gros feu plus esthétique selon lui Donc zou chez le carrossier.
Le reste de carrosserie sera pour plus tard l'objectif maintenant est de la faire démarrer.
on vire les bougies on les nettoient ,un peu d'huile dans les cylindres et on fait tourner doucement à la clé puis une fois l'équipage mobile tournant on fait complete au démarreur.
Un petit tour sur le FAQ pour buscher et on attaque :
Nettoyage du circuit d'essence
Pompe à essence neuve
Injecteurs passés aux ultrasons
Déblocage du piston du Kjet ,plusieurs bains du Kjet au W40 puis un coup de soufflette après
Nettoyage du tiroir d'air additionnel puis test positif du bon fonctionnement
Nettoyage du régulateur(correcteur) de chauffage
Nettoyage du régulateur de pression
Un plein d'essence neuve
Puis on teste ..........
Ben non elle veut rien savoir c'est pas grave on recommence ,je prends donc l'injection complète de la 1600 de 81 de mon père (Kjet +injecteurs) et la miracle elle démarre un petit réglage approximatif de l'avance et roule ma poule lol
Content le juju n'y une n'y deux je passe la 1ere et les 4 autres vitesses passent comme du beurre y compris la MA
Le ventilo déclenche ,ralentie à chaud correct.
Par curiosité je monte mon injection sur la golf de mon père pour voir et la miracle elle démarre aussi difficilement certes mais elle tourne ,ralentie inexistant mais elle tourne .
allez je re inverse et là rien elle ne veut pas redémarrer.
Bon je prends un autre Kjet ,je le nettoie je le monte ,je sors mes 4 injecteurs et je teste voir si ils crachent .
Ils crachent uniformément donc ca parait bon ,je remonte et elle démare ralentie un peu élevé mais correct elle ratatouille un peu comme si elle était sur 3 pattes mais très légèrement puis au fur et à mesure qu'elle chauffe le ralentie baisse tellement qu'elle cale
Par contre si je desserre la sortie d'essence (sur la tête du kjet )qui part vers le correcteur de chauffage elle se remet à tourner correctement ralentie stable ,sur ces 4 pattes mais alors trop de pression ????
Je redemonte mon correcteur de chauffage le re nettoie re teste et toujours pareil
Et voila ou j'en suis,j'espère que vos lumière vont m'aider à avancer sur ce probleme qui ressemblerait à de la surpression??.
Bonne fin de soirée à tous .
Julien