par Billb sur Sam 27 Sep 2008 19:49
Salut Joël,
comme je te l'ai déjà dit, je vais dans le sens de Marignan: pour un tel type de pneus, tes ressorts sont beaucoup trop faibles: sur mon Ibiza de course, je roulais avec environ 30 kg/cm à l'arrière et des 40 à 70 kg/cm (progressifs des chez Proflex) à l'avant ; tout cela pour rouler en 205/50-16 S02 de route chez Bridg. et une voiture à 930 kg.
Tu dois savoir qu'en origine, on tourne autour de 15-18 kg/cm à l'arrière et +/- 25 kg/cm à l'avant et qu'en kit routier on est à peine 15 à 20 % plus dur.
Pour ton info, le kit KW que je viens d'acheter pour le circuit comprend des ressorts à peu près encore 2 fois plus durs que ceux de rallye pour une voiture de 775 kg. Les combinés sont fabriqués sur mesure en fonction des caractéritiques de ta voiture: poids et angles des trains, type de pneus, utilisation ralye ou circuit ou autre.
Pour ce qui est de ta hauteur de caisse, l'EG2 que je viens de racheter équipée d'un KR, me semble aussi très haute.
En ce qui concerne les pneus, essaie de comparer l'empreinte d'un 16-53-13 avec celle d'un 18-58-15, il y a au moins 15 à 20 % de différence en plus d'une qualité de gomme bien supérieure.
Enfin, pourrais-tu me dire ce que tu as utilisé pour remplacer les caches latérales intérieures sur ton orange mécanique?
Merci.
A+
BillB
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