Mieux vaut tard que jamais, l'illustration du remplacement du contacteur à clé.
Régle numéro 1 débrancher la batterie.
Mettre la clé dans le contacteur et tourner la clé pour déverrouiller l'antivol de la colonne de direction.
Enlever le cache central du volant.
Retirer l'écrou central et enlever le volant.
Retirer le cache de la colonne de direction.
Débrancher les fiches situées derrière les commodos.
Dévisser les 3 vis et retirer les commodos.
Retirer la bague sur la colonne de direction, et enlever la vis THC qui pince le nieman sur la colonne de direction.
Retirer le nieman en tirant dessus, vous pouvez utiliser un maillet et le tapoter légèrement.
Une fois retirer, enlever la vis en bout du sucre.
Déboiter le contateur à clé en appuyant avec un petit tournevis par le trou prévu à cet effet sur la lamelle ressort .
Voilà le nouveau barillet comme vous le constater la qualité n'est pas aussi bonne.
Pour le remontage il suffit de proccéder en sens inverse, la seule difficulté consiste à repousser la colonne de direction pour remettre le nieman correctement en place.