Après de longs mois d'absence, voici la "Brique de Lego 2" - le retour
Certains d'entre vous le savent déjà, j'ai acheté cette voiture l'année dernière à l'autre bout de la France.
Il s'agit d'une 1800 de toute fin 82 dont je suis le 3ème propriétaire. Je possède le carnet d'entretien d'origine et l'ensemble des factures de la voiture, y compris la facture d'achat en 1982.
C'est une "Française" d'origine et elle ne possède pas d'options. Elle avait environ 125 000 km lors de l'achat, et elle vient de passer les 130 000 ce Week-End (pile devant un radar automatique évité de justesse - si on lui avait dit ça à la sortie des chaines de Wolfsburg ! )
La caisse est sensiblement dans le même état que ma précédente rouge, pas de traces d'accident et pas de corrosion particulière. Seuls le capot et une aile avant ont étés repeints dans la vie de cette auto. L'intérieur en revanche présente bien mieux que ma rouge, en particulier le siège conducteur qui n'est pas usé.
A l'achat, la voiture était roulante, mais pas plus de 10km. Dès que le moteur chauffait, l'allumage ne se faisait plus bien. J'ai mis deux Week-Ends avant de trouver l'origine de la panne : le capteur à effet Hall (j'ai cherché partout ailleurs, l'allumeur étant neuf avec facture du garage du précédent propriétaire ! ).
Après une remise en route et quelques détails d'entretien (Immense merci à un sacré mordu de VW qui touche "grave" l'ETK qui se reconnaitra), la voiture est redevenue présentable et roulable en toute sécurité.
Je n'ai pas de projets particuliers sur cette voiture, à part la remise en place de jantes d'origine en tôle avec des pneus performants ( Merci à un sympathique membre qui se reconnaitra aussi et dont j'attends des nouvelles )
Place aux photos :
A+
KOLOS