[G2 EV]GT syncro... ressorts eibach possibles ou pa

Pour la réparer ou l'améliorer...

[G2 EV]GT syncro... ressorts eibach possibles ou pa

Messagepar under_fog sur Lun 22 Mai 2006 18:40

Bonjour a tous,

Suite a ce topic :

http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 392#143392

et ayant acheté des amortisseurs delphi de carbon je me pose la question de changer de ressorts
J'ai acheté les amortissseurs chez un vendeur de pieces detachés ( Vidal Auto a coté de toulon, a la seyne sur mer ) tout ce que je sais c'est que l'avant est la cartouche pour GTI : ma suspat de GT syncro a l'avant est apparament celle d'une GTi puisque les autres 90 cv classiques ont une jambe complete a changer, mais je n'en suis pas sur, qu'en pensez vous ?

Cette cartouche avant est la version sport. les amortos arrieres sont "classiques", il n'y avait pas de version sport selon eux. Car les amortisseurs arrieres sont specifiques parait il pour ma syncro et de ca non plus je ne suis pas sur ( je n'ai pas verifier avec une golf normale ) .

Le probleme de tenue de route excecrable peut il venir de cette difference d'amortisseurs ? Et ou d'un melange avec des ressorts inconnus ( demontés ils ne semblaient pas coupées mais d'origine, peut etre meme plus vieux que la voiture vu leur etat )

Le site mecatechnic indique qu'il sont non compatibles -60mm

Mais il y a certainement des -40mm progressifs chez eibach, je pense que c'est ce que j'ai de mieux a choisir avoir un chassis qui tient la route qu'en pensez vous ?

Car avec les ressorts d'origine, et ma nouvelle suspension, c'est bien simple : la tenue de route est la meme qu'avant le changement -plus de 300 euros de suspat avec les 4 paliers neuf ! Donc que me conseillez vous a part eibach si ressorts non compatibles ?
Quel est par exemple le risque d'installer des -40mm non compatibles ?

Et comment savoir si ils sont compatibles ?

Merci de votre aide ![/code]
under_fog
 
Messages: 29
Inscrit le: Mer 08 Juin 2005 11:35

Messagepar ces sur Lun 22 Mai 2006 19:19

salut !
alors dans l ordre :
les amortos av semble les memes que les gti .
les ressort av aussi .
mais l arriere a des ressort +amortos specifiques .
et enfin utiliser des ressort -40 (style eibach) avec des amortos non prevu ,va leur ecourter la vie (aux amortos).
maintenant certains amortos peuvent accepter des ressorts avec une limite de 30 a 40mm .
Image
Avatar de l’utilisateur
ces
 
Messages: 5900
Inscrit le: Jeu 12 Aoû 2004 21:37
Localisation: dans le sud ..


Retourner vers Suspension