Salut à tous
Je me permets de reprendre une photo postée par Megabytes sur le sujet de la restau de sa rabbit.
Il s'agit des jambes de forces démontées avant d'y recevoir des cartouches.
J'ai moi même effectué l'opération sur ma 17.7 carbu pour refaire une santé à mon train avant, et une fois la jambe de force démontée, je me suis retrouvé face à un système qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à une fourche de moto classique : un plongeur, des clapets et des bagues de friction, sans oublier le joint de tige.
L'avantage d'une fourche de moto comme ça est qu'elle est reconditionnable pour pas cher. J'ai donc essayé sur ma one.
J'ai tout bien nettoyé et remonté le tout avec de l'huile assez fluide ( dexron, c'est ce que je mets pour mes meules ). Le résultat est super convainquant pour une one "normale", l'amortissement est redevenu très bon et doit être comparable à un amorto neuf de type origine.
Toujours en faisant un parallèle avec la moto, on joue sur la viscosité de l'huile, l'empilage des clapets pour modifier les valeurs de compression détente de l'amorto. Je pense donc que c'est possible aussi sur un amorto de one, vu que tout est démontable, et que ça ne coute pas un rond
Qu'en pensez vous ?