[G2 8s PB] Mes golf et moi!

Merci d'utiliser cette rubrique pour vous présenter, montrer votre auto, sa restauration, etc.

[G2 8s PB] Mes golf et moi!

Messagepar lidobic sur Jeu 27 Aoû 2009 23:49

Bonsoir à tout le monde!! je vais faire ma petite présentation rapide! je m'appelle Ludo, 23ans, vivant dans l'Essonne (mais le coeur est resté dans sa région natale du Nord!), passionné par les voitures des 80's et de sport auto. J'ai 2 Golf, la 1ère, ma voiture de tous les jours, et ma 1ère voiture, une G2 1.8L 90ch à carbu, je l'ai achetée à 160000km il y a 5ans, elle en a aujourd'hui 260000 et toujours aussi vaillante, partante pour les longs trajets, bien que quelque peu vieillissante, mais pas de gros travaux effectués dessus, juste un entretien régulier.

La voici il y a 5ans:

Image

Aujourd'hui elle a retrouvé des jantes d'origine, les gros PC, le toit ouvrant, et la calandre ne sont pas d'origine, mais bon elle a une bonne tête et tant que ça roule...

Vient ensuite la G2 GTI 8S PB que j'ai acquise la semaine dernière, jour pour jour:

Image

Il y a du gros boulot dessus, je n'ai pas les moyens de faire une restauration complète, mais ça sera plus un gros travail de rafraichissement et de remise à l'état d'origine.
Elle n'a pas tourné depuis plus d'un an, affiche 56000km...mensongers, le compteur a été démonté et son état général en dit autrement.

Compartiment moteur:

Image

Image

Image

Habitacle:

Image

Les panneaux de porte sont dégueu (et morts) :yeurk: , ils ont pris l'eau, ont été démontés et remontés sans aucun soin particulier.

Image

Image

Image

Image


Bref tout ça mérite déjà un bon coup de propre, ma priorité pour le moment est de la faire démarrer, ensuite viendra le rafraichissement du compartiment moteur, démontage, nettoyage et controle de la chaine d'air, injecteurs, faire la distri, réglage de l'allumage, changement des cardans, vérifier le circuit électrique, virer la rouille superficielle des trains, changement des freins, maitre cylindre...

Enfin Trouver des habillages d'habitacle

Quand tout ça sera fait...on sera sûrement à la prochaine fête de la musique! :moche:

Allez bonne soirée à tous!
lidobic
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 23 Juin 2009 07:26
Localisation: 59 + 91

Re: Mes Jolf et moi!

Messagepar fxhg60 sur Ven 28 Aoû 2009 08:35

Salut et bienvenue !

Comme toi, j'avais un GU avant la GTI, achetée à 170000 et revendue à 230000, une horloge, et elle tourne toujours ! J'ai adoré cette voiture. En tous cas la tienne est propre.

Concernant la GTI, c'est une base sympa, il y a du boulot mais rien qu'un coup de propre partout et elle présentera bien mieux, il y a moyen de faire quelque chose de bien !

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fxhg60
 
Messages: 123
Inscrit le: Mar 06 Mai 2008 14:57
Localisation: Grenoble ; Chambéry

Re: Mes Jolf et moi!

Messagepar wil sur Ven 28 Aoû 2009 08:59

hello Lidobic ... pas mal de boulot en perspective !!! Bon courage .
ps : juste pour info : il est possible "d'éditer" tes écrits :) .Surtout le titre !!!! :wink: :)
C'est pas parce que l'on gonfle un pneu ...qu'il s'énerve !!!! Amicalement . Wil
Avatar de l’utilisateur
wil
 
Messages: 3253
Inscrit le: Jeu 15 Jan 2004 22:45
Localisation: Hainaut- Belgique

Re: Mes Jolf et moi!

Messagepar Dom sur Ven 28 Aoû 2009 12:41

bienvenue à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 4642
Inscrit le: Mer 23 Nov 2005 22:09
Localisation: Touraine

Re: Mes Jolf et moi!

Messagepar lidobic sur Ven 28 Aoû 2009 12:48

Hello!! merci tout le monde!

En effet il ya pas mal de boulot sur ma GTI, je ne compte pas la refaire vite-fait pour la revendre derrière, mais juste faire du boulot propre pour en profiter après!

Le GU est dans un état impeccable, la carrosserie a un peu vieilli tout de même, les points de reouille apparaissent...mais impossible de m'en débarasser, bien confortable, hyper agréable a conduire, conso au poil si on a pas trop le pied lourd, et au final quelques €€ d'entretien par an..

Sinon pour le "jolf", c'est juste que j'ai l'habitude de dire ça, mais si c'est necessaire d'éditer...
lidobic
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 23 Juin 2009 07:26
Localisation: 59 + 91

Re: Mes Jolf et moi!

Messagepar GTI FEVER sur Ven 28 Aoû 2009 12:49

salut et bienvenue a toi et a tes jolf :bizarre:

bon courage pour la resto de ton pb , il t'en faudra !
GTI fever alias Vwgonz
http://gca-forum.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
GTI FEVER
 
Messages: 45
Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 19:52
Localisation: tours 37

Re: Mes Jolf et moi!

Messagepar Utopiaboy sur Ven 28 Aoû 2009 12:54

Bienvenue et bon courage pour la remise en état de ta GTI Cup, puisque c'en est une (moteur PB, grands carreaux, vitres non teintées et manuelles) :wink:

Bon point pour toi, si elle porte les traces d'une utilisation sans grand soin, elle n'a pas été maltraitée par des modifications sauvages. Hormis les clignotants oranges et un logo de calandre, tu n'as rien d'autre pour la remettre en configuration d'origine :up:

La teinte est sympa et pas courante sur les Cup il me semble. C'est quoi, un gris Atlas ? Aurais-tu le code couleur se trouvant sur l'étiquette sur la jupe arrière à l'intérieur du coffre ?
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: Mes golf et moi!

