Traits de couleur ressorts 1800
Publié: Dim 14 Juin 2009 18:50
Bonjour,
Voici: j'ai changé les amortisseurs par des Koni sports, là, pas de soucis.
Et changé les ressorts par des koni bleus livrés dans une boîte estampillée Koni. Malheureusement lors de la commande: annoncés à -2,5 cm et montés ça fait rase-bitume; après vérification de la fiche d'homologation ( DVD en allemand, homologation TUV ) -4 cm. Et ils ne semblent pas progressifs ( les ressorts pas les Allemands ).
D'où trop basse à mon goût, trop dure (un gravillon secouerait presque la direction ) et sûrement refus au CT belge très pointilleux maintenant.
( par contre si le revêtement est un billard )
PS: les amortos sont réglés au moins dure.
Avant de remonter les ressorts d'origine voici la question que je me pose: sont-ce bien les bons: 2 traits bleus à l'avant, 2 traits blancs à l'arrière.
Suivant la RTA évasive sur les 1800: trait (s ? ) bleu (s ? ) à l'avant, trait jaune à l'arrière.
Tante kate, apparemment, pour les 1800: 1 ou 2 trait(s) bleu(s) (171411105G 951) l'avant, 2 traits blancs (171511105C) l'arrière pour une 4 portes comme la mienne.
Quelqu'un peut-il me confirmer tante Kate, car auparavant elle me semblait bien haute pour une GTI ( c'est vrai, équipée de Monroe peut-être non conformes ) et qui pourtant la rendaient quasi aussi inconfortable
Et devrais-je placer des Eibach pour éviter de la faire ressembler à une GLS et rendre la suspension plus progressive ou le fait de la remise en place de ceux d'origine couplés aux Koni va lui rendre une assiette normale?
Merci beaucoup
Voici: j'ai changé les amortisseurs par des Koni sports, là, pas de soucis.
Et changé les ressorts par des koni bleus livrés dans une boîte estampillée Koni. Malheureusement lors de la commande: annoncés à -2,5 cm et montés ça fait rase-bitume; après vérification de la fiche d'homologation ( DVD en allemand, homologation TUV ) -4 cm. Et ils ne semblent pas progressifs ( les ressorts pas les Allemands ).
D'où trop basse à mon goût, trop dure (un gravillon secouerait presque la direction ) et sûrement refus au CT belge très pointilleux maintenant.
( par contre si le revêtement est un billard )
PS: les amortos sont réglés au moins dure.
Avant de remonter les ressorts d'origine voici la question que je me pose: sont-ce bien les bons: 2 traits bleus à l'avant, 2 traits blancs à l'arrière.
Suivant la RTA évasive sur les 1800: trait (s ? ) bleu (s ? ) à l'avant, trait jaune à l'arrière.
Tante kate, apparemment, pour les 1800: 1 ou 2 trait(s) bleu(s) (171411105G 951) l'avant, 2 traits blancs (171511105C) l'arrière pour une 4 portes comme la mienne.
Quelqu'un peut-il me confirmer tante Kate, car auparavant elle me semblait bien haute pour une GTI ( c'est vrai, équipée de Monroe peut-être non conformes ) et qui pourtant la rendaient quasi aussi inconfortable
Et devrais-je placer des Eibach pour éviter de la faire ressembler à une GLS et rendre la suspension plus progressive ou le fait de la remise en place de ceux d'origine couplés aux Koni va lui rendre une assiette normale?
Merci beaucoup