Mettre sur chandelle du côté où tu travailles (surtout ne pas déposer les 2 amortisseurs arrière en même temps).
- Défaire la fixation inférieure.
- Défaire la fixation supérieure, pour cela il faut maintenir la tige de l'amortisseur avec une clé plate (de 7 sur ceux que j'ai) ou une pince. (écrou, coupelle, silent-bloc).
- Sortir l'élément de suspension, pour cela appuyer sur le bras du train AR pour pouvoir passer.
- Normalment le silent-bloc inférieur a dû rester collé sur l'entretoise, tu peux l'enlever pou y voir plus clair.
- Dévisser l'écrou de maintien de l'entretoise, quand il est presque défait, appuies sur la coupelle du ressort pour soulager avant de l'enlever complètement.
- Sortir l'entretoise, la coupelle supérieure, le ressort.
- Enlever la bague sur laquelle prenait appui la coupelle supérieure, si elle résiste la tapoter avec un marteau (ou mieux un maillet, moi j'avais juste une clé à pipe de 19, on fait avec ce qu'on a
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Récupérer la butée anti-destruction, le mieux est quand même de la changer (les miennes étaient en 2 morceaux...), de même que les silent-bloc sur la caisse.
Avant de monter les amortisseurs neufs, il est recommandé de les actionner plusieurs fois à la main (rentrer la tige à fond et la laisser ressortir).
Pour le remontage, procéder en sens inverse. La bague sur laquelle la coupelle supérieure prend appui doit être mise en butée sur le segment d'arrêt (normalement présent et déja monté sur les amortisseurs neufs).
Prendre également un soin tout particulier à bien positionner le ressort dans les empreintes des coupelles.
Voilà, tu as fait un côté, au suivant maintenant
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A++
Raphaël