Messagepar lidobic sur Ven 28 Aoû 2009 18:24

Merci Utopiaboy! Tu es sûr pour le coup de la cup? je n'ai pas d'autocollant à l'arrière ni sur les montants de vitre rappelant cette série...je penserais à regarder le code couleur pour te renseigner, si l'étiquette n'à pas été dégagée, ce qui ne m'étonnerais pas... :(

Cet après midi j'ai pu voir que l'allumage était OK, mais par contre aucune arrivée d'essence, je ne suis pas allé plus loin encore.

Elle a pétouillé un peu avec les résidus de nettoyant frein que j'ai utilisé pour nettoyé le boitier pap' j'ai bon espoir pour elle!
lidobic
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 23 Juin 2009 07:26
Localisation: 59 + 91

Re: Mes golf et moi!

Messagepar Lolo2mars sur Ven 28 Aoû 2009 18:36

Bonsoir et bienvenue . Bon courage pour cette golf GTI . La carrosserie a l'air propre ......
Golf GTI ........
Avatar de l’utilisateur
Lolo2mars
 
Messages: 30
Inscrit le: Dim 23 Aoû 2009 19:40
Localisation: 13400

Re: Mes golf et moi!

Messagepar lidobic sur Ven 28 Aoû 2009 19:15

En effet la carrosserie n'est pas mauvaise, quelques pocs à droite à gauche, elle n'a pas été particulièrement soigné, voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image :shock:
lidobic
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 23 Juin 2009 07:26
Localisation: 59 + 91

Re: Mes golf et moi!

Messagepar Aurélien sur Ven 28 Aoû 2009 19:24

Salut,

bienvenue ici !

Pour ta PB, si j'ai un conseil à te donner... ne te lance pas dans une restauration. Vu son état, et même si tu l'as sûrement payé des clopinettes, elle va te revenir à prix de dingue.

Elle a beau être d'origine, on voit bien que rien n'a été soigné.

Généralement, un PB très propre tourne autour de 2000 euros. A ce tarif, tu es en droit d'attendre une voiture pour laquelle tu n'auras qu'à mettre la vignette d'assurance et le carburant dans le réservoir.

Prends le temps de bien réfléchir avant de te lancer dans des travaux ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Webmaster
 
Messages: 6813
Inscrit le: Jeu 27 Nov 2003 15:01
Localisation: Evreux - Normandie

Re: Mes golf et moi!

Messagepar domi62730 sur Ven 28 Aoû 2009 19:32

c'est vrai,il semble y avoir du taf!mais si la structure est bonne,à voir-l'électricien a noté que la courroie d'alterno est "transparente".....!!!modèle que je ne connais pas!!
par contre,la gueule du maitre çylindre me fait un peu froid dans le dos....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Mes golf et moi!

Messagepar lidobic sur Ven 28 Aoû 2009 20:23

J'avoue que j'ai pas mal hésité avant d'acheter (350€),mais comme je disais, je ne cherche pas à faire une restauration totale avec pièces neuves VW, dans un 1er temps la redémarrer et faire le minimum requis pour le CT, ensuite peaufiner le tout.
Un collègue me laisse dispo une autre PB avec moteur serré sur laquelle je peux ponctionner des pièces à prix défiant toute concurrence, le moteur est bien plus propre, mais pour tout ce qui sera relatif à la sécurité passera à l'état de neuf.

La carrosserie me fait un peu peur, je n'ai jamais touché à ça, ça sera l'occasion d'apprendre!

Ce qui m'intéresse surtout c'est de remettre sur pied une voiture presque bonne pour la casse, passer en revue tous les éléments, et d'en profiter par la suite. Je ne suis pas pressé, je me fixe pour objectif de lui passer un CT au printemps prochain.

J'aime me donner des défis à la con et passer du temps à résoudre des problèmes... :D
lidobic
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 23 Juin 2009 07:26
Localisation: 59 + 91

Re: Mes golf et moi!

Messagepar domi62730 sur Ven 28 Aoû 2009 21:14

bon courage à toi!c'est marrant!on marche pareil:moi aussi,j'aime bien relever des défis!

au boulot on m'appellait Mac Gyver,le mec capable de vous faire un hélico avec une allumette et 3 ailes de mouches!!!pas déc quand meme....
domi62730
 
Messages: 1938
Inscrit le: Dim 15 Mar 2009 15:48
Localisation: calais

Re: Mes golf et moi!

Messagepar lidobic sur Sam 29 Aoû 2009 17:07

Merci! Je sais bien qu'elle va me donner du fil à retordre et pas mal d'heures de galère mais je me suis lancé dedans en partie pour ça!!

d'ailleurs aujourd'hui c'était dépose du tableau de bord pour faire un état des lieux de ce qui se passait là derrière

Y'a eu des visiteurs ici :?: :

Image

Le TdB a déjà été déposé un peu à la sauvage , la commande de chauffage à été forcée pour être retirée, il lui manque des morceaux. A part ça "rien de bien méchant", je m'attendais à pire: un cablage d'autoradio et d'enceintes foireux -> des dominos, des fils de récup, dont un type appareil électroménager..., des fils coupés en sortie de connecteurs :evil: , et l'interrupteur qui va bien de la diode clignotante qui fait peur aux voleurs! :up:

Image

Image

Image

Image

Maintenant ça va être nettoyage & révision de tout ça, ainsi que des éléments du TdB.
lidobic
 
Messages: 16
Inscrit le: Mar 23 Juin 2009 07:26
Localisation: 59 + 91

Suivant

Retourner vers Présentation - Restauration