Hé oui, bonjour pour faire simple.
Je me présente, JP, 47 ans, passionné d'autos et de motos depuis ses premières "majorettes" et ne pouvant résister à l'appel d'un tas de tôle mis au rebut dans une grange ou un parking.
Je compte déjà à mon actif quelques belles récupérations telles qu'un cabriolet Mustang 69, une BMW 635, une Capri V6 3.0L et une Alfetta pour n'en citer que quelques unes. Cette fois-ci, je me suis "émotionné" pour une GTI de 86 (millésime 87) dans son jus. C'est une 5 portes avec 143.000 km pour laquelle j'ai donné la somme de 1200 euros. Je ne sais pas si c'est cher ou pas. A vous de me dire.
Ha oui, j'oubliais. Coté équipement, elle possède des jantes alu sur boudins Yokohama en bon état, alarme cobra et ligne Rémus.
Elle a démarré au premier coup de clef (avec cables car batterie HS) et j'ai fait 100 bornes pour la remmener chez moi sans histoire.
Huile moteur propre, bon répondant, pas de fumée suspecte, carrosserie bon aspect (gris foncé métal) bref, ça a l'air d'aller.
J'ai 2 soucis et besoin de vos lumières. Si vous pouviez m'aiguiller ou m'indiquer un topic sur le sujet, je vous en serais reconnaissant.
1) La température moteur ne monte pas. L'aiguille reste dans la zone blanche et le voyant clignote sans arrêt.
(J'ai vérifié les niveaux, tout est ok).
2) Ralenti instable et voyant huile très faiblement allumé (pas visible au jour, m'en suis aperçu sous tunnel).
Pour ce 2ème point, je crois avoir trouver la réponse, à confirmer. Le guide de jauge d'huile est cassé et il y donc, d'après moi, prise d'air par là.
Voila ! Sinon, je suis bien content d'avoir trouvé ce site sympa et vous mettrais, dès que j'aurais un moment, quelques photos de la "bête".
A +