Je suis en Koni reglables sur la golf 1 + ressorts d'origine.
La voiture garde une assiette généreuse... et le reglage des amortos permet une amplitude assez énorme..
du
mou mou que je me fais peur quand ça tourne aux suspensions genre
rail de chemin de fer.
Dans la vie de tous les jours, la golf est donc confortable, mais devient un petit peu floue dans les virages à grande vitesse (je laisse les reglages mous parce que les routes du coin sont du genre
Beyrouth).
Sur circuit, c'est plus interessant. La voiture devient beaucoup plus précise et prends très peu de roulis malgré l'assiette assez haute.
Du coup, c'est sur qu'on ne tire pas l'efficacité maximum de la voiture...
Par contre, je trouve que ce reglage exalte la facilité de conduire de la golf... La prise de roulis permet de pardonner les excès d'optimisme, je conduis alors plus en souplesse et je me fais plaisir avec de petites dérive...
C'est plutôt utile pour les conducteurs lambda comme moi qui se prennent pour des pilotes quelques fois par an!!