avis sur ressort - 35 mm KONI

Pour la réparer ou l'améliorer...

avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar radikalcool sur Ven 13 Nov 2009 18:41

hello
on viens de me proposer 4 ressorts neuf (- de 300 km) pour 70€
votre avis sur ces piéces

merci d avance
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar YVES-A-GTI1-1800 sur Ven 20 Nov 2009 16:13

Salut !

Laisse tomber, ça vaut rien mais si tu veux bien me comuniquer les coordonnées du vendeur car ça m'intéresse !! :lol: :lol:

Non, j'rigole, je pense que c'est une bonne affaire, j'ai déjà eu l'occasion de rouler dans une one équipée de ressorts Koni -35, c'est certe plus dur mais meilleure tenue de route et chouette look aussi !

... mais si tu équipe ta one de Koni -35, elle ne sera plus 100% stock :P
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant !
Avatar de l’utilisateur
YVES-A-GTI1-1800
 
Messages: 115
Inscrit le: Mar 06 Juin 2006 23:37
Localisation: Belgique - Affligem.

Re: avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar Tony sur Sam 21 Nov 2009 01:11

Si ces ressorts sont issus du kit Streetline, ils sont à -4 cm. Du coup, le vendeur fait comme je l'ai fait auparavant : il les vend et garde les cartouches.

Si ce sont bien les mêmes ressorts, ils sont inefficaces au possible sauf à rouler sur un billard. Aucune progressivité, des rebonds à tout va sur une route qui n'est pas forcément une rue de Beyrouth...

Bref, renseigne-toi bien sur leur provenance mais si on parle de la même chose, je te conseille d'investir 60 € de plus et de prendre du H&R ou du Eibach en neuf. Ou attends encore un peu et trouve les en occaz...
Vente et location de bateaux (voiliers & moteurs) sur la Côte d'Azur, en Corse et aux Antilles >>> www.libertysea.com
Avatar de l’utilisateur
Tony
Modérateur
 
Messages: 3664
Inscrit le: Sam 24 Jan 2004 22:41
Localisation: Sur les pontons du Sud...

Re: avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar radikalcool sur Sam 21 Nov 2009 05:54

ok je vous remercie
donc je vais attendre un peut , (ca tombe biens , j en ai déja pour 500 € de révision moteur freinnage) :D
et entre EIBACH / HR / KW que me connseille tu ???? , ce serras pour monter avec du VIAROUGE tarrage routier
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45

Re: avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar TILOULOU sur Ven 11 Déc 2009 21:44

Bonjour,

Ceci n engage que moi mais par expérience, rien que les ressorts ne m ont jamais rien apporté que des enm....erdes
Par contre monter des cartouche Koni sur des ressorts origines, super compromis

j'ai eu l occassion d acheter un kit Weitec ( sous marque de KW je pense) à un prix ridicule pour ma G2 moteur PB et je trouve le rapport qualité prix excellent pour une utilisation sur route avec une conduite sportive.
Mais rien à voir avec du bilstein.
Plus beau serait joli
Avatar de l’utilisateur
TILOULOU
Membre du GGCC
 
Messages: 302
Inscrit le: Dim 20 Jan 2008 00:24
Localisation: KAMPENHOUT BELGIQUE

Re: avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar Utopiaboy sur Sam 12 Déc 2009 16:19

Pour ma part je puis dire que sur l'Edition One, l'association des ressorts d'origine avec des Sachs Advantage est une réussite. La voiture reste très réactive et ne pompe pas, tout en étant beaucoup moins brute dans l'absorption des irrégularités et des dos d'âne...

Maintenant la hauteur de caisse et le tarage des ressorts sur la golf 1 1800 gagnent à être revus, alors que la golf 2 16s est déjà relativement basse :P
Le KR est aux 4 cylindres ce qu'un prélude de Bach est à la musique classique
Avatar de l’utilisateur
Utopiaboy
Membre du GGCC
 
Messages: 3197
Inscrit le: Dim 22 Fév 2004 12:22
Localisation: Le Thor

Re: avis sur ressort - 35 mm KONI

Messagepar radikalcool sur Dim 20 Déc 2009 05:46

merci encore pour ces avis
mais pour le moment je reste sur mon projet de suspention
pour ce ce qui est des accord : ressort d orrigine / amorto sport :)
c est ce que j ai sur mon daily (amortos BILSTEIN B8 ressort stock) , c est du luxe je sait :D
mais je l es ai récupérer car je les trouver beaucoup trop dur avec les EIBACH - 35
la donneuse c est retrouvé montée en PEUGEOT SPORT PERFO
et maintenant c est beaucoup mieux pour mon vieux dos :wink: :wink: :wink:
radikalcool
 
Messages: 438
Inscrit le: Lun 20 Oct 2008 18:45


Retourner vers Suspension