Bonjour à tous!
Je profite de ce sujet pour une petite question à propos des Bilstein!
Sur ma G2, j'ai 4 amortos Bilstein + ressorts Eibach. La voiture est plus basse de 20~30mm par rapport à l'origine à mon avis. Les amortos, je les avais récupérés de ma précédente GTI que j'avais sauvée du tuning! Ils étaient montés à l'époque avec des ressorts méga courts (-60mm) d'une qualité médiocre que j'avais vite fait de remplacer par des ressorts Eibach! Seulement, je me demande maintenant si ce sont des B6 ou des B8. Je crois qu'ils sont à tige courte puisqu'ils étaient montés avec ressorts très courts. Mais comment être certain?
Je me pose la question car la dureté des amortos commence légérement à me taper sur le système!
En effet, ils sont réellement très durs et c'est pénible sur les routes belges en piteux état! (trous, ornières, ...). Ca tape dans tous les sens (surtout de l'arrière!) et j'ai peur de tout détériorer au fur et à mesure!
Alors, je me disais: ce sont probablement des B8 (tige courte) et je devrais les remplacer par des B6 pour avoir plus de confort? Est-ce stupide comme raisonnement? Qqn parlait de pré-contraindre les ressorts pour améliorer la compression sur les petites bosses?....pourriez-vous m'éclairer? Merci amis golfistes!